Matthieu Jalibert sans langue de bois : « C’est plus facile de décaler Romain Ntamack en numéro 12 que l’inverse »
Matthieu Jalibert sans langue de bois : « C’est plus facile de décaler Romain Ntamack en numéro 12 que l’inverse »
Le mercredi 10 novembre 2021 à 22:26 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’est confié via 20minutes pour évoquer son association avec Romain Ntamack dans la composition de départ du match contre l’Argentine, remporté samedi dernier au Stade de France.
Le joueur Bordelais l’affirme : il est plus facile de décaler Romain Ntamack au poste de centre que l’inverse. Extrait:
« Je vois plutôt la recherche du staff qui essaie de trouver d’autres associations de joueurs qui peuvent amener des choses positives à l’équipe. Et c’est plus facile de décaler Romain en numéro 12 que l’inverse. Pour moi, c’est plutôt une marque de confiance pour nous deux que d’essayer de trouver des solutions pour qu’on soit ensemble sur le terrain, et qu’il y ait une plus-value pour l’équipe. »
Concernant leur association décevante contre l’Argentine, il confirme que ça n’a pas été facile. Extrait:
« Disons qu’on ne s’est pas trouvés de la meilleure manière possible. Mais c’est dû aussi au fait que les Argentins nous ont privés de ballons rapides en première mi-temps. Ça a été compliqué de mettre de la vitesse et se retrouver dans les conditions où on s’épanouit le plus avec Romain. C’est très difficile de juger notre association seulement sur 50 minutes. »
Mais selon lui, avec davantage d’automatismes, cette association pourrait faire très mal à l’avenir. Extrait:
« Il y a eu plusieurs situations où il n’a pas manqué grand-chose pour que le choix devienne positif plutôt que négatif : quelques automatismes, des petits placements, des connexions qui viennent en enchaînant les matchs. Finalement, on était assez contents de ce qu’on a proposé en attaque […] Le jour où on va réussir à trouver de bons automatismes ensemble, ça peut faire mal. »
Publicité
12 Commentaires
Belle déclaration Mathieu, ce qui serait intéressant, c’est de savoir si Romain est dans les mêmes dispositions ?
Si ça marche pas NTK retrouve son poste car c’est pas lui qui est danger, mais c’est bien Jalibert
Ha bon? Visiblement sauf si Mathieu faisait un mauvais match, C est Ntk qui est en danger…
@ Oupss ils essaient de faire jouer les 2 ensembles et comme le seul qui peut jouer ailleurs c’est NTK, Jalibert est en 10. Si ce coup là, ça ne marche pas NTK retrouve sa place, car avec Dupond ils forment une des meilleures charnières au monde. Donc, pour moi bien sûr, je pense que c’est Jalibert qui est en danger.
mais oui, Ok..!!
Pourquoi pas décaler Mathieu en 15? on aurait un vrai 1er centre avec Danty et un vrai 5 huitième avec le second 10 en fond de terrain qui se propose ou il veut quand il veut qui use du jeux au pied, qui n’est pas une cible de première destruction pour la ligne adverse et en plus qui a une meilleure vision d’ensemble qu’un 12 qui a la défense dessus en moins de 2s…
Et Mathieu est aussi bon en 15 que Romain en 12 quand ils ont quelques match dans les jambes à ce poste!!
Qu’en pensez-vous?!?!?!
Pourquoi tu en doutes ? Il n a rien dit, c’est pourtant lui qui est déplacé, les 2 sont de bons gars. Ils feront ce que le staff leur dit.
Lorsque Hastoy jouera pour un club du top 6. On en reparlera.
De toutes façons ils ont pas trop le choix, si il en a un qui prend le tintamarre je pense qu’il est grillé
Donc
C’est quand même bien d’avoir le choix
C’est évidemment Jalibert qui est en danger.
Le rugby c’est attaque et defense…..
Non pas d’accord avec ysembe , deja contre la georgie , n’y l’un ni l’autre ne seront en danger , la semaine prochaine sera revelatrice de , si cette association à été reussi ou non . Mais dans tous les cas , c’est celui qui ne jouera pas à son poste de prédilection, qui sera le plus en danger
C’est sûr que Jalibert ne peut pas être à plusieurs postes. Un il refuse de jouer à l’arrière et deux il ne défend pas. Comme le dit la majorité c’est M.Jalibert qui est en danger.