Melvyn Jaminet : « Beaucoup disent que le système ne fonctionne pas mais c’est juste se voiler la face »

Melvyn Jaminet : « Beaucoup disent que le système ne fonctionne pas mais c’est juste se voiler la face »

2 mars 2024 - 20:52

6 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet s’est confié en conférence de presse suite à la victoire remportée contre Perpignan, ce samedi.

Ce-dernier savoure bien évidemment cette victoire contre l’USAP. Extrait:

« On avait besoin de cette victoire. Le principal était de prendre du plaisir sur le terrain et de faire du jeu. Tout n’est pas parfait mais on a réussi à prendre du plaisir et prendre des initiatives. Quand on prend des initiatives, on arrive à faire du beau jeu et à se faire plaisir.

Ca a mieux marché ce soir. Beaucoup disent que le système ne fonctionne pas mais c’est juste se voiler la face. On prenait moins d’initiatives en match, on se faisait moins plaisir, on trouvait moins l’avancée et forcément on avait du mal à mettre notre jeu en place. Quand on est bien en défense et en attaque on arrive bien à se faire plaisir.

On a fait une bonne semaine de travail. On s’est dit les choses cette semaine et cette fois ci on a réussi à les mettre en place. Quand on joue simple, le rugby devient tout de suite plus facile. C’est un cumul de choses qu’on a réussi à faire ce soir et il faut réussir à faire sur les prochains matches. »

Il raconte son essai de 60 mètres marqué lors de ce match. Extrait:

« Mon essai ? C’est vrai que sur le moment, la passe de Facundo, j’ai les défenseurs sur moi. J’arrive à trouver de l’espace et après je n’avais plus personne sur moi donc j’ai profité car je savais que j’allais marquer. Forcément, c’est plaisant de marquer. La joie ? J’essaye de rester fair play par rapport à Perpignan car ça me tient toujours à coeur. Je n’ai aps envie d’être extravagant. Je suis resté sobre. Mais je suis très heureux de marquer, ça a fait du bien à l’équipe, c’est plaisant.

Perpignan, c’est un club qui me tient à coeur. Et j’essaye de remercier le mieux possible même si je ne fais plus partie du club. Les supporters sont toujours très gentils avec moi et je prends toujours des photos avec eux. Je n’oublie pas ce que le club a fait pour moi avant.

Avec Mathieu Acebes on a une amitié spéciale. On s’entend très bien. Il ne lâche rien sur le terrain. C’est toujours plaisant de jouer contre ces mecs. C’est un bonheur de les voir. »

Il confirme qu’il s’agit de son match référence. Extrait:

« C’est mon match référence et il va falloir que je m’appuie dessus car mes prestations ont été en dents de scie. Il faut que je travaille dessus. Tout n’est pas parfait mais je suis content malgré tout. »

Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Leicester Fainga’anuku. Extrait:

« Leicester Fainga’anuku ? Il apporte de la sérénité malgré son jeune âge. Il parle beaucoup même s’il s’exprime essentiellement en Anglais. Tout le monde le comprend sur le terrain et quand on voit qu’il avance lors de de chaque impact, c’est vrai qu’il nous fait énormément de bien. Il est de partout et il gratte des ballons. »

Pour conclure, il indique ne pas penser à l’équipe de France. Extrait:

« Je ne pense pas à l’équipe de France. Je me concentre sur le club, je veux tout donner. Bien sûr que si je suis rappelé j’irai, mais pour l’instant je me concentre sur le club. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pgougne 2 mars 2024 à 21h- Répondre

    Par contre en défense Leicester Fainga’anuku il va falloir qu’il s’y mette et écoute les autres pour le placement…

    J'aime 19
    J'aime pas 5
    • Havoc 3 mars 2024 à 10h- Répondre

      Et Ribbans ?

      J'aime 2
      J'aime pas 2
      • Havoc 3 mars 2024 à 10h- Répondre

        Pardon, je voulais répondre au message en-dessous.

  2. Lou provençau 2 mars 2024 à 21h- Répondre

    Très bon match de Melvyn ce soir. Bravo à lui. On a vu des belles choses, preuve que quand les joueurs sont appliqués il y a bel et bien un fond de jeu qui propose des enchainements intéressants. Malgré tout les soutiens sont pas encore assez réguliers et il y a des errements défensifs parfois inquiétants. Belle rentrée de Tuicuvu et fainganuku fait un match sympa. Il y a du mieux…. . Bravo à Le Corvec egalement qui s’affirme peu à peu….

    J'aime 29
    J'aime pas 2
  3. Batigol 2 mars 2024 à 23h- Répondre

    C’est surtout Jiuta qui se place tellement mal ! On doit jamais prendre le premier essai, jamais !

    J'aime 34
    J'aime pas 1