Maxime Petitjean : « On avait pris un petit coup derrière la tête… »

Maxime Petitjean : « On avait pris un petit coup derrière la tête… »

27 octobre 2022 - 10:17

2 Commentaires

Publicité

Le spécialiste du jeu au pied du Rugby Club Toulonnais, Maxime Petitjean s’est confié via le RCT PLAY TV pour évoquer la victoire remportée contre le Castres Olympique, samedi dernier au Stade Mayol.

Ce-dernier en tire du positif et rappelle que la saison dernière, le XV de la Rade s’était incliné à domicile contre les Tarnais.

Il revient plus globalement sur ce début de saison 2022 / 2023. Extrait:

« C’est positif car la victoire est là. L’année dernière, contre cette équipe, on n’avait pas réussi à s’en sortir. On était reparti avec zéro point donc c’est positif mais il y a encore pas mal de choses à régler. Le gros point positif c’est la victoire et c’est bien pour la suite et pour la confiance.

Bien évidemment on a parlé de cette défaite concédée la saison dernière contre Castres. On a rappelé certains faits de matches qui ne nous avaient pas permis de remporter le match. Aujourd’hui, on a fait les choses dans l’ordre même si tout n’a pas été parfait. Les joueurs n’ont jamais gambergé et n’ont pas eu peur. Au final, on remporte ce match et on laisse Castres avec zéro point et c’est très important pour nous.

On avait pris un petit coup derrière la tête contre La Rochelle, on voulait vite rebondir contre Castres, une grosse écurie. C’est un énorme morceau donc c’est chose faite mais il y a encore beaucoup de choses à travailler.

Les équipes se renforcent d’année en année. Il y a 6 ans, il y avait quatre équipes qui survolaient le championnat. Maintenant, il y a dix équipes qui peuvent prétendre au top 6 donc c’est de plus en plus dur, les effectifs sont de plus en plus étoffés et c’est de plus en plus compliqué. Il faut prendre le bon wagon dès le début de la saison pour bien se placer. Je préfère la place où nous sommes aujourd’hui que la place de la saison dernière. Mais le moindre faux pas à la maison on se tirerait une balle dans le pied. Pour l’instant ça se passe plutôt bien pour nous. »

Dans la foulée, Maxime Petitjean évoque le match à venir contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmé dimanche soir à Chaban-Delmas. Extrait:

« On s’est imposé à Bordeaux l’an dernier et j’espère fortement que ce sera la même chose cette année. C’est encore une grosse écurie face à nous. Sur nos matches à l’extérieur face à des concurrents directs, on est passé à chaque fois au travers donc il y a de la déception. Les joueurs ont vraiment envie de s’étalonner à nouveau face à une grosse écurie et montrer ce qu’ils sont capables de faire.

C’est une équipe très complète, très forte en conquête, avec de fortes individualités. Elle est difficile à manœuvrer, ils ont un gros public à Chaban-Delmas. C’est une très belle équipe et quand on voit leur match à Clermont, on se dit qu’on va avoir du pain sur la planche dimanche soir. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Alainmerci a toi l'ami 27 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Ci l’ubb fait le pain,pourvu qu’ont soit pas le saucisson.

  3. Bruno 27 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Je pense qu’on devrait être dans la continuité de nos matchs à l’extérieur contre les gros du championnat… c’est à dire la branlée, malheureusement..

    Bien sûr, j’espère lourdement me tromper.
    À eux de me faire mentir…

  4. Publicité