Matthis Lebel craint que la météo empêche le Stade-Toulousain de déployer son jeu contre Toulon

Matthis Lebel craint que la météo empêche le Stade-Toulousain de déployer son jeu contre Toulon

3 octobre 2020 - 10:08

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche soir à Ernest-Wallon.

Ce-dernier est d’abord revenu sur la défaite de son équipe contre Exeter, samedi dernier en demi-finale de la Coupe d’Europe. Extrait:

« On n’était pas très loin. Il ne nous manquait pas grand chose pour aller plus loin. Mais on n’y est pas arrivé. Donc il faut se remettre au travail et re-basculer. On sait que la saison va être très longue et qu’il y a plusieurs compétitions à jouer. Ce n’est que le début de la saison et on n’a pas le temps de s’arrêter sur cette défaite. On a réussi à se créer des opportunités et à mettre notre jeu en place. On est allé jusqu’au bout mais on est tombé sur une équipe qui a su nous contrer. Ce n’est pas pour cela que l’on ne va pas continuer à progresser. »

Contre Toulon, il s’attend à un match aussi relevé que contre les Anglais. Extrait:

« On va jouer une équipe qui va jouer une finale Européenne dans quelques temps donc elle fait partie des meilleures équipes d’Europe et du Top 14. On le sait depuis plusieurs années. Je pense que notre niveau ne fait qu’augmenter depuis le début de la saison et là, on va rencontrer une équipe d’un niveau proche d’Exeter. »

Il craint cependant les conditions météorologiques qui pourraient empêcher le Stade-Toulousain de déployer son jeu. Extrait:

« Il va falloir s’adapter et jongler avec la météo car s’il pleut des sceaux d’eau, on n’est pas sûr de pouvoir proposer le jeu qui nous fait rêver. Mais il faut avoir toute la panoplie pour espérer décrocher quelque chose à terme et réaliser de bonnes performances. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 3 octobre 2020 at 12h- Répondre

    meme la météo peut jouer contre le ST .. faudra dans l’avenir que le calendrier soit raccord avec les conditions météo si possibles favorables à ces rouges et noirs

  2. RCT Yoda 3 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Il est gentil Matthis mais Toulon n’est pas encore au niveau d’un grand d’Europe comme Exeter. La finale contre Bristol, qui est un très gros morceau, nous permettra de nous situer par rapport au gratin européen.