Melvyn Jaminet : « Ugo Mola ? Je ne dis pas qu’il m’a dit des conneries, mais… »

Melvyn Jaminet : « Ugo Mola ? Je ne dis pas qu’il m’a dit des conneries, mais… »

16 avril 2024 - 13:21

66 Commentaires

Publicité

L’arrière international Français Melvyn Jaminet s’est longuement confié via Midi Olympique pour raconter son départ du Stade-Toulousain pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais, en cours de saison.

Ce-dernier a expliqué ne pas du tout se sentir champion de France avec Toulouse.

Il explique pourquoi. Extrait:

C’est difficile de se sentir champion de France. Sur le papier, je le suis, mais quand on est compétiteur (il grimace)… Quand tu ne vis pas la phase finale, ni les trois-quarts de la saison, c’est compliqué de se sentir pleinement acteur. J’ai participé à faire évoluer les mecs. J’ai vécu ça avec eux, mais au fond de moi… Je pense que les joueurs peuvent le comprendre. Tu vis le titre, mais différemment. Mais je tiens à le dire, je n’ai pas été assez bon pour jouer.

Selon lui, son passage à Toulouse restera un échec puisqu’il a cassé un contrat de trois ans. Extrait:

Je n’ai rien à cacher. Quand je ne suis pas bon, je n’ai aucun tabou à le dire. Je n’ai pas été performant. À Toulouse, je n’ai pas été moi-même. Quand tu casses un contrat de trois ans, oui, il y a une part d’échec. Je ne suis pas allé au bout de mes objectifs. Maintenant, je ne regrette pas mon choix d’avoir quitté le Stade toulousain. Je retrouve ce que j’étais venu chercher à Toulouse : une place parmi les leaders et du temps de jeu.

Il dévoile ses regrets dans la foulée. Extrait:

Comme je l’ai dit, celui de ne pas avoir été moi-même. Je me suis peut-être trop fondu dans le collectif toulousain. Avec ces joueurs extraordinaires, tu peux finir par te faire « bouffer » par le collectif. Je n’ai pas été en mesure de me surpasser individuellement. Je me suis trop fondu dans le collectif et ça ne m’a pas permis d’apporter ce que je devais. En revanche, j’ai appris en tant qu’homme.

D’ailleurs, Melvyn Jaminet raconte avoir eu une franche discussion avec son manager Ugo Mola avant de quitter le Stade-Toulousain.

Les deux hommes se sont parlés et chacun a pu dire ses vérités à l’autre. Extrait:

En cours de saison, c’est toujours difficile d’avoir des échanges. À un moment, je n’étais pas bien. Pour me relancer, il me disait que j’étais bien sur cet aspect et que ça rattrapait les autres. Autre exemple : quand on veut recruter un joueur, on dit des choses et ce n’est pas forcément ce qui se passe durant la saison, avec des inconnues. Je ne dis pas qu’il m’a dit des conneries, mais chacun doit gérer sa saison. Je maintiens : notre dernière discussion a été la plus belle. Je suis un garçon qui ne parle pas facilement, qui a plutôt tendance à garder les choses au lieu de les dire.

Avec Ugo, on a décidé de tout mettre sur la table. Je lui ai rappelé mes attentes en arrivant à Toulouse et ce qui ne s’est pas fait ; Ugo m’a dit ce qu’il avait attendu de moi et que je n’avais pas réussi à faire. Il n’y a pas eu un mot plus haut que l’autre. Il y a eu une bonne poignée de mains : je n’ai pas été assez performant et lui n’avait peut-être pas compris le joueur que je voulais devenir au Stade.

À mon départ, il a aussi eu une belle réaction en me laissant de côté pour que je prépare mon arrivée ici. Je n’oublie rien. Et plus tard, je remettrai les pieds à Ernest-Wallon pour dire aurevoir aux personnes à qui je n’ai pas eu le temps de le dire.

Publicité

66 Commentaires

  1. jean tirol 16 avril 2024 at 13h- Répondre

    quel club de merde qui va encore en prendre 40 contre le LEINSTER
    GO MELVIN chez toi tu seras toujours apprécié comme tu l’as été a l’USAP ou en EDF

    • Allezlestade 16 avril 2024 at 14h- Répondre

      Club de merde qui à 5 titres européen et 22 de France et que les rageux nous envient. Difficile pour ce joueur d’admettre qu’il n’avait pas le niveau du ST on l’a vu en coupe d’ Europe avec le RCT catastrophique et quand on voit Kinghorn à Toulouse aucun regret qu’il soit parti. C’est sûr jean tirol que ce n’est pas le RCT qui va prendre 40 points au Leinster. MDR

      • Tomprice83 16 avril 2024 at 17h- Répondre

        En réponse à « Allez le stade »ne tient pas c.ompte de troll jean Tirol.Les vrais supporters du RCT rec.onnaissent la valeur et le palmarès du stade inégalé.Personne ne peut c.ontester cela. Le chauvinisme ne doit pas rendre méchant et surtout bête à la fois,même si je souhaite ardemment la victoire de mon R.C.T.

