Maxime Médard : « Guy Novès savait me faire monter au rideau »

Maxime Médard : « Guy Novès savait me faire monter au rideau »

15 juillet 2022 - 15:35

0 Commentaire

Publicité

L’arrière international Français Maxime Médard a décidé de raccrocher les crampons au mois de juin dernier.

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a exprimé son admiration pour son ancien entraineur : Guy Novès.

Il l’affirme : lorsqu’il a débuté le rugby au niveau professionnel, il manquait de rigueur.

Et Guy Novès savait justement le faire monter au rideau via ses entrainements. Extrait:

« Je manquais de rigueur et de travail quand je suis arrivé en pro. Il m’a rongé, comme il savait le faire (rires). Guy Novès savait me faire monter au rideau. C’était un management un peu à la dure mais il savait parfaitement s’y prendre avec moi. Cela m’a construit et m’a fait grandir. Je voulais toujours lui montrer que je pouvais être bon et progresser. Il testait le mental des jeunes au départ. Avec moi, ça a bien marché. Guy est très important dans ma carrière. Nous sommes liés pour un bon petit moment encore. »

Il indique ne jamais lui en avoir voulu et l’avoir toujours respecté. Extrait:

« Lui en vouloir ? Non. Enfin, quand tu joues, tu ne lui en veux pas. Mais quand tu ne joues pas, tu lui en veux. Ton entraîneur, tu l’aimes comme tu le détestes (sourire). Ce n’est jamais un long fleuve tranquille. J’ai toujours respecté mes éducateurs et entraîneurs mais j’ai aussi toujours eu du mal à leur parler.

J’ai toujours joué comme chez les jeunes. Je ne peux pas dissocier le rugby de l’amusement. C’est un jeu, qui peut s’avérer fragile et costaud. Sur un terrain, je n’ai jamais menti et je n’ai jamais essayé de passer pour ce que je ne suis pas. J’ai été formé à Blagnac, puis au Stade toulousain. J’avais forcément cette fibre du jeu offensif. »

Publicité

0 Commentaire