Maxime Mermoz: « Je n’aurais jamais pensé me retrouver dans un tel contexte »

Maxime Mermoz: « Je n’aurais jamais pensé me retrouver dans un tel contexte »

16 mai 2016 - 16:56

6 Commentaires

Publicité

mermozLors d’un entretien accordé au quotidien La Provence, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz est revenu sur sa situation avec Toulon.

Annoncé en partance vers Bordeaux-Bègles en fin de saison, l’international Français rappelle que, pour l’heure, rien n’a évolué. Il explique que sa volonté première est de poursuivre son aventure au RCT, un club où il se sent très bien. Extrait:

« Rien n’a évolué. En tout cas, si on considère que l’on ne peut pas me prolonger pour X raisons, ce n’est plus de mon ressort. Je me sens en plein forme physique. En demandant une prolongation, j’ai voulu avoir davantage de lisibilité à propos de mon avenir personnel. Je vais avoir 30 ans, cet été, et même si je me sens hyper-bien à Toulon, il me semblait cohérent de prolonger mon bail de 2 ans ici. Même si je m’entraîne toujours aussi sérieusement et si j’ai plus que jamais envie de gagner des titres avec le RCT, c’est humain, aussi, de construire son avenir personnel et familial. On ne peut pas me le reprocher. Je ne pense pas tricher lorsque je porte le maillot. L’idée, pour moi, c’est de ne pas prolonger au Club Med’, c’est pour donner le meilleur de moi-même. »

Par ailleurs, Maxime Mermoz avoue entretenir d’excellents rapports avec son président, Mourad Boudjellal. Extrait:

« Il y a deux mois, je n’aurais jamais pensé me retrouver dans un tel contexte. On verra comment ça va se passer. Quoi qu’il en soit, j’entretiens d’excellents rapports avec le président Mourad Boudjellal. Chacun a ses intérêts à défendre. Il y a une forme de respect mutuel. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Roberto 16 mai 2016 at 17h- Répondre

    Pour moi !! Tu risque de payer pour ta petite prestation en 1/4 contre le racing.
    Cela me fais un peu penser au depart de David.lui aussi , s’ impliquait pour le club et voulait rester. On connaît la suite.
    Si Mourad a décidé; rien ne le fera déroger à ses idees…
    Et ce serait bien dommage

  2. la close 16 mai 2016 at 18h- Répondre

    Le défaut de Mourad c’ est qu’ il se prend pour la science infuse il ne reconnait pas quand il a tord il y en a d’ autre a viré parce qu’il n’ ont rien foutu
    mais virer les STEFFON DELON MERMOZ et garder COOPER :reallypissed: :reallypissed:
    alors là!!!!!!!!!!!
    il va le regretter fortement quand l’ année prochaine on va les rencontrer
    on va le payer CASCH :pissedoff: :pissedoff:

  3. Seb` 16 mai 2016 at 18h- Répondre

    Ce n’est plus qu’une question de temps mais je pense que Max va resigner.
    Il dit.clairement vouloir prolonger ici donc pourquoi pas si Mourad lui demande.un petit effort financier pour le salary cap ?
    Espérons !

  4. Lionel 16 mai 2016 at 19h- Répondre

    J’avoue que je ne comprends pas non plus. Peut-être que le président veut vraiment se débarrasser de la « génération gagnante » et qu’il veut reconstruire sur du neuf? Mais tout de même sans transition c’est pas net. Perdre les Armitages, Mermoz, Bruni, les jeunes en devenir et consort alors que les vrais fantastiques ont pris la retraite : c’est du no comprendo.
    Il voudrait casser le jouet « RCT » qu’il ne s’y prendrait pas mieux.

  5. mayol/canalhistorique 16 mai 2016 at 19h- Répondre

    Il est sous contrat jusqu’à juin 2017. C’est plus sur la durée du contrat que ça coince. Si Max accepte une prolongation 2017/2018, soit un an de plus, je pense aussi qu’il restera chez nous.

    • JaK 17 mai 2016 at 10h- Répondre

      Mais pourquoi ne peut-on pas faire des contrat plus long que ça?