Maxime Mermoz a tranché et évoluera à Toulon

Maxime Mermoz a tranché et évoluera à Toulon

21 avril 2012 - 20:59

Publicité

Après quatre saisons à Perpignan, Maxime Mermoz s’est officiellement engagé à Toulon. Le centre international veut donner un nouvel élan à sa carrière, en compagnie notamment de Frédéric Michalak, autre recrue du RCT.

Le maigre suspense est terminé. Comme prévu, Maxime Mermoz quittera à l’intersaison Perpignan, où il était arrivé en 2008 en provenance de Toulouse, cet été pour rejoindre Toulon. La rumeur circulait avec insistance ces dernières semaines et l’information a été officialisée par le club sur son site officiel samedi en fin d’après-midi. Le natif d’Epinal a signé un contrat pour les deux prochaines saisons en faveur des Varois. Fortement désiré par le manager, Bernard Laporte, le centre international (25 ans, 17 sélections depuis 2008) a été sensible à ces marques d’intérêt et au projet sportif du RCT. Courtisé par Montpellier ou le Stade Français, son choix s’est donc porté sur la formation toulonnaise. Il aura pourtant fallu un long moment pour que le Vosgien, champion de France 2009 avec l’USAP, prenne sa décision.

En pleine réflexion, il s’est finalement résolu à quitter Perpignan après deux saisons particulièrement compliquées. « Pour moi, c’est une décision qui demande beaucoup de réflexion, nous disait-il après avoir été écarté des Bleus pour le dernier match du Tournoi contre le pays de Galles. Je comprends très bien les attentes mais j’aurais aimé avoir déjà pris ma décision. Je suis toujours en phase de réflexion. Je veux prendre mon temps pour ne pas me tromper. Je ne veux pas faire de choix à la va-vite. J’attends. » Annoncé un peu partout, de Toulouse à l’Australie et même à… Perpignan où une prolongation de contrat avait été un temps à l’étude, Mermoz a finalement opté pour la Rade et sa pléiade de stars. Dans l’armée voulue pour Mourad Boudjellal, il évoluera aux côtés de Frédéric Michalak, dont la venue a aussi été officialisée samedi, même si le président du RCT avait déjà annoncé sa venue en décembre dernier. L’ouvreur (ou demi de mêlée des Sharks) s’est engagé pour deux années, plus une en option.

Comme ses coéquipiers à Perpignan Jérôme Porical et Damien Chouly, qui rejoindront respectivement le Stade Français et Clermont, Mermoz veut donner un nouvel élan à sa carrière. Et redevenir une pièce maîtresse du XV de France. Titulaire en finale de la Coupe du monde aux côtés d’Aurélien Rougerie, le futur Toulonnais a beaucoup plus souffert avec l’arrivée de Philippe Saint-André. Utilisé quatre minutes seulement contre l’Italie, il avait dû attendre le quatrième match contre l’Angleterre pour se dégourdir les jambes 43 minutes suite à la blessure de Vincent Clerc. Avant de suivre devant sa télévision la défaite contre les Gallois. Autant de déceptions qui ont convaincu Mermoz de s’envoler vers d’autres cieux, à Toulon. Il y retrouvera Mathieu Bastareaud pour former une paire de centres aussi revancharde que talentueuse.

Source: rugby365.fr

Publicité