Toulon – Castres : Quelques informations sur une rencontre décisive pour le RC Toulon

Toulon – Castres : Quelques informations sur une rencontre décisive pour le RC Toulon

2 février 2022 - 12:34

12 Commentaires

Publicité

Le Castres Olympique défiera le Rugby Club Toulonnais, ce samedi 5 février au stade Mayol pour le compte de la 17ème journée de TOP 14.

La rencontre sera arbitrée par Vincent Blasco-Baque, assisté de Adrien Descottes et Stéphane Crapoix. Le match sera diffusé sur Canal+.

Quelques informations sur le RC Toulon :

Le RCT est actuellement 13ème au classement, avec 3 matchs en retard. Les Noirs & Rouges possèdent actuellement la 14ème attaque de TOP 14 avec 224 points inscrits. Ils sont cependant la 5ème meilleure défense avec 279 points encaissés. Lors de leur dernier match, les hommes de Franck Azéma se sont inclinés face au Stade Français sur le score de 26 à 24. Les Castrais restent sur 2 victoires consécutives, au stade Pierre Fabre, face au RCT. La dernière victoire toulonnaise face à nos joueurs date du 23 octobre 2020 (19-6).

La dernière rencontre entre les 2 équipes

Le dernier match entre les 2 équipes remonte au 2 octobre 2021. Les Bleus et Blancs se sont alors imposés sur le score de 27 à 16 grâce à un doublé de notre pilier Wilfrid Hounkpatin et un essai de pénalité. Aymeric Luc a été le seul toulonnais à aplatir dans notre en-but dans ce match. Le reste des points s’est joué au pied entre notre buteur Benjamin Urdapilleta et Louis Carbonnel.

Le joueur à suivre : Louis Carbonnel

Avec 72 points inscrits depuis le début de la saison, le demi d’ouverture de 22 ans est le meilleur réalisateur de son équipe. Louis Carbonnel a été sur les 14 feuilles de match de son équipe en TOP 14 (9 titularisations). En 2020, il est appelé pour la première fois dans le groupe tricolore pour préparer le Tournoi des Six Nations à la suite de la prise de fonction du nouveau sélectionneur Fabien Galthié, entraîneur qui l’a fait débuter en équipe professionnelle du RC Toulon en . Cependant, il n’a pas été retenu avec le XV de France pour le match face à l’Italie à l’occasion du Tournoi des Six Nations 2022.

Quelques informations sur l’arbitre : Vincent Blasco-Baque

Arbitre depuis 2002 et professionnel depuis 2011, l’arbitre de 37 ans arbitrera Castres pour la 1ère fois de la saison. Il a été promu en TOP 14 en 2018. La dernière fois qu’il a été dans le trio arbitral (arbitre de touche 1) lors d’un match de nos Olympiens, nos joueurs se sont inclinés au GGL Stadium de Montpellier (25-24) à l’occasion de la 11ème journée de TOP 14.

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tomprice83 2 février 2022 at 12h- Répondre

    14 ème dernière attaque !!!! c’est pas possible d’en être là , les promus mieux que nous ouf !!! On peut me sortir toutes les argumentations : COLLAZZO, le recrutement !!! On est qui ? TOULON triple champion d’europe !!! fiasco total.

    J'aime 32
    J'aime pas 6
    • Flavien 2 février 2022 at 13h- Répondre

      Faut pas non plus oublier que les autres ont pour la plupart tous joué 3 matches de plus… donc inscrit plus de points.

      J'aime 23
      J'aime pas 3
  3. coudon 2 février 2022 at 13h- Répondre

    eh oui on est devenu une équipe de bas de tableau qui doit batailler pour rester en top 14, car être dans les 6 relève pour moi du fantasme ; se débarrasser des mercenaires grassement payés et qui ne jouent jamais et vite !!! revoir le recrutement et peut être que l’an prochain nous serons mieux

    J'aime 15
    J'aime pas 13
  4. Marronnier 2 février 2022 at 13h- Répondre

    Dernier match : 3 essais .ce n était plus arrivé depuis quand ?

    J'aime 28
  5. LOUVET62 2 février 2022 at 13h- Répondre

    « mon dieu , mon dieu , mon dieu « , disait ma grand mere !!

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  6. RCTWINNER 2 février 2022 at 14h- Répondre

    Carbonel n’est pas à suivre, mais surtout à remettre en confiance dans son jeu, qu’il soit au pied ou offensif.

    Depuis sa désillusion en matchs internationaux, il tarde à retrouver de véritables sensations et de précisions.

    Ses coups de pied en touche sont trop courts et ses tentatives face aux perches demandent un peu plus de puissance pour être au top dans son rôle sur le terrain.

    Cela se travaille, et le staff doit l’aider à franchir ce cap car il en a les capacités.

    Si le moral n’est pas au beau fixe, lui seul est à même de reprendre le dessus, et son travail lors des entrainements doit être axé sur sa vision du jeu et l’ajustage de sa mire sur la bonne longueur.

    Travail, travail et persévérance sont les clés de la réussite.

  7. RCT-Yoda 2 février 2022 at 14h- Répondre

    Sur la photo, il s’agit d’un match opposant le MHR au RCT.
    Pour le reste, ou du moins l’essentiel, il faudra être à 100% si on veut l’emporter contre l’équipe classée 5ème du Top 14. Pas une mince affaire connaissant le CO.

  8. Sarrobert norbert 2 février 2022 at 15h- Répondre

    J’ai noté sûrement à tort. … qu’il a eu une grosse baisse de regime depuis que fabien.G le prend pour une marionnette. .. je t’aime, je t’aime plus, rentre chez toi…

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  9. Alain 2 février 2022 at 17h- Répondre

    Et vue la nonchalance des chisteras de serin son jeu me semble provoquant.mais ses sortie de balles sont plus rapide.peut être l’effet Azéma.un bon joueur pour moi mais parfois comme je l’ai dit un peut nonchalant.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  10. oeildesaran 2 février 2022 at 18h- Répondre

    Espoirs, centre de formation, équipe pro…tous les voyants sont au rouge, la faute à un président qui comprend rien !! On va être beaux sans Beka et sans Gros, à la moindre blessure d’un 1ere ligne…. On manque de centres et de 1ere lignes, et Lemaître a cru bon de recruter Kolbe. C’est un âne ! et quand il a viré Collazo, il aurait dû en profiter pour se débarrasser d’Emmanuelli, qui est tout aussi néfaste.

    J'aime 3
    J'aime pas 6
  11. Moco2 2 février 2022 at 19h- Répondre

    Allo,Émile ? C’est Lemaitre, t’es libre avec ton petit frère la saison prochaine ?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  12. Piazza 2 février 2022 at 21h- Répondre

    Non mais faudrait peut être analyser la défaite de dimanche ! Superbe 1ere période….
    Et en seconde on ne touche plus un seul ballon, et dès qu’on l’a, on sait pas quoi faire avec !
    Sans parler des remplaçants qui n’ont rien apporté ! J’avais parié qu’en deuxième période, on ferait quedal !!! Je ne me suis pas trompé ….
    À Toulon, les joueurs ne joue qu’une mi-temps, comme d’hab… On à intérêt à faire un match entier contre le CO sinon on va prendre une rouste sur notre terrain. Et attention les 3 matchs en retard c’est contre le haut du tableau, et celui ci et très haut…je dirais même qu’à partir de la 10 ème c’est trop haut pour nous, malheureusement !!!

  13. Publicité