Maxime Mermoz voit l’UBB prendre une sacrée déculotté à Toulouse : Guy Accoceberry lui répond

Maxime Mermoz voit l’UBB prendre une sacrée déculotté à Toulouse : Guy Accoceberry lui répond

Le vendredi 30 avril 2021 à 19:30 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Maxime Mermoz s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer la demi-finale de Champions Cup entre le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, programmée ce samedi après-midi à Ernest-Wallon.

Pour l’ex-international Français, il est évident que l’UBB va prendre une fessée sur la pelouse de Toulouse, ce samedi.

Il ne voit d’ailleurs pas comment les Girondins réussiront à ne pas encaisser 40 points. Extrait:

« Les observateurs annoncent Toulouse favori mais j’ai peur que ce soit bien pire que ça : moi, je vois un festival d’essais du côté toulousain et une bien triste copie du côté de l’Union Bordeaux-Bègles. Déjà, les Girondins ont l’air content d’être là, ce n’est jamais bon signe. Et puis, il y a un bon moment qu’ils n’ont pas disputé de match, à cause du Covid. Enfin, le contenu proposé par l’UBB en huitièmes et quarts de finale de la coupe d’Europe fut bien triste. Dans ce contexte, aller à Toulouse qui enchante tous les week-ends, ce n’est pas un cadeau et je ne vois pas comment les Girondins n’en prendront pas quarante, à Ernest Wallon… Pour avoir fait partie de leur effectif, je sais de quoi les Toulousains sont capables. Ils sont quasiment intouchables, lorsqu’ils sont au complet. »

L’ancien demi-de-mêlée de Bordelais Guy Accoceberry n’a pas manqué de répondre à Maxime Mermoz.

Il convient que défier Toulouse n’est jamais chose aisée. Extrait:

« Jouer le Stade-Toulousain surtout quand on voit la forme des Toulousains depuis le début de la saison, c’est déjà un gros challenge. Aller défier le Stade-Toulousain chez eux avec ce que l’équipe vient de vivre ces dernières semaines, ça paraît très compliqué oui. »

Cependant, il n’est pas d’accord avec Maxime Mermoz quand il affirme que l’UBB risque d’en prendre 40. Extrait:

« Il y a de l’intox là-dedans car de là à prendre 40 points… On a tous peur de l’état de fraîcheur de quelques joueurs qui ont été atteints par le virus. Les autres joueurs, ça va leur faire quelques jours supplémentaires de repos. C’est juste la préparation du match puisque les joueurs n’ont pas pu se préparer de manière optimale. Et dans quelle condition physique vont être les joueurs ? Je pense que la petite annonce de Mermoz ne va que aider le staff et Christophe Urios dans la préparation du match. Les mots, il saura les trouver. Il sait aborder ces matches de phases finales. Il sait que ça se joue à des détails. On n’est pas à l’abri d’un carton rouge ou quoi que ce soit. De nombreux événements peuvent intervenir. Il n’y a rien à perdre en demi-finale de la Champions Cup. Il faut tenter des choses. Il faudra essayé d’être efficace sur les ballons et ne pas leur rendre des ballons trop facilement. Mais c’est une demi-finale et ça va se jouer sur des détails. C’est du 60 pour les toulousains, 40 pour l’UBB, mais une demi finale c’est 80 minutes, les joueurs vont être surmotivés ça va s’envoyer dans tous les sens, on comptera les points à la fin. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Vigneron 30 avril 2021 at 19h- Répondre

    Si ça ce joue au % de réussite au pied c’est jallibert qui va mettre la fessé si c’est la puissance c’est Toulouse qui risque de gagner

  2. Mig 30 avril 2021 at 19h- Répondre

    Maxime t’es bien gentil, mais quand même !! Laisse leur une chance !! Et comme le dit accocebery, le discours d’avant match d’urios est tout trouvé !!

  3. Stadiste 30 avril 2021 at 21h- Répondre

    Quel clown Mermoz… Pour être poli…
    À part donner la rage aux bordelais ça sert à quoi de dire ça ?

    Urios n’aura pas à faire grand chose pour trouver son discours de motivation : il a juste à imprimer l’article…

    Surtout que c’est faux

    Une demi finale de coupe d’Europe sous une pluie battante ? Ça m’étonnerait qu’il y ait plus de 10 points d’écart, d’un côté ou de l’autre

    • ST 1 mai 2021 at 08h- Répondre

      Il a le droit de donner son avis, c’est son job de consultant. Les Bordelais peuvent imprimer autant de papier qu’ils veulent, ce n’ai pas ça qui vont les faire gagner. On comptera les points à la fin…

      • Havoc 1 mai 2021 at 09h- Répondre

        Une défaite du Stade avec un écart conséquent me plairait bien histoire de remettre les choses en place dans la tête des gens. Le rugby, ce n’est pas du foot et le Stade Toulousain n’est pas l’Allemagne, c’est juste un club de rugby avec beaucoup d’argent.

        • Stadiste 1 mai 2021 at 14h- Répondre

          Beaucoup d’argent ?
          35 millions de budget pour le Stade, 34 pour le RCT… Faut croire que l’argent ne fait pas tout… Heureusement d’ailleurs sinon le Stade français serait champion d’Europe avec ses 39 millions

  4. jackylecorse 1 mai 2021 at 09h- Répondre

    Quand tu es consultant pour une chaine de sport , tu te dois d’être mesuré dans tes propos , attention , avec ses déclarations , il a du se faire des amis !!!!du coté de Bordeaux

  5. Boom09 1 mai 2021 at 09h- Répondre

    méme s’il est legitime de penser que le ST EST FAVORI et que MM soutient son ancien club ! SI CELUI -ci VEUT FAIRE CARRIERE COMME CONSULTANT ? IL va falloir qu’il modere ses propos et qu’il soit plus diplomate !

  6. MerciJojo63 1 mai 2021 at 11h- Répondre

    Il ne dit pas au hasard qu’ils vont s’en prendre 40, il argumente très bien je trouve et c’est là que son expérience d’ancien joueur et même du ST compte (il les connaît de l’intérieur). Après oui ça peut motiver l’UBB. Mais c’est bien que quelqu’un se mouille dans son prono de temps en temps, ça change un peu. Si ça se passe: t’avais tout vu, si ça se passe pas du tout: tout le monde te le ressortira…

  7. Valoudubonnus 1 mai 2021 at 17h- Répondre

    La rouste pas tant que ça

  8. Raymond TERREAUX 2 mai 2021 at 11h- Répondre

    Quel connard, la qualité du match et le résultat ont montré que Bordeaux n’avait rien à envier au stade toulousain et cela, je l’espère, lui fera fermer sa gueule à l’avenir. Je ne suis pas spécialement un supporteur de l’UBB mais raz le bol des commentaires à sens unique pour le stade toulousain qui pour moi a le coach le plus prétentieux et imbu de sa personne du Top 14.

  9. pjj34 2 mai 2021 at 19h- Répondre

    Pas d’affolements, Toulouse est qualifie avec panache et Mermoz parlait d’une mi temps… aller on attend la finale avec La Rochelle.