Maxime Mermoz: « On ne se voit pas plus beau que l’on est »

Maxime Mermoz: « On ne se voit pas plus beau que l’on est »

Le mercredi 23 avril 2014 à 11:54 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

maxime-mermozDans les colonnes de Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz évoque la préparation du match à venir contre le Munster, à l’occasion de la demi-finale de la H-Cup.

Ainsi, il affirme que Toulon ne se voit pas plus beau que ce qu’il est. Il tient à rappeler que le RCT a fait pas mal d’erreurs défensives lors de la victoire contre l’USAP, samedi dernier à Barcelone. Extrait:

« On est conscient des contenus des matches et même si le résultat est positif, il y a beaucoup de choses à gommer et à améliorer. On n’est pas du tout dans une atmosphère où tout est beau, tout est rose. Face à Perpignan qui doutait, on a fait des fautes bêtes, on prend des essais en commettant des erreurs inhabituelles. Il faut vite gommer ces erreurs d’inattention. En préparant ce match, on ne se voit pas plus beau que l’on est. On a eu beaucoup de joueurs cadres blessés tout au long de la saison. On a donc besoin surtout que tout le monde réponde présent le même jour, ce qui nous a parfois manqué. »

D’une manière plus générale, Maxime Mermoz affirme que la forme physique va être très importante en cette fin de saison. C’est grâce à une préparation physique cet hiver que le RCT cartonne en ce moment selon lui. Extrait:

« Le jeu et le physique sont liés. En octobre et novembre, il y avait de la fatigue due à l’enchaînement des matches et vu qu’on n’avait pas les résultats espérés, mentalement c’était plus difficile. Début janvier, Bernard Laporte a insisté sur le travail physique car il ne restait que deux mois pour se qualifier. Il y a eu une prise de conscience et tout le monde s’est préparé physiquement. Depuis deux mois, on se sent bien sur le terrain et le jeu se met plus facilement en place. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Seb´ 23 avril 2014 at 11h- Répondre

    Remise en question perpétuelle, y’a que ça de vrai, comme le dirait le philosophe latin Jonnus Wlikinsonus.
    Voilà de beaux discours.

  2. mad83 23 avril 2014 at 12h- Répondre

    On est beau quand même