Vidéo: Mourad Boudjellal veut essayer de remplacer Jonny Wilkinson
Vidéo: Mourad Boudjellal veut essayer de remplacer Jonny Wilkinson
Le lundi 26 mai 2014 à 12:44 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Comme chacun le sait, Jonny Wilkinson disputera son dernier match ce samedi au Stade de France à l’occasion de la finale de Top 14, contre le Castres Olympique.
Interrogé dimanche, Mourad Boudjellal, le président du RCT explique vouloir remplacer Jonny Wilkinson par un joueur du même calibre, que ce soit sportivement, mais aussi émotionnellement. Extrait:
« Quand tu as un joueur de légende, ce n’est pas commun, sinon il y en aurait plein et ça ne serait pas une légende. Quand tu as un joueur comme ça… pour le retrouver… Sportivement à la rigueur tu peux trouver. Mais un mec qui est aussi fort en terme d’émotion pour le public, c’est compliqué. On va essayer, je vais essayer, je ne sais pas encore comment, mais je sais que je vais le faire. »
Interview vidéo:
Publicité
12 Commentaires
Petit HS: J’espère que Mourad va pas encore s’enfoncer cette semaine dans des histoires politiques car vu le score du FN à Toulon ça m’étonnerait pas qu’il réagisse…..
Le titre m’a fait peur : Mourad n’est-il pas un peu vieux pour se mettre au rugby ?
Président pour info : Jonny WILKINSON est IRREMPLAÇABLE ……
En 10, il n’y en a pas 150 du même niveau, t’as Carter… A moins de viser sur l’une des 2/3 jeunes pépites anglaises là mais bon sans certitude qu’un jour ils atteignent le niveau de Wilko.
Pour le jeu au pied on a Bastareau. Reste à travailler un peu la distance, la hauteur la précision et la position du corps, pour le
reste ça va ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:
C’est de l’humour Mathieu, je t’adore !
Ce n’est pas forcément un 10 ou un très bon joueur voire un joueur exceptionnel que veut Mourad (on en a plein; Giteau est exceptionnel, d’autres aussi, on aura Halfpenny) mais un mec qui dégage une aura, une émotion, un homme exceptionnel qui communique avec le public de façon quasi magique. Mais Mourad, vous oubliez quelque chose; des hommes qui ont ce magnétisme, qui ont une telle valeur humaine, des légendes; il n’y en a qu’un par siècle et Jonny a été celui là pour le XXIème siècle. Un joueur passionné de physique quantique, beau gosse, sympa mais pas seulement; un peu inatteignable; dur de trouver; je ne suis pas sur qu’il existe aujourd’hui. Oui le joueur est remplaçable sans nul doute mais l’homme non. Dans ce sport collectif; qu’une individualité apparaisse à ce point au niveau planétaire (cf. les réactions de joueurs du monde entier), contre sa propre volonté c’est exceptionnel. Jonny n’est pas un joueur de rugby exceptionnel (enfin si mais ça c’est courant) c’est un homme , un sportif aimé et respecté par tous même par ceux dont il a brisé le rêve (B.L et Michalak en EDF par exemple)ou par ceux qui ne connaissent pas le rugby.
Et si simplement, naturellement, nous avions pas déjà le meilleur ouvreur du Monde dans l effectif derrière sa Majesté Sir Jonny,
Tout désigne Matt Giteau !!!!!!!!!!!!
cf 1/4 à mayol contre nos amis Irlandais, Sir Wilko se blesse tranquillement il reprend le flambeau.
Carter 32 ans bientôt 33 blessé 10 mois dans l année dès qu approche le D Day il se pète,
Flecher on a vu ses limites ou fait il le complexe Wilkinson ?
Sexton peut se rapprocher de notre icone.
Quade Cooper difficile à gérer.
a voir je vais faire hurler Trinh Duc, mieux aux pieds, attaque la ligne, bon défenseur, très joueur, serait il également gérer l Armada ???
c est clair pas facile…………
Un futur grand joueur jules Plisson
Wilko n a pas d égal…
Faut savoir tourner la page et faire sans.
En jeu oui y a juste que carter mais pour l homme et la légende… Y en a pas.
Ça sert a rien de se mentir.
Quand y en a pas o’ va pas en inventer un.
Su non pour avoir un joueur exemplaire et bourré de talent on l a en Giteau.
@Lucas
Enfermer Giteau a l’ouverture serait une grosse connerie .
Ce qui rend Jonny irremplaçable, ce n’est pas le nombre incommensurable de points inscrits, de transformations ou de drops réussis, la qualité de ses passes, son sens de la stratégie ou bien encore la force qu’il peut créer lors d’un placage. Ce qui le rend unique, c’est lui, l’homme. Concentré, déterminé, mais surtout, simple, et humble, sans jamais chercher la gloire. Il est toujours resté lui-même, et c’est ça qui fait de cet homme, une légende vivante, un modèle pour tous.
Puis c’est sympa pour Michalak ce genre de phrase, déjà qu’il ronge son frein sans piper mot… Non vraiment pas cool