Maxime Mermoz ne comprend toujours pas sa non-sélection pour le Mondial

Maxime Mermoz ne comprend toujours pas sa non-sélection pour le Mondial

17 juillet 2015 - 11:01

6 Commentaires

Publicité

maxime-mermoz-10531873liogt_1879Interrogé dans les colonnes de La Provence, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz est revenu sur sa non-sélection au sein du groupe France pour la Coupe du monde en Angleterre.

L’ancien Catalan ne trouve pas de réponses à ses questions. Selon lui, il n’y a pas de réponses. Extrait:

« Tignes ? J’y serai la semaine suivante ! A une semaine près, j’y étais avec la sélection. A travers les infos, j’ai toujours un œil sur ce qu’ils font. Pour moi, c’est toujours un sentiment particulier. C’est forcément dur à vivre. C’est quelque chose que j’essaye d’assimiler, mais c’est impossible à accepter. Je ne comprends pas. De toute façon, je n’aurai jamais de réponse et il n’y en a pas. Mais bon, j’arrive aussi à relativiser un tant soit peu, car j’ai quand même passé de bons moments en famille et je fais un tas de chose en club. Là, je suis à fond dans ma préparation et j’ai envie de continuer à m’éclater. J’ai encore pas mal de belles années devant moi. »

Pour autant, Maxime Mermoz ne veut pas ressasser cette histoire. Il souhaite avancer. Extrait:

« Je ne veux pas non plus toujours ressasser ça. L’important, c’est de toujours avancer. Ce ne sont pas des accidents de parcours qui vont me plomber. »

Concernant les nombreuses absences durant la Coupe du monde, Maxime Mermoz estime que le RCT sera tout de même compétitif. Extrait:

« C’est sûr, quand il faut se passer de nombreux cadres, c’est handicapant. Mais ça le sera pour tout le monde dans ce Top 14. En tout cas, Toulon alignera une équipe compétitive. »

Publicité

6 Commentaires

  1. laronde 17 juillet 2015 at 11h- Répondre

    C’est sûr que ceux qui lui ont été préférés ne sont pas les meilleurs, mais PSA et Lagisquet ont des critères de choix qui font qu’ils ne voulaient pas de lui. Avec le nouveau sélectionneur une nouvelle page va se tourner!

  2. bison25 17 juillet 2015 at 12h- Répondre

    Mais ,il n’y a absolument plus rien à comprendre mon pauvre MAXIME , sous cet ère PSA – LAGISQUET . Tu n’as plus qu’à attendre bien sagement les prochaines sélections Nationales de 2016 . Tu es encore tout jeune la chance va vite venir te rejoindre , pas d’inquiétude et continu de nous régaler comme tu sais si bien le faire , ça ne va pas tarder à payer pour toi en réussite .

  3. Moa83 17 juillet 2015 at 12h- Répondre

    Maxime, t’inquiètes !! Guitou, il connait le rugby, c’est plus qu’une question de temps et donc de patience pour retrouver les bleus !!

    • Wtf 17 juillet 2015 at 13h- Répondre

      C’est pas Gitou qui l’avait viré de Toulouse à l’époque?

      • herrero83 17 juillet 2015 at 16h- Répondre

        Il a quand même une réputation de fouteur de merde qui doit jouer contre lui. Après c’est dommage de se priver de lui mais bon

      • fafa2a 17 juillet 2015 at 22h- Répondre

        En meme temps a l epoque il y avait qu 1 place de libre au centre de toulouse ( jauzion indetronnable ) et une flopeed e jeune etait la entre la mich clerc medard poitrenaud. Il n a pas gardait max mais fritz, david …. Pas mal non plus. Et puis maintenant il leur est supperieur donc pas de raison que guitou ne le prenne pas. Sauf nouvelle revelation