Pour Swan Rebbadj, le match contre Toulouse est un match comme les autres

Pour Swan Rebbadj, le match contre Toulouse est un match comme les autres

3 octobre 2020 - 10:26

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj est déjà le joueur du RCT le plus utilisé depuis le début de la saison.

Le jeune Varois enchaîne les rencontres puisqu’il a tout joué depuis la reprise du championnat.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, Swan Rebbadj indique être prêt pour défier Toulouse. Cependant, il ne sait pas s’il sera de la partie ou non. Extrait:

« On est prêts comme toujours. Il faut toujours se donner à 100% . Je ne sais pas si je vais enchaîner ce week-end car il n’a pas encore donné l’équipe mais il faut toujours se tenir prêt. Le staff nous gère bien de toute manière. Ils voient ceux qui ont le plus joué et ils gèrent en fonction du temps de jeu de chacun. »

Pour lui, cette rencontre face à Toulouse reste un match comme les autres. Extrait:

« On va prendre ce match comme les autres matches. C’est vrai que Toulouse est une belle équipe mais on va prendre ce match comme un match normal. C’est un match important comme tous les matches. Il y a deux ans on avait pris 40 points, la saison dernière on fait match nul. Chaque match est différent. Ce week-end, on verra bien. »

Avant de penser à la finale de Challenge Cup qui se jouera dans deux semaines, le jeune Varois rappelle qu’il est important de se concentrer sur les matches contre Toulouse et Montpellier. Extrait:

« Comme l’a dit Patrice Collazo, il faut être focus sur tous les matches qui vont arriver. Là, on va à Toulouse puis on reçoit Montpellier avant la finale de Challenge Cup. Ces matches vont être très importants avant la finale. On va les prendre les uns après les autres. Est-ce qu’on craint pas de se péter ? C’est le rugby. On a toujours une crainte mais bon. Si on joue avec la peur, on ne joue plus. »

Par ailleurs, Swan Rebbadj explique vouloir aider les jeunes joueurs qui commencent à pointer le bout de leur nez en équipe première. Extrait:

« Je me mets à leur place car il y a quelques années j’étais justement à leur place. On essaie un peu de les guider. On joue le rôle de grand frère. Mais je pense qu’ils sont biens dans leur tête et il faut leur dire de ne pas trop se mettre de pression et qu’ils jouent leur rugby. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Zouz92 3 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Toujours aussi modeste très bon dans son rôle de relais auprès de la nouvelle génération
    Super bientôt l’EDF