      • Titi 18 avril 2024 at 10h- Répondre

        Il te manque plus qu’un triplé historique !!

      • Brachet 19 avril 2024 at 18h- Répondre

        Elles sont où les 3 Coupes consécutives ?????

    • Sam 16 avril 2024 at 14h- Répondre

      Bein a priori en équipe de France non plus il n’est « pas apprécié » ;o)

      Et sinon apprend à respecter les autres clubs et à dégonfler le melon un peu « petit jean ».

      Jaminet est un très bon joueur mais pas polyvalent, ce qui est une tare à Toulouse … regarde la plupart des joueurs des lignes arrières, ils peuvent jouer sur plusieurs postes … pas Jaminet.

      Malia et Capuozzo aussi jouent à l’arrière en sélection, et étaient barrés par Ramos + Jaminet en 15 … et pourtant ils jouent :o)

    • Ligure 16 avril 2024 at 15h- Répondre

      tu as raison!!
      quel entraineur de merde! quels joueurs de merde! quels supporters de merde!
      mais perso je signe des deux mains pour que tout cela se retrouve à Toulon!!
      Pôvre tâche…

    • jmbégué 16 avril 2024 at 15h- Répondre

      58 pouces rouges au moment où j’écris… Je me pose une question : si tu prenais autant de baffes que tu dis de konneries, est-ce que ça arriverait à te rendre moins kong ou à te faire fermer ta méchante gu..le.
      Condoléances à ta famille.
      PS : tu devrais penser à porter plainte contre tes parents.

    • jmbégué 16 avril 2024 at 16h- Répondre

      58 pouces rouges au moment où j’écris… Je me pose une question : si tu prenais autant de baffes que tu dis d’âneries, est-ce que ça arriverait à te rendre moins kong ou à te faire fermer ta méchante gu..le.
      Condoléances à ta famille.
      PS : tu devrais penser à porter plainte contre tes parents.

    • HellsSword 16 avril 2024 at 18h- Répondre

      Si tu veut jouer les phase finale avec le stade toulousain il faut gagner ta place sur toute la saison et malheureusement Melvin n’a pas eut le rendement espéré contrairement a Ramos qui a encore élevé sont niveau de jeux

    • Fredo 16 avril 2024 at 19h- Répondre

      Quelle honte vos propos, c’est vraiment lamentable allez regarder du foot

    • dutoit 16 avril 2024 at 20h- Répondre

      et pourtant si tu savais quel bonheur c’est de supporter ce club
      mais ca tu pourras jamais le comprendre

    • COM'PARHASARD 16 avril 2024 at 20h- Répondre

      @jean tirol…
      toi, tu n’as vraiment que du dégueuli à la bouche, et si tu pouvais la fermer, ça fouette…….mais bon, ca va, on commence à te connaitre… melvyn, dans ses propos on sent de l’aigreur…celle d’avoir peut-être loupé l’occasion d’exploser à un autre niveau…mais il n’a pas été aidé par les blessures, mais aussi, par son manque de polyvalence..Melvyn, il ne faut pas cracher dans la soupe…tu as eu ta chance au ST…..c’est con mais c’est comme ca…des joueurs régionaux n’ont pas eu ta chance pour briller à E.Wallon…tes coups de pied de mammouth n’ont pas suffit pour te mettre en pole position…mais comme beaucoup de supporters Toulousains, j’ai su apprécier tes qualités…ta simplicité..et ton côté humain, et c’est avec plaisir que je te sais content dans ta région et dans ton club formateur, prés de tes proches et de ta famille… On a beaucoup de défauts à Toulouse, mais je n’ai pas trop de doutes en avançant que peu de supporters du ST ne te reconnaissent pas le titre de champion de France avec Toulouse…tu n’étais pas sur le terrain, mais tu étais embarqué dans l’aventure…et chez nous, c’est pareil, alors, bonne continuation avec le RCT, et je pense que même si tu nous plantes quelques pénalités lors des prochaines confrontations, tu seras toujours bien accueilli à Toulouse.
      Adissiatz Melvyn

