Maxime Petitjean : « Ça fait chier clairement ! »

Maxime Petitjean : « Ça fait chier clairement ! »

29 avril 2024 - 1:22

3 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais est passé tout proche de l’exploit sur la pelouse du Stade Rochelais, ce dimanche soir à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

L’équipe remaniée alignée par Pierre Mignoni a tenu tête aux Maritimes et a finalement cédé en fin de match.

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, l’entraineur adjoint du Rugby Club Toulonnais, Maxime Petitjean a exprimé sa grande frustration.

Il l’affirme : le RCT méritait clairement de prendre au moins un point de bonus défensif sur ce match.

Il réagit également à la décision des joueurs d’aller en touche, en fin de match, plutôt que de tenter la pénalité du match nul. Extrait:

« On aurait mérité de repartir avec au moins un point. Le comportement a été super bon. Tout le monde s’est envoyé mais nous avons été trop indisciplinés et ça nous coûte le match.

Pourquoi nous n’avons pas pris la pénalité en fin de match ? Les joueurs ont pris leurs responsabilités. Ils ont fait leur choix. On aurait pu repartir avec le match nul. C’est frustrant quand ça ne passe pas comme on l’espérait, on s’est certainement trompés. Ça fait chier clairement. »

Publicité

3 Commentaires

  1. besagne 29 avril 2024 at 06h- Répondre

    Beaucoup d espoir pour cette fin de saison le muguet commence a fleurir sur ce top 14
    allez toulon

    J'aime 13
  2. Bernard 29 avril 2024 at 10h- Répondre

    un arbitrage qui va toujours dans le même sens..prenez les premières minutes : placage sur Smaîli douteux (où sont les bras?) en avant de Leyds non sifflé et dans la foulée essai de Atonio..ceci change complètement la physionomie du match, et après 3 cartons jaunes contre la même équipe et à la fin, même Chabal qui n’est pas un supporteur du RCT voit une main sous le ballon et essai accordé!

    J'aime 10
  3. Figue 29 avril 2024 at 13h- Répondre

    C’est clair encore une fois un arbitrage mauvais mais pire encore l’homme à la vidéo est vraiment aveugle ou idiots ou tout simplement incompétent