Mauricio Reggiardo veut « finir » un Toulon qu’il juge « malade »
Mauricio Reggiardo veut « finir » un Toulon qu’il juge « malade »
Le jeudi 20 septembre 2018 à 15:00 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueille le SU Agen au Stade Mayol à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Ce jeudi, le manager Agenais Mauricio Reggiardo s’est exprimé en conférence de presse pour évoquer ce déplacement à Toulon.
Dans des propos recueillis par le journaliste Baptiste Gay, le coach du SUA n’a pas mâché ses mots. Il explique vouloir « finir » un Toulon qu’il juge « malade ». Extrait:
« On va jouer un Toulon malade. Soit on le soigne. Soit on le finit. Face à une équipe dans le doute il n’y a pas 50 solutions. »
Voilà des propos qui devraient plaire au manager Toulonnais Patrice Collazo.
Publicité
20 Commentaires
Bon au moins c’est clair il est pragmatique, mais lui et son équipe ont besoin d’une bonne leçon de rugby.
Forza RCT.
On imaginait bien ce que pensait le staff de l’équipe d’Agen en venant à Mayol, mais en l’écrivant ça va faire toute la motivation du RCT. Si y en avait besoin.
J’ai le pas du tout la manière dont s’est dit. Marquer à la craie ces propos sur un tableau noir en majuscule.au centre d’entrainement de Berg. J’espère que les joueurs auront la bave en rentrant sur la pelouse ou c’est à désesperer. !!!!
T’y crois encore toi la bave aux lèvres ?
Déjà s’ils arrivent à courir un peu je serais satisfait.
Et oui, Umaga!!!Et même avec le bonus offensif en déplaise aux grincheux. Contre le SF, c’était tellement gros pour être vrai, idem pour MONTPELLIER encaissant 8 essais face à LYON.
C est d une logique implacable…
Lui aussi a une équipe à motiver , au vu de nos prestations il peut jouer le coup à fond , et pourquoi pas terrasser un RCT en plein doute…il n y a rien d irrespectueux dans ces propos qui sont d un réalisme glaçant.
c est sur vu leur niveau par rapport au notre ils peuvent faire un coup
Il n’y a que la vérité du terrain qui peut lui donner tort ou raison
Go RCT
Sa phrase est très réaliste au regard des circonstances, soit Agen se fait écraser par un Toulon revanchard et du coup Toulon tiendra son match référence, soit Toulon perd et là ça serait gravissime, car perdre contre Agen et de surcroît à domicile… l’angoisse …
Un match référence ça serait plutôt une victoire à Clermont ou à Montpellier.
a afficher dans le vestiaire
A une époque, lui et son équipe d’Agen, ils finissaient dans le port avec une valise de 50 pions…
Belleau…Coup d’envoi direct en touche !!!
« Je vous parle d’un temps,
que les moins de 20 ans,
ne peuvent pas connaitre … »
Equipe constituée à 90% de toulonnais …
O Tempora, O Mores !
Peut on se permettre les mêmes pratiques aujourd’hui ? Un début de réponse samedi ??
il a raison se motiver sur la faiblesse de l’adversaire est une stratégie comme une autre
Qu’ il prévoit de la place dans la soute du bus car il vont prendre la foudre et une bonne cinquantaine de pions , allez toulon
Avant d’afficher dans les vestiaires, il faudrait commencer par relire ce qui est écrit….IL A DIT « soit , ou Soit… ». Il n’a jamais dit « ON VA… » et un match référence face à une équipe agenaise qui sera à n’en pas douter fortement remaniée…ça fait sourire !
Dans le fond il se met lui même la pression.
Toulon est bon a prendre en ce moment, tout au moins c’est ce qui apparait au vu de ce qu’il produit.
Si on en prend 50 alors Toulon peut repartir d’un bon pied.
Ses termes sont imagés mais pas choquant et réaliste.
A nous de montrer que l’on peut repartir d’un bon pied.
Mais si on perd on n’est pas fini mais bien malade
il a bien raison
Normal, notre RCT est très friable en ce moment, les vautours l’ont bien compris. Ils ne vont pas se gêner pour venir nous taper à la piaule. Par contre, si on commence à tordre deux ou trois grosses pointures, les équipes visiteuses vont vite envoyer leur équipe bis… comme au temps où on démontait tout à Mayol.
Je me demande qui va marquer un essai pour Toulon