    • Good Game 16 avril 2024 at 23h- Répondre

      Le jour où le RCT jouera le Leinster ils vous en colleront 100 à Mayol avec leur centre de formation et vous ferez des banderoles ensuite pour vous plaindre de vos propres joueurs

      • Le Doc 17 avril 2024 at 00h- Répondre

        T’inquiète on a déjà joué le grand Leinster et on les a battu…. le Rct ne pille pas les meilleurs joueurs français pour se monter une EDF version club……

        • ralax31 17 avril 2024 at 08h- Répondre

          le ST a déjà aussi battu le leinster.
          quant à piller les meilleurs français :
          sur toutes les compos du ST de cette saison, il y a entre 10 et 13 joueurs qui sont formés au club, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de club qui peuvent en dire autant

      • Titi 18 avril 2024 at 10h- Répondre

        Triplé historique

    • arnaud 17 avril 2024 at 19h- Répondre

      il l’ a dit lui même, « je n’ai pas été assez bon pour jouer ». Rien à voir avec le club où les places sont chères à tous les niveaux et pour pouvoir y être titulaire il faut performer et c’est normal. Mais ça les pseudos supporters de m…. comme toi qui n’ont probablement jamais toucher un ballon ne peuvent pas le comprendre.

  2. DD 16 avril 2024 at 14h- Répondre

    @jean tirol
    Jaloux

    • Jlr 16 avril 2024 at 15h- Répondre

      @jean tirol – Melvin Jaminet mérite des supporters plus intelligent et respectueux que toi.

  3. Pona 16 avril 2024 at 14h- Répondre

    Quand t’es nul, t’es nul…
    Pas de place pour les nulards
    Vivement le vélodrome

  4. jean tirol 16 avril 2024 at 14h- Répondre

    vivement qu’on regle les copines du stade au velodrome et en phases finales comme a l’epoque ahahhahaha

    • ralax31 16 avril 2024 at 14h- Répondre

      vélodrome sans doute mais les phases finales, c’est loin d’être fait

    • Matabiau 16 avril 2024 at 17h- Répondre

      Quelles phases finales ?? A Toulouse c’est une tradition …… Revois mieux l’Histoire de ton club et de ta pelouse « en bois » du vélodrome.

  5. opac 16 avril 2024 at 14h- Répondre

    Oh les Toulousains, et si vous alliez caguer dans un autre champs de vignes..?!

    • Rougetnoir les vrais 16 avril 2024 at 22h- Répondre

      @opac…… Y a plus de place dans le jardinet de ta maman

  6. Last31 16 avril 2024 at 15h- Répondre

    Visiblement il n a toujours pas oublié Toulouse et on entend l émotion de son échec ..

    Par contre à Toulouse on lui préfère kinghorn …largement qui en 3 mois est déjà « toulousain »

    Tout le monde a gagné sur cette mutation

  7. Tilosach 16 avril 2024 at 15h- Répondre

    Je reconnais les paroles d’un joueur humble, travailleurs, et ambitieux.
    En venant à Toulon, s’il prend davantage de responsabilités et participe aux décisions, qui sait ou s’arretera son évolution.

    Je crois en son potentiel, et je ne suis pas le seul. Ce n’est pas un hasard si l’EDF et le ST l’ont voulu dans leur effectif à un moment.

  8. Allezlestade 16 avril 2024 at 15h- Répondre

    jean tirol avant de parler il faut vérifier ses sources pour ne pas passer pour un qui ose tout et c’est à ça que….. la dernière fois que le RCT a battu le ST en phase finale c’est en 2013 par c..ontre jamais le RCT n’a gagné en finale le ST.

    • Jean Tirol 16 avril 2024 at 18h- Répondre

      Normal vous avez toujours eu les arbitres qui vous suçaient depuis 30 ans

    • Titi 18 avril 2024 at 10h- Répondre

      Merci les arbitres

  9. Doc83 16 avril 2024 at 15h- Répondre

    amis toulousains, ne perdez pas de temps avec les trolls de tous bords.

    Le ST est une belle équipe avec un passé glorieux, cela sera un grand challenge pour le RCT de vous battre au Vélodrome samedi prochain.

