Max Guazzini avait-il le droit d’être dans les tribunes de Jean-Bouin ? Réponse et fin de la polémique !

Max Guazzini avait-il le droit d’être dans les tribunes de Jean-Bouin ? Réponse et fin de la polémique !

17 novembre 2020 - 11:53

9 Commentaires

Publicité

Un internaute a lancé la polémique via le réseau social Twitter ce dimanche soir, lors du match de la 9ème journée du Top 14 entre le Stade-Français Paris et La Rochelle.

L’ancien président du club de la Capitale, Max Guazzini avait-il le droit de se trouver dans les tribunes du Stade Jean-Bouin pour cette rencontre alors qu’il n’est pas un dirigeant du club ?

La question a été posée et une polémique a été créée. Extrait:

« J’ai une petite question : il coche quelle case @MaxGuazzini pour aller voir tous les matchs de rugby en plein confinement ? »

Max Guazzini en personne a répondu, toujours sur Twitter. Extrait:

« Parce qu’il a créé ce club au niveau professionnel, 5 fois champion de France sous sa présidence et parce qu’il a fait construire ce magnifique stade de rugby après des années lutte et parce que tel est son bon plaisir. »

Dans son édition du jour, le journal L’équipe se demande si l’ancien président du Stade-Français Paris avait le droit d’être en tribune en cette période de crise sanitaire et apporte des réponses.

Ainsi, le journal L’équipe nous informe qu’à l’annonce du huis clos généralisé pour les rencontres sportives, la Ligue Nationale de Rugby a transmis un document aux clubs professionnels pour leur préciser qui pouvait se présenter au stade les jours de match.

Et ce document autorise la présence de douze catégories de personnes, dont les dirigeants des équipes porteurs d’une accréditation, avec une limitation à vingt dirigeants par club.

Questionné, le Stade-Français Paris a confirmé que Max Guazzini était le président d’honneur du club et qu’il est donc porteur d’une accréditation.

Autrement dit, Max Guazzini avait bel et bien le droit d’être dans les tribunes de Jean-Bouin pour assister à la victoire de son équipe contre le Stade-Rochelais.

Il en était d’ailleurs de même pour le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte qui était dans les tribunes de Jean-Bouin il y a deux semaines pour assister au match du Stade-Français Paris contre le Stade-Toulousain.

En effet, son statut « d’officiel représentant la FFR » lui octroie le droit d’être présent aux matches.

Fin de la polémique.

Publicité

9 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 83 17 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Eh voila… bien joué..!

  2. PatCracker 17 novembre 2020 at 13h- Répondre

    C’est bien ce que javais déjà mis hier, à savoir :
    « Avec tout ce que l’Aixois Guazzini a fait pour le rugby Parisien, son titre de président d’honneur du SF lui confère le droit et mème le devoir d’assister aux matches de son équipe.

    Quand on sait que mème des gus ont critiqué le fait d’avoir vu Bernie dans un stade lors d’un match à huis clos, ils ont juste oublié qu’il est président de la fédération et qu’à ce titre il est officiel fédéral dans tous ses déplacements dans les clubs.

  3. Pinpippe 17 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Il aurait répondu je suis président d’honneur oui mais sous entendre que le stade Français c’est moi encore un qui vis mal le fait de ne plus être le boss

  4. Michel Fery . 17 novembre 2020 at 14h- Répondre

    SUPER , Bingo !.. Rince toi les gencives avec ça , mon gars !.. La prochaine fois il apprendra plus à fermer sa bouche avec prudence et surtout intelligence , celui là !.. Cette immonde jalousie tout de même , qu’est ce qu’elle en aura toujours fait dire et écrire , sur cette terre !.. Et cela ne va surtout pas aller en s’arrangeant , soyons en certain . Pauvre mentalité !..

  5. RAPIDO 17 novembre 2020 at 14h- Répondre

    prendre comme excuse le huis clos pour régler des comptes et essayer d’exister c’est tellement parisien .. guazzini président d’honneur à vie , le ou les couillons qui ont lancés la polémique sont des petits comme il y en a tellement dans la vie courante

  6. manuia29 17 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Autant je comprends les arguments de L’équipe, autant je trouve la réaction de Max Guazzini nulle.
    Si je suis son raisonnement, il a créé une entreprise, à eu des résultats positifs, donc il peut aller et venir comme bon lui semble…
    Les patrons qui ont créé leur entreprise, avec des résultats positifs avant le COVID19, mais qui ne sont pas millionnaires et ont donc mis la clé sous la porte aujourd’hui apprécieront…
    Je trouve donc sa réponse zéro, il lui suffisait de dire qu’il avait une accréditation due à son passé au Club.

    • RAPIDO 17 novembre 2020 at 16h- Répondre

      il a besoin d’un expert en communication présente toi !!

  7. tantbrave 18 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Polémique pour le moins déplorable surtout pour quelqu’un qui non seulement
    a créé et porté le Stade mais qui a été le véritable moteur du développement
    du rugby Français professionnel.Il a largement contribué à l’augmentation
    des droits télé en créant le spectacle et en remplissant le stade de France
    pour des matchs de Top 14 .Respect Mr Guazzini.

  8. Lou provençau 18 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été un cadre du rugby français qui a bien œuvré pour le rugby et pour son club lui autorise d’être au dessus des lois ? Le seul argument valable est de dire qu’il est président d’honneur et là ok on comprend.