Matthis Lebel : « Peut-être qu’à force de faire des bonnes performances en club, j’aurai la possibilité d’enchaîner les sélections en équipe de France »

Matthis Lebel : « Peut-être qu’à force de faire des bonnes performances en club, j’aurai la possibilité d’enchaîner les sélections en équipe de France »

10 avril 2024 - 8:54

11 Commentaires

Publicité

L’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel s’est confié via Sud Radio pour évoquer la victoire remportée par son équipe contre le Racing 92, en huitième de finale de la Champions Cup.

Ce-dernier a exprimé son soulagement.

Il sait très bien que les matches franco-français sont souvent difficiles à aborder en Champions Cup. Extrait:

« On était prévenu parce qu’on sait que des chocs franco-français peuvent être des matches pièges. D’autant plus avec le vent, cela faisait un moment qu’on n’avait pas joué dans ces conditions. Même si on a l’impression de maîtriser notre match en première mi-temps, on n’était pas sortis d’affaire à 10-0 à la mi-temps. Bien sûr tout n’a pas été parfait, mais je pense qu’on peut retenir le fait d’avoir été très sérieux sur 80 minutes et notre capacité à imposer notre domination physique. »

Il savoure également le fait d’avoir pu marquer un essai. Extrait:

 « Ce qu’on demande à un ailier, c’est de savoir finir les coups. T’es content quand tu marques, t’es content pour l’équipe, et t’es encore plus content à la fin au niveau collectif de voir comment est amené l’essai. C’est une action qui ressemble beaucoup à ce qu’on a envie de faire au quotidien. »

Questionné sur l’équipe de France, Matthis Lebel refuse de s’enflammer. Extrait:

 « Chaque chose en son temps. Actuellement, je me concentre à 100% sur le fait d’être performant en club. Évidemment, quand on a la chance d’être appelé, l’objectif c’est de vouloir jouer. Je suis un grand compétiteur et je n’aime pas trop être mis de côté, mais il faut savoir ronger son frein. Peut-être qu’à force de faire des bonnes performances en club, j’aurai la possibilité d’enchaîner les sélections en équipe de France. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Flo+ST 10 avril 2024 at 11h- Répondre

    Pour l’EDF, je ne me fais pas trop d’illusions, Galthié ne semble pas vraiment c.ompter sur lui autrement qu’en tant que 24ème ou 25ème joueur (à tort ou à raison, chac.un a son opinion)… le poste d’ailier est parmi les plus soumis à la c.oncurrence et hormis Penaud, il n’y a pas vraiment de joueur indisc.utable à l’aile

    • Tilosach 10 avril 2024 at 12h- Répondre

      Je me demande si Gatlhié lui-meme a défini une hiérarchie sur les roles d’ailiers.

      Les matches de l’EDF ont montré que nos adversaires exploitent notre manque de maitrise sur les ballons hauts. La couverture en 3e rideau est assuré par 3 postes: arrière, ailier et 10.

      Je considère aussi que Penaud est indiscutable. Et derrière, chaque ailier a des qualités, sans m’avoir convaincu sur le jeu aérien et la défense et la capacité à assurer la continuité du jeu. Donc ca risque d’etre des choix de caractère et de gestion de groupe, et je ne sais pas dire si Lebel a convaincu sur cet aspect, car il n’a pas fait partie de l’aventure coupe du monde.

  2. Billkm 10 avril 2024 at 12h- Répondre

    Il y a tellement de monde devant lui et c’est normal.

    • Frédo 10 avril 2024 at 13h- Répondre

      Tellement non deux joueurs devant lui , les bordelais après je vois pas qui il lui est supérieur

      • Raffidinfluence 10 avril 2024 at 14h- Répondre

        Assitoghbe par exemple. S’il ne jouait pas à Pau, il jouerait avec les grands.

        • Matabiau 10 avril 2024 at 15h- Répondre

          Regarde mieux ses matchs et tu verras que non.

        • Matabiau 10 avril 2024 at 15h- Répondre

          Attisogbe est exactement le même que votre ailier (Thomas), attaquant fantasque capable de coups de génies mais aussi de loupés majuscules….. Et comme Thomas, actuellement, aucune défense…… Demande aux Palois eux-mêmes…… Il y a encore beaucoup de boulot pour lui aussi, l’avantage c’est qu’il est jeune contrairement à Teddy.

    • Jean Tirol 10 avril 2024 at 13h- Répondre

      Le rouge et noir donne le Boulard !!!!

      • ralax31 10 avril 2024 at 14h- Répondre

        et le noir et rouge donne la courge

  3. Canard du chêne 10 avril 2024 at 16h- Répondre

    On en a déjà parlé, il y a suffisamment de joueurs de ce club en EdF, ou alors on enlève le Coq du maillot et on met autre chose…..Zut encore une étude qui va couter cher à la Fédé

    • Mike 11 avril 2024 at 21h- Répondre

      Peu importe d où ils viennent il faut les meilleurs en équipe de France. Aujourd’hui c est Toulouse hier c était paris, Clermont, etc.. Demain il y aura encore un autre club et la roue continuera de tourner.