    • Matabiau 16 avril 2024 at 17h- Répondre

      Les Trolls ne dérangent en rien, vu leur « vide », par contre les insultes …… ça me donne des envies de « castagne » le long de la talanquère…… Et c’est la principale raison pour laquelle, il y a un bon moment que je n’assiste plus à aucun match contre les « Italiens »

  10. LOLOBRIGNOLES 16 avril 2024 at 15h- Répondre

    On a bien compris que ce que lui reprochait Ugo Mola c’est son absence de polyvalence. Et dans le rugby actuel et compte tenu de l’effectif XXL du Stade Toulousain, ça peut s’entendre. Après Jaminet fait partie pour moi des 2 ou 3 meilleurs arrières en France. L avoir à Toulon est une grande chance pour nous.

  11. Panda 16 avril 2024 at 15h- Répondre

    Ça sent l’intelligence là !

  12. Gerard+Mansoif 16 avril 2024 at 16h- Répondre

    Jean Tirol : Pour voir si tu es réellement un Toulonnais : quel est la particularité du chantier naval de St mandrier ?

    • COM'PARHASARD 16 avril 2024 at 20h- Répondre

      Je n’ai fait qu’y passer de supers vacances…quel superbe endroit…mais à tout hasard…la formation des spécialistes scaphandriers ?

      • Gerard+Mansoif 17 avril 2024 at 12h- Répondre

        Je ne sais pas qui t’a mis un pouce rouge…. Non, c’est une ancienne base…d’hydravions, d’où les hangars….

        • Werber 17 avril 2024 at 18h- Répondre

          Un scaphandrier mécontent ? 🤭

        • COM'PARHASARD 17 avril 2024 at 18h- Répondre

          En effet, maintenant que tu me le dis….faudra que j’y retourne pour bien visualiser les hangars ^^
          Mais il me semble qu’il y avait aussi un centre de formation particulier pour les scaphandriers…ma mémoire me joue peut-être des tours…ou l’excès de Bandol …..

  13. Gerard+Mansoif 16 avril 2024 at 16h- Répondre

    Quelle est (pardon)

  14. Alidenormandie 16 avril 2024 at 16h- Répondre

    Une époque que tu n’a certainement pas connu,parce que la ,a Toulon y avait de vrai supporters,pas des imbéciles comme toi…(ps:.dsl amis toulonnais,mais je ne met pas tous le monde dans le même sac…)

  15. Allezlestade 16 avril 2024 at 16h- Répondre

    Bis : jean tirol avant de parler il faut vérifier ses sources pour ne pas passer pour un qui ose tout et c’est à ça que….. la dernière fois que le RCT a battu le ST en phase finale c’est en 2013 par c..ontre jamais le RCT n’a gagné en finale le ST.

    • Titi 18 avril 2024 at 10h- Répondre

      C’est Parce que tu est trop jeune pour t’en rappeler 83 ou 87

  16. ber0683 16 avril 2024 at 16h- Répondre

    Kinghorn, un pur Toulousain, comme Arnold, Capuozzo, Malia, Meafou, Brennan, et j’en oublie, quand je pense à tout ce que vous avez bavé sur Mourad…….et nous l’on est bien content de nos trois titres Européens à la file……… que beaucoup nous envie……….

    • Lady 31 16 avril 2024 at 19h- Répondre

      Toi tu vis dans le passé
      Moi je vis dans le présent

      • Titi 18 avril 2024 at 10h- Répondre

        Quand tu parles de tes 22 titre tu les a fait cette année 🎺🎺🎺🎺

    • dutoit 16 avril 2024 at 20h- Répondre

      Encore raté
      t’as pas de bol ya un article juste en dessous qui dit que le ST a le moins d’etranger et Toulon le plus
      mais continue tu vas y arriver

  17. ber0683 16 avril 2024 at 16h- Répondre

    Envient…..pardon…!

  18. Allezlestade 16 avril 2024 at 17h- Répondre

    Brennan est franco-irlandais qui joue au ST depuis l’âge de 11 ans capitaine des U20 Capuozzo est franço-italien né à Grenoble formé à Grenoble depuis l’âge de 11 ans Bert un qui ose tout et c’est à ça ….
    Comparer ces joueurs aux Halfpenny – Mitchell, Hernandez, Habana – Wilko Gitea S. Armitage, Masoe, J. Smith – A. Williams, B. Botha – Hayman Chilachava, Fernandez Lobbe, Wulf il a osé et c’est à ça.
    De plus à part Malia…. Méafou et Arnold on peut rajouter Akhi le sont devenus en venant au ST.

