Matthieu Jalibert : « Suite à mes blessures, j’avais aussi été victime de critiques »

Matthieu Jalibert : « Suite à mes blessures, j’avais aussi été victime de critiques »

9 septembre 2021 - 23:07

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la saison 2021 / 2022.

Dans un premier temps, il affirme avoir été victime de critiques en raison de ses blessures à répétition.

Il avoue être fier d’avoir pu prouver le contraire en effectuant une grosse saison 2020 / 2021, autant en Top 14 qu’avec l’équipe de France. Extrait:

« Suite à mes blessures, j’avais aussi été victime de critiques. J’entendais que j’aurais du mal à enchaîner. J’ai prouvé le contraire, aussi bien à l’UBB qu’en équipe de France. Mais là encore, je veux continuer à travailler, m’installer durablement, être le meilleur possible. La saison dernière s’est très bien passée. Mais elle est rangée. Le plus important est de répondre présent sur les matches importants. J’ai le sentiment que ça a été le cas. Je garde néanmoins une marge de progression. Je dois par exemple être plus froid face aux grands événements. »

Questionné sur son comportement sur le terrain parfois à la limite, il explique simplement montrer sa rage de vaincre. Extrait:

« Ce que je montre, c’est plus la rage de vaincre. Quand je célèbre une pénalité, c’est du show. J’ai envie d’emmener le public. Mais ce n’est pas parce que je fais des célébrations, que je ne reste pas froid dans ma tête. Je recherche le public pour l’émotion, l’adrénaline, mais à 90 % je sais ce que j’ai à faire, peu importe ce qui se passe autour. Je sais rester concentré. Après, je suis encore jeune et je peux m’enflammer. Mais je pense vraiment avoir cette froideur intérieure. Je dois essayer de l’avoir encore plus. »

Pour conclure, Mattiheu Jalibert a évoqué sa concurrence avec Romain Ntamack pour le poste d’ouvreur en équipe de France. Extrait:

« J’ai pu enchaîner et montrer que j’étais capable de tenir le rôle. Romain va revenir, c’est un joueur important de l’équipe de France. On va donner le meilleur de nous pour avoir notre place en bleu. Le meilleur jouera. J’aime cette concurrence. Le vrai révélateur reste le terrain. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Vigneron 9 septembre 2021 à 23h- Répondre

    Faudrait que nos 10 sois moins prétentieux des fois

    J'aime 11
    J'aime pas 5
    • Captain Swing 9 septembre 2021 à 23h- Répondre

      Avec un nom de mobilier de salles de bains, normal qu’il se regarde tout le temps dans la glace ^^

      J'aime 8
      J'aime pas 8
  2. Pons 9 septembre 2021 à 23h- Répondre

    C’est malheureusement un poste qui n’aime pas la concurrence mais nécessite la sérénité. Déplacer Romain en 12 ne serait pas la bonne solution hormis contre de petites équipes : cela nous fragiliserait en défense.

    Romain garde encore une légère avance mais pour une fois je préfère être à ma place qu’à celle de Galthié.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  3. Michel Fery 10 septembre 2021 à 06h- Répondre

    Tout à fait , exactement !.. De ton plein avis . @Pons . *Casse tête chinois pour Fabien !..* Car c’est vraiment deux sacrés lascars en 10 , ces deux Minots !.. Je n’arrive vraiment pas à m’offrir une préférence personnel . Ils sont énormes tous les deux , et cependant ils sont tout de même différents . C’est dingue !.. Et dire qu’il y en à d’autres à ce poste qui actuellement sont entrain véritablement de marcher tout doucement sur leurs traces en ayant plus que montré le bout de leur nez dans leur Club respectif depuis déjà un bon moment !.. Ex : ( Carbonnel , Hastoy ) . Et c’est vraiment tant mieux pour notre *Rugby National*!..

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  4. La Rafale 10 septembre 2021 à 08h- Répondre

    Jalibert comme Russel sont brillants quand leur équipe domine Et on l’a vu encore contre Biarritz Jalibert n’aime pas quand les matches se durcissent. Les grands ouvreurs sont ceux qui font gagner quand le match est dur et font gagner des titres. Et là on peut dire qu’ N’Tamack a beaucoup d’avance .

    • Oupss 10 septembre 2021 à 19h- Répondre

      Visiblement l encadrement de l EDF, sans doute des incompetents… Ont un autre avis

  5. Garry38 10 septembre 2021 à 08h- Répondre

    T’as raison captain swing, on devrait arrêter de se regarder dans la glace, on possède une bonne génération d’ouvreurs , jeunes, talentueux, mais pas talent tueur…comme un certain Wilko ou Carter…qui sont déjà d’une autre époque mais quand on regarde les 10 actuels des blacks, on n’est toujours pas invité. On se gargarise d’un succès au forceps en Australie, avec une équipe de France B prime ou C plus, mais quand on voit le dernier résultat des blacks, qui a 14 leur mettent 40 pions, a l’extérieur… ça donne plus de précisions sur la valeur de ces australiens et du chemin à parcourir à nos ouvreurs pour rivaliser avec les meilleurs

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  6. Isidore 10 septembre 2021 à 09h- Répondre

    Ah que Oui!
    Et il n’y a pas que les 10.
    Quand on voit tous ces joueurs, quelque soit leurs postes, faire les enchaînements qu’ils font, sans erreurs et à fond, on a du boulot.