Maxime Mermoz: « On avait en tête aussi cette grosse défaite de l’an dernier »
Maxime Mermoz: « On avait en tête aussi cette grosse défaite de l’an dernier »
Le dimanche 13 avril 2014 à 13:01 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
En conférence de presse d’après match, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz est revenu sur la courte victoire du RCT à Bordeaux-Bègles après un début de match catastrophique.
Selon lui, cette victoire a été remportée grâce à un effort collectif. De plus, l’équipe avait également encore la tête à la grosse défaite subie l’an dernier à Chaban-Delmas (41-00). Extrait:
« Ce n’était pas possible de faire une mi-temps aussi catastrophique. On limite les dégâts et Frédéric Michalak nous a maintenu à flot avec ses coups de pieds. Mais entre tous les ballons perdus, cet essai pris d’entrée et mon surnombre que je loupe… on n’est pas du tout dans le match. En deuxième mi-temps c’était vraiment collectif, on s’est dit qu’on arrêtait de trop réfléchir et qu’il fallait se lâcher. Ce n’est jamais facile de maintenir le niveau, surtout à Bordeaux. On avait en tête aussi cette grosse défaite de l’an dernier et ce match commençait un peu pareil, don c’était un peu inquiétant. Mais le groupe a fait preuve de beaucoup de sang froid et ça nous réussi. C’est bien que l’on garde confiance et que l’on arrive à remettre les choses dans l’ordre. On avait mis entre parenthèses la coupe d’Europe parce que la qualification en championnat est plus qu’importante. Pour l’instant on a réussi à rectifier le tir car en décembre on n’était pas vraiment dans les clous. Le groupe a su bien travailler et se remettre en questions. On se donne une chance de disputer les phases finales. »
Publicité
0 Commentaire