    • Batigol 16 avril 2024 at 18h- Répondre

      Chilachava arrivé très très jeune à Toulon, comme mikautadze (cf. la légende Labadze)

      • Allezlestade 16 avril 2024 at 18h- Répondre

        Chilachava est arrivé à 20 ans au RCT comme Méafou au ST

    • ber0683 16 avril 2024 at 20h- Répondre

      Ah si vous citez Audiard je pourrais dire que je ne réponds pas aux cons parce que ça les instruits…….je n’ai insulté personne dans mon post mais si on me cherche on me trouve….
      et je constate que certains Toulousains sont aussi cons que certains Toulonnais…..

  19. Allezlestade 16 avril 2024 at 17h- Répondre

    Malia et j’ai oublié Kinghorn sur la liste de Bert

  20. Caubet 16 avril 2024 at 18h- Répondre

    Jean tirol espèce de baltringue club de mercenaires même pas de jiff viens a ernest wallon le crier tu va voir ce qui va t’arriver trompette

  21. Gerard+Mansoif 16 avril 2024 at 19h- Répondre

    J’ai posé une question à Jean Tirol pour voir s’il était Toulon nais (ce que je ne crois pas), il est juste là pour outre la erdre…. En tous cas, il ne m’a pas répondu. Et pour ma part, je me déso lidarise complètement de tels propos…

  22. Last31 16 avril 2024 at 19h- Répondre

    Soyons factuels

    Quand tu ne vis pas les phases finales, ni les trois-quarts de la saison, c’est compliqué de se sentir pleinement acteur. » Avant de conclure : « Mais je tiens à le dire, je n’ai pas été assez bon pour jouer. »

    Il a joué 15 matchs (12 fois titulaire) de la saison régulière (sur 26), en enlevant les doublons et ses blessures il a toujours été au pire dans les 23, donc oui il raconte des salades.

  23. Gillou81 16 avril 2024 at 20h- Répondre

    Son passage à Toulouse à dû titillera Ramos, qui d’un bon joueur est devenu un cadre de L’EDF.
    Ce qui lui a manqué à Toulouse, c’est une saison sans blessure et la polyvalence.
    Grand joueur qui mérite de revenir à son meilleur niveau. Son humilité le grandit.

  24. Good Game 16 avril 2024 at 23h- Répondre

    Il a l’honnêteté de reconnaitre qu’il n’avait pas le niveau du ST et qu’il préférait un club moins compétitif pour avoir du temps de jeu et être un leader de sa future équipe (le RCT)

    Il dit qu’il n’a pas joué les 3/4 de la saison mais c’est faux: entre les blessures de Ntamack et Ramos il a eu du temps de jeu, surtout sur la 1ere moitié de saison. Malheureusement il s’est blessé au moment où il commençait à se faire un place et Ramos est revenu de blessure en haussant franchement son niveau de jeu pour devenir le joueur de classe mondiale que l’on connait (ce que Jaminet reconnait: « j’ai participé à faire évoluer les mecs »). La pression de Jaminet a été bénéfique pour Ramos qui a un très fort caractère et ne s’est pas laissé faire, lui qui joue dans son club formateur.

    On voit que Kinghorn lui a le niveau du ST et comprend ce que l’on attend d’un arrière au ST: pas juste un mec du fond de terrain avec un bon coup de pied, on veut un mec qui se propose partout dans la ligne et qui dans le jeu sache prendre ses responsabilités en tant qu’ouvreur (avec des passes vissées des 2 côtés sur 20m). Oui c’est exigeant mais c’est ainsi au ST, les 3 ouvreurs (Ntamack / Dupont / Ramos) en sont capables donc le nouveau venu se doit de l’être aussi.

    Bonne continuation à toi Melvyn ! Tu es aussi champion de France, nous t’oublions pas ici à Toulouse. Merci pour tout.

    • Vierge Rouge 17 avril 2024 at 15h- Répondre

      Merci pour ce post intelligent qui grandit le rugby !…Très bonne analyse, honnête, bien dans l’esprit sportif et des valeurs du rugby en particulier ! Respect !!!!…

  25. Provence83 17 avril 2024 at 09h- Répondre

    pour les supporters du stade, ne faites pas d’amalgames, avec les quelques abru tis de chez nous qui insultent. Depuis la vierge rouge du début du siècle dernier vous dominez en parti le rugby Français. Ne pas le reconnaître, c’est ne rien comprendre à l’histoire de notre rugby

  26. Lord 17 avril 2024 at 12h- Répondre

    C’est un gars bien, intègre. Au moins il n’a pas le discours stéréotypé des sportifs actuels