Maxime Mermoz admire Bernard Laporte et évoque un nouveau cycle

Maxime Mermoz admire Bernard Laporte et évoque un nouveau cycle

Le mardi 28 juin 2016 à 20:43 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

mermozInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz a évoqué l’absence de Bernard Laporte en début de saison, à cause de sa campagne de présidence à la Fédération Française de Rugby.

L’ancien Catalan affirme que Bernard Laporte a rapidement rectifié le tir. Extrait:

« Il a vite rectifié le tir. Rapidement, il a plus été présent, même en début de semaine, et assistait aux entraînements collectifs. C’était une saison un peu particulière mais ça n’a pas dérangé le groupe plus que ça. Nous sommes tout de même parvenus en finale. »

Maxime Mermoz admire Bernard Laporte. Extrait:

« Bernard est un très bon orateur. Il a réussi à manager, à impliquer et à motiver tout le groupe pendant ces quatre saisons. Il était une des raisons de ma venue à Toulon. Je voulais avoir un grand manager. Je me suis dit : « Ça ne peut que marcher dans ce club avec lui.  » Le bilan n’est pas trop négatif. Personnellement, je me suis régalé. J’ai eu beaucoup de temps de jeu et l’occasion de m’exprimer. J’ai toujours senti de la confiance de sa part. »

Selon lui, il s’agit de la fin d’un cycle pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« La fin de cycle est évidente du fait qu’il y aura un nouveau coach. À partir de là, c’est une aventure qui commence, d’autant plus qu’il y a une dizaine de changements dans l’effectif. Depuis deux ans, son visage a évolué avec des retraites et des départs de cadres. C’est peut-être positif d’entamer ce nouveau chapitre. Tout changement amène un souffle en plus. Des joueurs de qualité qui n’ont encore trop rien gagné vont nous apporter. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Valmax 28 juin 2016 at 22h- Répondre
  2. Gilles Technique 29 juin 2016 at 08h- Répondre

    Je crois que les conneries on en a fait assez en 2016!!
    Max doit Rester à Toulon epicétou !

    Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas rancunier après ce qu’il a pris après son quart de finale raté contre le R92!

    Max est attaché à Toulon, ma fille qui le suit sur les réseaux sociaux m’explique qu’il a toujours une référence rouge et noir dans sa signature ou ses propos! Peu de joueurs ont la fibre toulonnaise comme lui!

    Pousse t-il être avec nous encore longtemps!

    • Polo83860 29 juin 2016 at 11h- Répondre

      Moi je n’aurais compris son départ que pour donner sa chance à Théo Belan. Lui parti, je ne vois pas la raison de ne pas tout faire pour le garder en effet. Mais le départ de Théo me laisse un goût amer surtout après avoir cherché à le récupérer d’une manière qui donne une impression d’amateurisme. Un minot qui a donné satisfaction à chacune de ses sorties en Top14 à une époque où le RCT n’était pas aux mieux qu’est-ce qu’on peut espérer de plus ?

  3. Dav-D 29 juin 2016 at 09h- Répondre

    Test