Maxime Mermoz: « Au fond de nous, on est vraiment très heureux »
Maxime Mermoz: « Au fond de nous, on est vraiment très heureux »
Le lundi 26 mai 2014 à 12:55 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a avoué être très heureux de cette nouvelle victoire même si l’euphorie est moindre que l’an dernier. Extrait:
« On est très heureux. Je ne sais pas comment expliquer la chose. On voulait vraiment le gagner. On a toujours le Top 14 en tête qu’on a laissé passé la dernière fois. Toute l’équipe est très contente mais on sait qu’il y a encore un gros match la semaine prochaine, la saison n’est pas finie, c’est peut-être pour cela qu’il y a un peu de retenu. Je vous assure qu’au fond de nous, on est vraiment très heureux. »
Concernant le match en lui-même, Maxime Mermoz explique que les Anglais ont mis énormément de pression. Le RCT a réussi à contourner les assauts des Saracens. Extrait:
« Les Saracens ont beaucoup de puissance, stratégiquement ils étaient très bien, ils ne se découvraient pas, ils faisaient des coups de pied de pression et ça marchait. Nous, on commence le match de la plus mauvaise des manières en enchaînant trois ou quatre erreurs d’affilé. En étant au bord du terrain je me suis dit que ça allait être compliqué et lorsque Farrell loupe la seconde pénalité, je me suis dit qu’on avait peut-être un coup à faire. On a réussi à appliquer ce qu’on s’était dit dans la semaine. On essayant d’écarter, toujours à la limite du hors jeu, les Saracens mettaient une pression de folie, ils ont des joueurs très puissants. On ne voulait pas subir cette pression. »
Publicité
1 Commentaire
HS : http://www.lerugbynistere.fr/news/h-cup-steffon-armitage-elu-joueur-europeen-annee-2605141056.php
Et c’est vraiment mérité au vu de la saison qu’il a accompli…..