Mauvaise nouvelle pour le rugby français : La jauge des 5 000 supporters est maintenue

Mauvaise nouvelle pour le rugby français : La jauge des 5 000 supporters est maintenue

Le samedi 25 juillet 2020 à 9:15 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

C’est une mauvaise nouvelle pour le sport français et tout particulièrement pour certains comme le rugby, le basketball ou encore le handball.

Lors du conseil de défense tenu ce vendredi à l’Elysée, les autorités ont décidé de maintenir la jauge partielle des 5 000 supporters dans les enceintes sportives étant donné la situation sanitaire qui semble de nouveau se dégrader.

Ainsi, cette jauge partielle devrait être maintenue au moins jusqu’au 31 août prochain. Les préfets auront cependant la possibilité d’octroyer des dérogations, en fonction de la situation sanitaire dans leur territoire.

Reste toutefois à définir des règles communes à adopter par les enceintes sportives, en cas de dérogation. Il est probable que la distanciation telle qu’elle existe aujourd’hui et telle qu’elle a été mise en place au Stade de France ce vendredi soir lors de la finale de la Coupe de France (un siège sur deux occupé, avec possibilité pour les personnes ayant acheté ensemble leur place de s’asseoir les uns à côté des autres) soit maintenue. Cela permettrait aux stades ayant obtenu une dérogation d’atteindre un taux d’occupation d’environ 60 %.

Par ailleurs, le journal Le Parisien annonce que le port du masque dans les stades pourrait être rendu obligatoire, y compris pendant les matches lorsque les supporters sont à leur place.

Le maintien de cette restriction effraie forcément le rugby français puisque le Top 14 doit reprendre le vendredi 4 septembre prochain. Si d’ici début septembre la Ligue Nationale de Rugby n’obtient pas la garantie que les stades puissent de nouveau se remplir correctement, alors les clubs du Top 14 pourraient tout simplement décidé de reporter le début du championnat.

En effet, jouer dans des stades quasiment vides serait catastrophique pour les budgets des clubs français. Il serait d’ailleurs plus avantageux de ne pas jouer et d’attendre que la situation se rétablisse plutôt que de jouer devant seulement 5 000 supporters.

Il faut désormais patienter. La Ligue Nationale de Rugby pourrait réagir dans les heures à venir. Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. Nicohulk 25 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Logique et ça va sûrement évoluer d ici la rentrée…. Ça va être triste

  2. Brique 25 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Bientôt, le rugby de contrebande…

  3. Etienne LAUREN 25 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Et les autres fifres de W.R. et de la FFR -salut LAPORTE!-qui tiennent à leurs 6 matchs…devant des banquettes vides…Ca leur ferait les pieds!

  4. Greg83 25 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Je trouve quand même absurde de mettre une limite en nombre de spectateurs plutôt qu’en pourcentage de capacité du stade…

    Il y aurait donc autant de personnes dans un stade de 6000 places que dans un stade de 30 000..?

  5. RALFIN 25 juillet 2020 at 12h- Répondre

    ridicule une fois de plus,il vont foutre une economie de plus en l’ air
    a la rigueur,le port du masque pour securiser,a l extreme rigueur commencer avec 50 60% de la capacité des stades,et puis les plus fragiles ne vont pas y aller,et pour les autres a un moment donné,il faut faire jouer l’ immunité de groupe,sinon on s’ en sortira jamais

  6. Cravis83 25 juillet 2020 at 13h- Répondre

    Mdr vraiment on nous prends pour des moutons vous croyez a tout ça sérieusement ça en devient ridicule il y a plein de soirée en ce moment dans les domaines viticoles ou de rooftop connu tout le monde s entasse et il n ya aucune restriction pk dans le sport oui rien a comprendre sauf ceux qui nous gouvernent savent très bien ce qu il font

  7. MICHEL Fery 25 juillet 2020 at 14h- Répondre

    Certains Clubs ne s’en sortiront pas !… Complètement abjecte une telle décision . Mais ils ne mesurent vraiment rien tous ces gens là , c’est pas possible autrement . C’est bien à leur vraie image laxiste se moquant absolument de tous . A commencer par le sport .

  8. Isidore 25 juillet 2020 at 15h- Répondre

    Ubuesque !! Encore une décision bureaucratique hors sol.
    C’est vrai que les stades sont des endroits confinés, de faible surface, avec de la clim.
    Mais quand ces c.. Nous lâcheront la grappe.

  9. Bruno 25 juillet 2020 at 15h- Répondre

    Ils vont les choisir comment les 5000??!!
    Pour les abonnés, ça va se passer comment ?! Place nominative ! Comprends plus bien là !

  10. MG2183 25 juillet 2020 at 16h- Répondre

    j ai bien fait de ne pas me réabonner

  11. RAPIDO 25 juillet 2020 at 16h- Répondre

    les politiques qui prennent leurs décisions avec des spécialistes qui leur soufflent ce qui leur semblent le mieux pour …qui?…principe de précaution attention !!!! ….l’incompétence court les couloirs des batiments officiels en costume cravate (les dames dans leur plus beaux atours) la priorité n’est pas dans le sport …
    pour la jauge n’oublier pas que la république ne fait pas de discrimination dans la population française , pas de race, ni de couleur si vous avez des preuves vous pouvez aller en justice …ET PERDRE VOTRE TEMPS …alors pour les 5000 ça ne sera pas à la gueule du client on porte tous des masques …

  12. Ronnie Lott 25 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Gouvernement mafieux de merde.

  13. Lapigne4 25 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Pourquoi ne pas prendre la température des spectateurs à l’entrée du stade

  14. Le Moulinon 26 juillet 2020 at 00h- Répondre

    Hier les footeux au Stade de France se sont retrouvés à 3000, mais les organisateurs se sont montrés « brillants » en les mettant dans la même tribune au lieu de les repartir sur tout le stade. Bon il y a pire avec les fous du puy qui font du n’importe quoi. On va se retrouver avec des huis clos à cause des fin de race de De Villiers !

  15. Youps83 26 juillet 2020 at 22h- Répondre

    Le stade français rigolene sait toujours pas s’ils arriveront à 5000 pers.

  16. Youps83 26 juillet 2020 at 22h- Répondre

    Le stade français rigole de nous… Ils ont l’habitude.