Maxime Mermoz revient en détails sur son départ de Toulon pour l’Angleterre
Maxime Mermoz revient en détails sur son départ de Toulon pour l’Angleterre
Le vendredi 24 mars 2017 à 17:09 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le trois-quarts centre Maxime Mermoz est revenu sur son départ du Rugby Club Toulonnais en janvier dernier pour rejoindre l’Angleterre et plus précisément le club de Leicester.
Ainsi, l’international Français avoue avoir retrouvé le sourire. Il explique avoir eu une prise de conscience au mois de novembre. Extrait:
« J’ai cassé ma routine. J’ai changé du jour au lendemain de mode de vie. J’ai vite été mis dans le bain et j’ai rapidement retrouvé du temps de jeu. Même si tout n’est pas rose, cela m’a fait du bien. J’ai retrouvé le sourire. J’ai eu une prise de conscience en novembre quand j’ai perdu mon papa. J’ai retrouvé les amis d’enfance, ceux du rugby à Epinal, là où je suis né. Et ça m’a donné envie de reprendre du plaisir. A Toulon, le contexte était un peu particulier. J’ai eu cette opportunité pour finir la saison à Leicester. J’avais en tête de me régaler, de ne plus attendre du temps de jeu et de pouvoir être plus impliqué… »
L’ex-joueur du RCT compare ensuite les méthodes d’entraînement Françaises et celles Anglaises. Il ne cache pas que les différences sont nombreuses. Extrait:
« En France, les méthodes d’entraînement varient d’un club à l’autres. Mais là, les différences sont encore plus prononcées. Dans l’enchaînement des exercices, dans la préparation des séances d’analyse vidéo, dans la participation des joueurs, c’est tout le temps différent. Il y a des surprises en permanence. Par exemple, pendant la séance de video collective qui a lieu dans un gymnase, tout le monde est debout et on peut basculer immédiatement sur une mise en place avant de revenir à la video. Il y a une recherche de rythme permanente. Rien n’est compartimenté : une séance peut mélanger skills et rugby. Ça va durer cinquante minutes mais l’intensité est telle qu’on est en apnée. On est dans le rouge, on doit se concentrer. Mais cela prépare vraiment aux matches du Premiership. On joue comme on s’entraîne… »
S’il n’est pas facile de s’intégrer à un effectif en plein milieu d’une saison, Maxime Mermoz a tout de même réussi à se faire une place chez les Tigers. Extrait:
« Les joueurs sont dans leur élément et ils voient débarquer un mec en joker… Mais il y a toujours quelqu’un pour te tendre la main, pour aider dans le rugby ou dans la vie. J’ai trouvé un super esprit dans ce vestiaire. J’ai trouvé très facile de s’intégrer. Pour communiquer, je n’ai pas eu de problème. »
Pour conclure, Maxime Mermoz n’a pas tiré un trait sur l’équipe de France, bien au contraire. Extrait:
« J’ai commencé la saison dans le groupe élite, j’ai été appelé en novembre et puis faute de temps de jeu au RCT, je me suis retrouvé un peu éloigné des Bleus. Ça va vite dans les deux sens. Mais évidemment que j’ai en Angleterre l’objectif de me régaler et de montrer que je suis performant. J’ai envie de montrer que je peux être présent pour cette équipe. Et j’espère dans un coin de ma tête être appelé. »
Publicité
6 Commentaires
Très bien qu’il est enfin du temps de jeu..
Très bien qu’il est enfin du temps de jeu….
Et si tu revenais avec Galthié à la tête qui compte sur des français 🙂
voilà un gachis de plus du staff et du prez,je suis pas un fana de galtier mais j’espère qui va mettre de l’ordre dans le recrutement et les départs et garder nos bons jeunes rt leur donner du temps de jeu.
Fini pour toi l equipe de france. Place aux jeunes et à l avenir.
Un lâche rien !.. Toujours notre MAXIME !.. En espérant que ses objectifs personnels deviennent aussi un jour une vraie réalité . Pensons que dés à présent les places en Equipe de France vont devenir de plus en plus chères , et sans doute que seuls les joueurs du TOP 14 deviendront plus que prioritaires avant tout . Déjà , quand je vois comme Maxime a été boudé par les Staffs durant ces deux dernières années . Lui souhaitant de tout coeur , j’ose tout de même , rester un peu septique sur son objectif .