Matthieu Jalibert n’arrivera probablement jamais à détrôner Romain Ntamack

Matthieu Jalibert n’arrivera probablement jamais à détrôner Romain Ntamack

Le vendredi 11 novembre 2022 à 14:21 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Malgré le manque de rythme de Romain Ntamack en raison de son manque de jeu suite à sa blessure contractée à une cheville lors du match contre Toulon le 11 septembre dernier, Fabien Galthié décidait tout de même de titulariser le Toulousain contre l’Australie.

Matthieu Jalibert a donc dû se contenter d’une place de remplaçant contre les Wallabies.

Ce samedi soir contre l’Afrique du Sud, c’est une nouvelle fois Romain Ntamack qui attaquera à l’ouverture et Matthieu Jalibert sera encore une fois sur le banc.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié a expliqué son choix.

Il indique avoir très apprécié la prestation de Romain Ntamack contre l’Australie. Extrait:

« Mathieu Jalibert a fait une très belle rentrée contre l’Australie. Il a apporté son punch, sa détermination, sa maturité. Il a accompagné l’équipe de France vers la victoire. Mais Romain a fait un match solide, comme on l’attendait, dans un contexte difficile pour l’équipe. Défensivement et offensivement, il a été solide. C’était aussi sa reprise, vous en avez beaucoup parlé. Il sera mieux samedi soir, comme toute l’équipe.

Et puis, vous le voyez bien, les portes sont ouvertes, les joueurs peuvent venir chercher le maillot, mais l’expérience collective et ce qui a été écrit avant par ces joueurs, ça compte aussi. Le devoir de mémoire est important. L’unité de cette équipe, c’est ce qui fait sa force. »

Désormais, Romain Ntamack est clairement l’ouvreur numéro 1 du XV de France aux yeux de Fabien Galthié, n’en déplaise à Matthieu Jalibert.

Publicité

26 Commentaires