Maxime Mermoz: « On n’a pas voulu s’emmerder à faire des mêlées et des touches tout le match »

Maxime Mermoz: « On n’a pas voulu s’emmerder à faire des mêlées et des touches tout le match »

Le dimanche 28 septembre 2014 à 10:17 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

maxime-mermozEn conférence de presse d’après-match, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz s’est dit satisfait de la victoire de l’équipe contre Montpellier.

Il aurait apprécié que le match soit plié un peu plus tôt mais affirme également que l’équipe n’avait pas envie de « s’emmerder » à jouer des touches et des mêlées tout le match. Extrait:

« On s’est un peu fait peur à la mi-temps car on s’est mis des bâtons dans les roues mais c’est vrai qu’en dominant l’adversaire on s’expose toujours à des contres, on aurait pu tuer le match beaucoup plus tôt. Mais on n’a pas voulu s’emmerder à faire des mêlées et des touches tout le match. Toutes les équipes qui espèrent gagner un titre vont mettre du mouvement et maîtriser son jeu. On a les qualités pour jouer et avoir des ballons rapides, c’est ce que l’on cherche. Derrière on a des joueurs qui vont très vites et qui relancent bien, et devant on a des avants qui essayent de bien se déplacer. C’est un bon état d’esprit. »

Par ailleurs, Maxime Mermoz affirme que le RCT a réalisé de bons matches sauf contre Bordeaux-Bègles à Mayol. Extrait:

« Tous les matches sont différents, la semaine dernière il était très satisfaisant, on a fait un bon match malgré tout à Bayonne aussi. A part contre Bordeaux-Bègles ici où on ne concrétise pas assez… Mais il y a eu encore beaucoup de déchets aujourd’hui. »

Publicité

5 Commentaires

  1. seb-83200 28 septembre 2014 at 10h- Répondre

    Très bon match de maxime encore une fois! Une question me taraude, il a fait tous les matchs, il va falloir le reposer, surtout s’il joue en EDF. N’es t on pas juste au centre avec basta limité à 30 matchs? Il y a wulf qui a été énorme, mais il nous faudrait un 4ème

    • Rémy 28 septembre 2014 at 13h- Répondre

      Avec Sanchez puis Hernandez Giteau pourra glisser au centre

  2. PatCracker 28 septembre 2014 at 10h- Répondre

    Evident, que le match aurait pu être plié à la 10ème minute, après l’essai refusé de Wulf (rampe alors que le gus qui continue à lui tenir la cheville est lui aussi à plat donc mort) et de Delon qui meurt à quelques mêtres de l’en but juste devant les poteaux. Après on aurait vu autre chose que ce score aussi serré à la mi temps.

    Quand à Maxime il ose et se plait de faire ce qu’il pense être le mieux.

    • reivax 28 septembre 2014 at 15h- Répondre

      Le joueur tenu doit lâcher la balle, c la règle mais…il est probable que 9 arbitres sur 10 auraient accordé cet essai après auraient-ils eu raison pour autant ? Le défenseur s’envoie pour stopper Wulf, il y arrive et il est donc normal, pour moi, qu’il en soit récompensé. Le premier essai d’O’connor est accordé ce que je trouve normal étant donné la vitesse des 2 joueurs qui provoque un léger « en-avant » mais ici l’intention du porteur est promordiale…j’ai trouvé l’arbitrage de M.Poite très cohérent et beaucoup d’arbitres feraient bien de s’en inspirer !

    • jak84 29 septembre 2014 at 09h- Répondre

      La règle est claire:
      quand tu es plaqué tu dois libérer le ballon.
      Le problème n’est pas d’avoir rampé, mais d’avoir continué à jouer après le plaquage.
      C’est pour cela que l’adversaire continuer à tenir Wulf (et il a pârfaitement raison). Ce qui est interdit au défenseur, c’est d’empêcher la libération du ballon dès lors qu’il est au sol, mais il doit absolument tenir son adversaire suffisemment longtemps pour montrer que le plaquage est réussi, puisque si un joueur n’est pas tenu, il a le droit de se relever et de continuer sa course, le plaquage étant alors considéré comme cassé.