Maxime Mermoz: « On ne peut pas jouer au RCT sans avoir soif de victoire »
Maxime Mermoz: « On ne peut pas jouer au RCT sans avoir soif de victoire »
Le samedi 27 septembre 2014 à 19:25 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a évoqué la naissance de son premier enfant, Aaron, le 19 août dernier.
Il explique notamment lui avoir fait un clin d’œil lors de la victoire à Brive, juste après avoir marqué son essai. Extrait:
« Aaron est né le 19 août et là, ça faisait un mois tout juste. C’était un petit clin d’oeil face caméra pour lui et pour ma compagne qui était devant la télé. Je suis plus calme, plus posé. J’ai surtout gagné en confiance encore. C’est-à-dire que je vais davantage à l’essentiel désormais, sans me laisser parasiter par des éléments superflus. En dehors de ma vie familiale, cela m’aide à me concentrer notamment sur mon jeu, mes performances. »
Concernant son jeu, Maxime Mermoz affirme mieux se connaître et arrive mieux à gérer ses saisons. Extrait:
« Lors de ma première saison au RCT, en 2012, je venais d’enchaîner la Coupe du monde l’année précédente, une saison avec Perpignan, le Tournoi des Six Nations et la tournée d’été en Argentine. Du coup, mon corps s’est vidé en février 2013. Je suis dorénavant en mesure de mieux appréhender un enchaînement de matches. Avec l’expérience qui est devenue la mienne, je me gère plus efficacement entre deux échéances. D’année en année, on se connaît de mieux en mieux, on écoute son corps et on apprend sur soi. »
Enfin, il affirme que l’équipe a décroché la victoire à Brive avec les tripes. Ils ne souhaitaient en aucun cas revivre la défaite de la saison passée. Extrait:
« Après la contre-performance de la saison passée là-bas, on a joué avec les tripes, car on n’avait surtout pas envie de revivre une désillusion. Mais bon, là, il faut tourner la page. On ne peut pas jouer au RCT sans avoir soif de victoire en permanence. Dès lors, chaque week-end, on se bat pour ce maillot. Oui, on défend un blason. C’est une aventure qui se prolonge encore et on veut ainsi continuer à marquer l’histoire du club. Dans l’équipe, on a tous envie de plus, on est habités par cette flamme. »
Publicité
5 Commentaires
Comme j’aime ce que dit Maxime…
Bravo bises à Aaron et sa maman..
il forme avec RUDY l’actuel meilleur paire de centre de tous le TOP 14
Tellement il joue juste ensemble
avec des avants conquérants
une paire TB – Giteau de plus en plus complémentaire ou matt revient en forme
et le triangle magique O’Connors / DELON / SMITH (ou DREW )
Tout a fait d’accord, RUDY devient une pièce maîtresse de l’attaque , alliant ( :vitesse et adresse)toulonnaise, et en prime Mathieu n’aura pas le souci des « 30 matchs ». En impact player, dans les vingt dernière minute, ça fait mal a l’adversaire .
oui il devient une pièce importante comme David, et dire que Mb risque de pas les garder à cause du nombre de jiff, pourquoi ne pas se séparer de HAbana qui apporte rien et de Castro et de garder ces deux joueurs qui ont l’amour de Toulon et du maillot, il faudrait lancer une pétition sur ce blog pour les faire garder, non ? qu’en pensez vous ?
certainement notre meilleur centre énorme niveau de jeu toujours la bonne décision .