Maxime Lucu l’affirme : Il ne peut pas être comparé à Antoine Dupont

Maxime Lucu l’affirme : Il ne peut pas être comparé à Antoine Dupont

2 février 2022 - 12:31

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français Maxime Lucu est devenu depuis peu le deuxième demi-de-mêlée de l’équipe de France dans la hiérarchie du sélectionneur Fabien Galthié, passant notamment devant le Toulonnais Baptiste Serin.

Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête donc à prendre place sur le banc des remplaçants, ce dimanche au Stade de France, à l’occasion du match contre l’Italie comptant pour la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé via Rugbyrama, Maxime Lucu a expliqué que le retour d’Antoine Dupont dans le groupe a fait le plus grand bien. Extrait:

« Son retour fait du bien, on connaît tous son importance dans le dispositif du XV de France. De le savoir à nos côtés nous donne beaucoup de confiance et ajoute à la qualité générale du travail accompli sur le terrain. »

Dans la foulée, il a évoqué sa concurrence avec Antoine Dupont.

Et Maxime Lucu ne le cache pas : il n’est pas possible de le comparer à Antoine Dupont, le capitaine des Bleus et meilleur joueur du monde. Extrait:

« Ses performances en équipe de France depuis deux ans ne sont plus à décrire, on les connaît tous. Me comparer à quelqu’un comme Antoine Dupont ne serait donc pas légitime : il est le capitaine de la sélection et le meilleur joueur du monde. Moi, j’essaie juste d’apporter une complémentarité, répondre du mieux que je peux à ce que me demande le staff : car je veux être partie prenante de ce groupe, de ce Tournoi des 6 Nations. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Oursblanc 2 février 2022 at 18h- Répondre

    C’est comme si tu compares le caviar et les oeufs de lump…

    • deli33 2 février 2022 at 23h- Répondre

      Ou ton commentaire avec quelque chose d’intelligent

  3. Publicité