Maxime Mermoz: « Le côté humain est primordial à Toulon »

Maxime Mermoz: « Le côté humain est primordial à Toulon »

27 mai 2013 - 0:49

4 Commentaires

Publicité

Interrogé par Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz évoque la qualification du RCT en finale du Top 14 après avoir battu le Stade-Toulousain à Nantes. Bien que remplaçant depuis le début des phases finales cette saison, l’ancien Catalan n’est pas abattu, bien au contraire. Extrait:

« C’est une joie fabuleuse. Un grand plaisir et aussi une immense fierté. Cette qualification est le fruit d’un long travail. Le travail de tous et de toute une saison. Plaquer, courir, faire ds passes. Quel bonheur ! Mais même si je ne joue pas, on vit des trucs incroyables avec les potes. On en a tellement bavé pour en arriver là. Il faut vivre pleinement ces moments. Les années passent si vite. Quand j’étais titulaire en début de saison, Bastareaud et Giteau étaient contents pour moi. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Je suis derrière eux à bloc. On dit que le RCT est une équipe de mercenaires. Mais combien y’avait-il d’étrangers dans les rangs de Clermont lors de la finale de H-Cup ? Mourad Boudjellal a certainement été le précurseur dans ce domaine. Et pour nous, les Français, c’est enrichissant d’avoir toutes ces nationalités. Bernard Laporte a su faire prendre la mayonnaise. Le côté humain est primordial à Toulon. Et on n’est pas encore au bout du chemin. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Brumsty 27 mai 2013 at 01h- Répondre

    Je suis tellement fière de cette équipe. Ces mec sont des héros. l’une des plus grande équipe de rugby francaise de tous les temps!

  2. oeil de petugue 27 mai 2013 at 05h- Répondre

    Cà fait plaisir ,,depuis le temps que les espécialistes ,et  »certains » amoureux du rugby ne parlent que de pognon ,de mercenaires,et nous expliquent ce qu’il faudrait faire ou dire ,là au moins cela recentre les choses . Le rugby est une histoire d’homme . Le rugby est une histoire de femme,qui peuvent aussi s’exprimer sur un terrain, et pas que derrière les fourneaux (équipe féminine)= une histoire d’être humain .Le reste c’est que du verbiage . 🙄

  3. Show-car.fr 27 mai 2013 at 07h- Répondre

    C’est pas faux
    Toujours Toulon et ses mercenaires mais il faut aussi regarder les autres équipes
    Bien dit Max

  4. baptiste 27 mai 2013 at 07h- Répondre

    Super état d’esprit,difficile de le faire rentrer en finale ou alors à la place de Palisson ,mais difficile de l’enlever aussi, bien que le plus en danger.Dommage pour maxime mais basta et matt trop complémentaires.