Maxime Mermoz a pris une décision pour son avenir et nous parle de son problème de santé

Maxime Mermoz a pris une décision pour son avenir et nous parle de son problème de santé

23 mars 2018 - 17:38

3 Commentaires

Publicité

Après quelques semaines d’hésitation, le trois-quart centre français Maxime Mermoz a annoncé qu’il allait prolonger l’aventure une saison supplémentaire à Newcastle. Peu utilisé depuis six mois chez les Falcons, il a également évoqué la blessure qui contrarie son expérience anglaise.

Arrivé à Newcastle à l’été 2017, après un premier passage dans la ligue anglaise du côté des Tigers de Leicester, Maxime Mermoz a décidé de poursuivre l’aventure dans le Nord-Est de l’Angleterre. Malgré un temps de jeu réduit depuis sa signature (10 matchs, 5 titularisations en 6 mois), qui s’explique par des ennuis de santé, le centre de 31 ans a souhaité rester une saison de plus au sein des Falcons, actuellement quatrièmes de la Premiership, derrière les Saracens, les Wasps et Exeter.

Problème à l’oreille interne, traitement spécifique

L’ancien joueur de Toulon s’est d’ailleurs confié pour la première fois sur les soucis qu’il connait et qui l’empêchent de jouer depuis septembre. Un problème à l’oreille interne serait en effet la cause de tous ses maux. « J’ai joué un petit peu en octobre et novembre. Mais j’étais quand même gêné. Mais ça s’est empiré. J’étais là, tous les jours, pour m’entraîner mais je ne pouvais pas postuler pour le week-end. »

L’international aux 27 sélections est aujourd’hui contraint de suivre un traitement médical spécifique, mais il garde le moral. « Je suis encore un traitement. C’est quelque chose de complexe. On essaye de tout faire de manière douce. Il pourrait y avoir des manières plus agressives mais après il n’y a pas de retour en arrière. Comme perdre l’audition. Je veux juste vivre normalement. Le moral et le mental jouent beaucoup sur la guérison. »

Source: rmcsport.com

Publicité

3 Commentaires

  1. RCT Yoda 23 mars 2018 at 17h- Répondre

    Bon courage Max! La guérison je te souhaite.

  2. T-max 23 mars 2018 at 18h- Répondre

    Max, je te souhaite de ne pas souffrir comme moi de la maladie de Ménière. Je me la suis chopper à 53 balais, mais toi tu es vraiment jeune pour contacter cette saloperie, je te souhaite de tout coeur que ce ne soit pas ça.
    Bon courage et un prompt rétablissement.

  3. GéGé 24 mars 2018 at 07h- Répondre

    Courage Max et si tu pouvais faire un petit retour sur la rade voir au RCT tu nous enchanterais