Maxime Mermoz: « On va aborder ce déplacement comme un huitième de finale »

Maxime Mermoz: « On va aborder ce déplacement comme un huitième de finale »

21 janvier 2015 - 18:45

0 Commentaire

Publicité

mayol-mermozLors d’un entretien accordé à Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a évoqué le match à venir contre les Scarlets comptant pour la 6ème journée Européenne.

Pour disputer un quart de finale à domicile, le groupe Varois est dans l’obligation de l’emporter contre la formation Varoise.

Pour Maxime Mermoz, Toulon va prendre cette rencontre telles un réel huitième de finale. Il ne souhaite pas que le RCT se contente d’une simple qualification en quart de finale et il rappelle l’importance de jouer un tel match à domicile. Extrait:

« Vu le match aller, on mesure la qualité de l’adversaire. Certes, les Scarlets ne sont plus en course pour la qualification. Mais à Leicester la semaine dernière, ils ont très bien joué. Ils ont montré plein de bonnes intentions. Ils ont des joueurs rapides et costauds. Et même s’ils ont un déficit de puissance, ils ont une belle trame de jeu. On a eu la place de prendre le bonus au match aller dans une rencontre fatigante et on y n’est pas parvenu. Les Gallois, ils ont la fierté. C’est leur façon d’aborder tous leurs matches. S’ils peuvent gagner, ils ne se gêneront pas. Ils aiment mettre du volume de jeu. Leur qualité, c’est la vitesse. Sur nos deux derniers matches (Racing-Métro et Ulster), on prend des essais bêtes. Il faut prendre garde à ces équipes anglo-saxonnes qui proposent un jeu très débridé. C’est ce qu’il y a d’intéressant dans cette Coupe d’Europe. On l’a encore vu pour Bath à Toulouse avec une rencontre très plaisante à suivre. Pour nous, et c’est le message des coachs, on va aborder ce déplacement comme un huitième de finale. On ne peut pas se contenter de cette simple qualification en quart. Il faut le disputer à la maison. Il nous faut des matches à enjeu pour se remettre la tête à l’endroit. Parfois, en cours de saison et au vu de sa longueur, on peut manquer de concentration. Mais là, on va prendre la rencontre comme un match de phase finale. J’espère que pour Llanelli ça ne sera pas pareil même si je les vois mal lâcher un match à domicile. Il y a le public, la fierté, le champion d’Europe qui arrive chez toi, tu veux le taper… Une victoire face à nous leur permettrait de finir sur une belle note. Le discours est simple: on doit gagner sans se mettre à leur place même si l’on sait que pour les Scarlets, les sources de motivation ne manqueront pas. »

Publicité

0 Commentaire