Maxime Machenaud : « Bien finir l’année face à une grosse équipe de Toulon »

Maxime Machenaud : « Bien finir l’année face à une grosse équipe de Toulon »

26 décembre 2022 - 11:15

16 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de Bayonne, Maxime Machenaud s’est confié via Midi Olympique suite au match nul ramené de Pau, ce week-end, dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.

Ce-dernier explique que Bayonne ne lâche aucun match et veut tout faire pour rapidement se maintenir en Top 14.

Il se tourne désormais sur la réception du Rugby Club Toulonnais ce week-end. Extrait:

« Nous ne lâchons aucun match. Depuis le début de l’année, nous arrivons à nous accrocher en faisant de bonnes choses. Après, comme je l’ai dit, nous allons essayer de gommer les points trop facilement donnés pour progresser encore. Progresser ensemble, c’est le but. Notre équipe travaille bien depuis le début de saison et je pense que nous avons encore une belle marge de progression sur de nombreux secteurs. Maintenant, c’est à nous de bien finir l’année face à Toulon, la semaine prochaine.

 Nous avons su réagir et montrer que nous sommes présents dans ce Top 14. Il va encore falloir engranger des points pour nous maintenir. Tant que nous ne sommes pas maintenu, ce serait trop prétentieux, pour un promu, de parler d’autre chose. »

En revanche, il refuse de parler d’un autre objectif que celui du maintien. Extrait:

« Tout le monde s’accroche. Ce n’est pas langue de bois que de dire que, pour l’instant, on vise le maintien. C’est notre objectif du début de saison. En tout cas, pour l’instant, le parcours montre que nous pouvons le faire.

Je ne crois pas que l’on se cache. Les matchs sont tous télévisés, les gens voient que nous faisons de belles prestations à Jean-Dauger, qu’on s’accroche à l’extérieur. C’était le but que les équipes nous respectent et que l’on prouve que nous avons le niveau du Top 14. Mais encore une fois, ce championnat est tellement difficile et relevé que tu n’as pas le droit de te relâcher. Sinon, tu peux aller dans une spirale qui est un peu plus négative. Nous allons essayer de continuer dans une spirale plutôt positive et bien finir l’année face à une grosse équipe de Toulon. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mica 26 décembre 2022 at 11h- Répondre

    toujours sympathique et réaliste, on lui souhaiterait presque de gagner! Mais pas contre le RCT. Bonne chance à eux pour rester dans le top 14.

    J'aime 28
    • Anenath 26 décembre 2022 at 17h- Répondre

      De toue façon les 2 déplacements qui arrivent sont pires que tout autre déplacement
      Bayonne très costaud et invaincu à domicile, et brive qui s est complètement relancé face aux jaunards et va jouer que des matchs couperets jusqu’à la fin donc si on y va pas en mode coupe d europe , on va se faire tordre les 2 matchs

  3. solpat83 26 décembre 2022 at 11h- Répondre

    En aucun cas prendre ce match à la légère sinon on risque de déchanter

    J'aime 24
    • Pitoumacfly 26 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Oui surtout qu’ils sont fort à domicile en ce moment … 5/5 victoires en top 14 !
      Et ils sont devant nous au classement ce n’est pas pour rien …

      J'aime 21
  4. Airct 26 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Bonjour, il rigole quand il dis contre une grosse équipe de Toulon, cela fais 4ans que l’on ne fais plus peur à personne, quand on vois encore la faible prestation contre le LOU.

    J'aime 23
    J'aime pas 37
  5. Soane Fuahea 26 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Allez Toulon écrasé moi les Bayonnais une fois pour tout et attention à ne pas laissé le point de bonus allé Biggar 🔴🔴👊⚫️⚫️

    J'aime 6
    J'aime pas 23
  6. Gazout 26 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Bayonne grosse équipe leurs résultats le prouvent
    A nous d être prêt
    Gros defi en perspective

    J'aime 30
  7. COM'PARHASARD 26 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Aupa Bayonna !!!

    J'aime 7
    J'aime pas 5
  8. Titou 26 décembre 2022 at 14h- Répondre

    En fait , si l’on compare le classement et les résultats, la grosse équipe…. C’est Bayonne . Espérons que nos joueurs vont s’accrocher et faire preuve de solidarité, sinon ça peut très mal se passer pour nous

    J'aime 15
  9. FanRCT 26 décembre 2022 at 14h- Répondre

    J’ai hâte de voir ce match et que le meilleur gagne, mais surtout du jeu SVP !

    J'aime 16
  10. PLATON 26 décembre 2022 at 15h- Répondre

    l aviron est favori .. un bonus defensif serait une bonne chose

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  11. Byron Quellerreur 26 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Sur le plan mental on aura pas la pression sur ce match. On a tout gagné à domicile jusqu’à présent et c’est pour nous une performance. On sait qu’on restera pas invincible à la maison et perdre contre le RCT c’est pas un déshonneur. Mais jouer sans pression sera notre force et samedi moi je vois surtout une belle fête et qu’on passe un bon après midi et une belle soirée avec les supporters Toulonnais qui feront le déplacement.

    J'aime 25
    • Anenath 26 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Toulon n a pas de pression non plus je ne peux hélas me rendre à dauger samedi mais je sais la ferveur et l’ambiance qui nous attend là bas entre bayonnais et toulonnais c est une longue histoire d amitié fraternelle bon match à nous 2..
      Pilou pilou aupa baiona

      J'aime 17
    • Pierre Rivière 26 décembre 2022 at 20h- Répondre

      @Byron Quellerreur, tu as entièrement raison . Nos équipes respectives et nos supporters s’apprécient beaucoup depuis toujours . Que l’on aille à Bayonne ou que nos amis Bayonnais viennent à Toulon, c’est toujours après le match une belle fête entre amis et passionnés de rugby .
      Il est évident qu’en tant que supporter du RCT, j’aimerais ramener au moins un BD voire 4 pts de Jean Dauger, mais en ce moment les bleus et blancs marchent sur l’eau . Et honnêtement je suis très heureux pour cette équipe que j’ai toujours aimée .
      Mon souhait serait que nos deux Clubs se retrouvent dans les 6 .
      Et pourquoi pas?????
      Vive le rugby, bon vent à l’Aviron et je croise les doigts pour mon RCT !!!!!!

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  12. Artemiscroaa 27 décembre 2022 at 00h- Répondre

    Un tournant dans notre saison

  13. Danslaverte 27 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Kaxu !!!! (Attention). On peut espérer quelque chose si la grosse équipe du moment (chez nous) est alignée et que l’envie est à 1000 % + une discipline de fer notamment dans nos 40 ! Il faudra être bon sous les coups de pied de Lopez et pas avoir peur de relancer et de produire du jeu !
    Devaux, etrillard, giga, warion, alainuese, dupreez, isa, ollivon, serin, Biggar, drean, rabut, sinzelle, wainiqolo, salles – (Luc, pailhaugue, west (ouvreur et centre), coulon, Tolofua, Parisse, Priso, Brookes)

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  14. Publicité