Maxime Mermoz est triste pour Perpignan et pointe du doigt les dirigeants
Maxime Mermoz est triste pour Perpignan et pointe du doigt les dirigeants
Le lundi 5 mai 2014 à 9:52 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce week-end l’USAP n’a pas pu éviter le pire et évoluera en Pro D2 la saison prochaine. Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre Toulonnais et ancien Catalan Maxime Mermoz a accepté d’évoquer le relégation de son ancien club.
Selon lui, cette descente est à mettre sur le compte des dirigeants qui n’ont pas su retenir leurs meilleurs joueurs. Il avoue être très triste pour ce club et ses supporters. Extrait:
« Quand j’ai signé à l’Usap, il y avait un projet clair et précis. Les dirigeants de l’époque avaient décidé de donner aux clubs les moyens de ses ambitions, de viser plus haut. J’y ai d’ailleurs vécu deux superbes saisons. J’étais convaincu que les nouveaux dirigeants allaient se servir de cette base pour poser des fondations encore plus solides, pour construire plus grand, pour viser plus haut. Seulement voilà, ils n’ont pas su profiter des performances de l’équipe pour installer l’Usap parmi les grands clubs français. Et franchement, ça me rend triste pour le peuple catalan et les supporters du club. Les dirigeants ont laissé partir beaucoup de grands joueurs sans chercher à les retenir. »
Il ne comprend pas comment les dirigeants de l’USAP n’ont pas réussi à conserver des joueurs essentiels à Perpignan tel que Nicolas Mas. Par ailleurs, il regrette énormément le départ de Jacques Brunel, celui qui avait réussi à mettre Perpignan dans une bonne dynamique. Extrait:
« Quand je vois un joueur comme Nicolas Mas quitter le club, ça m’interpelle. Comment un joueur aussi important, aussi attaché à son club de toujours, peut-il avoir envie de partir ? Si les joueurs du cru, les Catalans pure souche, quittent le club, c’est qu’il y a un problème avec les dirigeants, non ? Jacques Brunel avait réussi à construire quelque chose d’exceptionnel autour des joueurs de la région. Il avait su réaliser un véritable amalgame. Je pense que son départ a aussi été préjudiciable au club. Encore une fois, les dirigeants n’ont pas su retenir un maillon important de la réussite catalane. Je me doute que la situation financière du club est difficile mais ça n’explique pas tous les mauvais choix qui ont été faits. »
Publicité
1 Commentaire
IL est parti de Perpignan et s’étonne que d’autres joueurs ont fait de même, c’est principalement pour le pognon bien sur !!!