Maxime Mermoz: « C’est le rugby que j’aime jouer »

Maxime Mermoz: « C’est le rugby que j’aime jouer »

27 octobre 2015 - 12:34

0 Commentaire

Publicité

mayol-mermozInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz est revenu sur la large victoire du Rugby Club Toulonnais contre Oyonnax, samedi après-midi à Mayol.

Ce-dernier explique avoir pris énormément de plaisir durant cette rencontre. Il est heureux de la performance générale de l’équipe. Extrait:

« C’est le rugby que j’aime jouer. Il y a eu du mouvement et des bonnes intentions. Nous arrivons régulièrement à marquer en première main avec des lancements de qualité. C’était plaisant car il y avait une volonté collective, ça suivait autour. Tout le monde a fait l’effort pour servir l’autre et n’a pas cherché à traverser le terrain tout seul. »

Par ailleurs, Maxime Mermoz se sent bien au centre, aux côtés de Mathieu Bastareaud. Extrait:

« Ça marche bien. Je peux le servir dans les intervalles et il s’exprime bien, il a plus de liberté. Sans manquer de respect à Oyonnax, je ne pense pas que ça se passera de la même manière contre Clermont ou le Stade français mais je ne boude pas mon plaisir. »

Questionné au sujet du début de saison du RCT, le joueurs Varois estime que l’équipe n’est à 50% de son potentiel. Il regrette la défaite contre le Racing lors de la première journée ainsi que celle à Brive. Extrait:

« Nous sommes à 50 % de ce que nous aurions pu faire mais ça aurait pu être pire. Disons que la casse est limitée. Quand on repense au premier match, l’équipe revient de loin. Elle aurait pu moisir au fond de classement. Le match du Stade français a fait un bien fou mais à Brive, il y a eu trop points de perdus… Notre classement reflète notre niveau. Il y avait un bon potentiel mais nous avons été trop imprécis et trop individualistes sur certains matchs… Au moins, cette fois, tout le monde avait la volonté de jouer pour l’autre. » 

Contre Grenoble, Maxime Mermoz espère que le RCT pourra se lâcher. Extrait:

« À Grenoble, j’espère que l’équipe ressentira moins de pression que d’habitude à l’extérieur. À Brive, elle avait été trop restrictive. J’espère que nous allons offrir une belle sortie à ceux qui vont nous quitter. »

Pour conclure, Maxime Mermoz affirme ne pas vouloir penser au XV de France pour le moment. Extrait:

« C’est trop loin. Je me concentre sur ce qu’il y a à faire en club. Il faut rester dans le présent et profiter de chaque minute, ne rien galvauder. »

 

Publicité

0 Commentaire