Maxime Machenaud a signé à Bayonne pour quelque chose que ne connaîtra jamais le Racing : La ferveur

Maxime Machenaud a signé à Bayonne pour quelque chose que ne connaîtra jamais le Racing : La ferveur

1 août 2022 - 15:57

7 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français, Maxime Machenaud s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa nouvelle aventure avec l’Aviron Bayonnais.

Ce-dernier affirme ne pas avoir hésité à signer à Bayonne, même lorsque la montée en Pro D2 était encore loin d’être acquise.

Ce qui l’a poussé à signer à Bayonne ? La ferveur qui règne autour du club Basque. Extrait:

« J’aurais eu l’opportunité de jouer dans un club du Top 14, mais vraiment, ma décision de venir à Bayonne a été prise très tôt. C’est avant tout pour un challenge sportif.

Je voulais aussi connaître un club avec de la ferveur populaire. Je suis bien tombé. On connaît l’ambiance de Jean-Dauger. J’ai eu l’occasion d’y venir, c’est toujours exceptionnel. »

Il n’hésite pas à le dire : au Racing, la ferveur populaire est absente. Extrait:

« J’avais envie de découvrir d’autres émotions. C’est sûr qu’au Racing on jouait les titres mais la ferveur populaire, on ne la ressentait pas. L’émulation était entre nous, les joueurs. J’avais le fort désir de connaître une ville qui vit rugby. 

A moi de m’intégrer au plus vite. L’objectif est d’acquérir le maximum d’automatismes pour apporter ce plus à l’équipe. »

Dès sa signature à Bayonne, il s’est très rapidement intéressé aux matches de l’Aviron. Extrait:

« Depuis sept ou huit mois que j’avais signé, j’étais le premier supporter de Bayonne. J’avais l’impression de connaître les joueurs, leur jeu, en regardant les matches. J’étais très content qu’ils montent. »

Il est certain que Bayonne peut réussir à se maintenir en Top 14, une expérience qu’il a connu avec Agen, il y a 12 ans. Extrait:

« J’ai connu la même chose avec Agen il y a 12 ans. On était le petit qui montait, mais on s’est maintenus. C’était quelque chose de très fort. Je sais ce que cela représente. »

 

Publicité

7 Commentaires

  1. Gebi831 1 août 2022 at 17h- Répondre

    Ferveur Bayonnaise, et indifférence Parisienne !!

    L’écart se situe au niveau jeu et salaire….

    Bonne saison à toi Maxime eu « Aupa Bayonna »

    Mais pas de coup fourré, pour l’entame de la saison chez nous hein…..
    Parce que Toulon

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  2. Muxu 1 août 2022 at 19h- Répondre

    Il a plutôt bon goût

    • LeCorse 2 août 2022 at 10h- Répondre

      Un club sans âme dont les stars se produisent dans une belle salle de concerts ! Une pléiade de vedettes qui ne font pas d’eux une équipe ! Du pognon qui coule à flots sans pour autant faire enfler le palmarès ! Voilà l’image que reflète ce Club… Le RACING92!!

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  3. Cissé 1 août 2022 at 21h- Répondre

    Même s’il a raison, je ne pense pas que cela se dise dans la presse, surtout après toutes les années qu’il a passé qui lui on permis de retrouver l’équipe de France, même s’ils ne sont pas nombreux les supporters du racing apprécieront.Attention je comprends son choix , mais il y a des façons de le dire

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • Raffidinfluence 1 août 2022 at 21h- Répondre

      Mais dire quoi, qu’il n’y a pas de ferveur au racing. C’est un fait, même s’il y a quelques supporters très chauds et très fidèles. Jacky a misé sur le développement avec
      sa salle de spectacle mais aujourd’hui c’est l’échec. Quant tu es joueur, tu as besoin de partager. C’est humain.

      • Raffidinfluence 1 août 2022 at 21h- Répondre

        Et puis c’est Bayonne. C’est un club de fervents. Donc bon choix Max comme pour les zigs de chez nous qui vont au rct. Foi de rochelais.

  4. Terrasson 1 août 2022 at 23h- Répondre

    Je suis très heureux pour Maxime, Paris c’est pas Bayonne il y à une vie, et Maxime c’est un Aquitain, je l’ai connu il avait 15 ans au Bouscat, en sortant du collège Ausone, il venait acheter des bonbons à mon commerce un gentil garçon, que des bons souvenirs de lui ainsi qu’à l’U.B.B

    J'aime 3
    J'aime pas 1