Melvyn Jaminet de retour à Toulon ? Le président de l’USAP met les choses au clair

Melvyn Jaminet de retour à Toulon ? Le président de l’USAP met les choses au clair

19 mars 2021 - 9:46

9 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que plusieurs clubs du Top 14 s’intéresseraient au profil du jeune polyvalent trois-quarts de Perpignan : Melvyn Jaminet.

Et pour cause, le joueur de 21 ans ne cesse d’impressionner sous les couleurs de l’USAP.

Cet arrière – buteur grimpe les échelons à vitesse grand V et s’affirme match après match. Au point que les dirigeants de l’USAP ont rapidement prolongé son contrat jusqu’au mois de juin 2024.

Selon le bi-hebdomadaire, deux clubs du Top 14 se seraient récemment renseignés sur le joueur, à savoir l’Union Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais.

Mais le président de l’USAP, François Rivière a rapidement mis les choses au clair dans les colonnes du Midi Olympique : Melvyn Jaminet est sous contrat jusqu’en 2024 et ne partira pas. Extrait:

« Ma position est simple. Il n’a pas de clause libératoire, il est là avec nous et le restera. Il n’y a même pas de sujet. C’est un joueur avec une évolution très prometteuse. Ca n’aurait aucun sens d’envisager de se séparer d’un élément qui peut nous permettre de franchir le pallier du plus haut niveau. Et puis, au-delà, pour un jeune joueur comme lui, le plus important est d’avoir du temps de jeu. Il sait qu’il en aura ici. »

Pour rappel, Melvyn Jaminet a effectué son école de rugby au Rugby Club Toulonnais mais n’avait pas été conservé par les dirigeants de l’époque qui ne le faisaient pas jouer. Il avait alors décidé de rejoindre La Vallée du Gapeau puis Hyères-Carqueiranne avant d’être repéré et recruté par le centre de formation de l’USAP.

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. MaaS83 19 mars 2021 at 10h- Répondre

    On a fait une belle erreur en jeune, les entraineurs crabos ont été mauvais sur ce coup. Est-ce qu’il veut vraiment revenir? Il a peut-être une haine du RCT après tout.

    Il n’a pas vraiment été repéré par l’Usap, c’est Le Corvec entraîneur de Hyères qui a appelé l’Usap leur disant qu’il avait un jeune qui perdait son temps.

  3. messieursàdixmètres 19 mars 2021 at 11h- Répondre

    Futur arrière équipe de France

  4. olive91 19 mars 2021 at 11h- Répondre

    Fait partie des joueurs formés à Toulon : éclatant ailleurs ex Sinzelle,Chiocci,Tuisova,etc

    Jaminet : joueur « à fort potentiel ».Mal géré par nos dirigeants/jeunes ?Reconnaitraient ils leur erreur?Encore très jeune : meilleur que Moyano ?

  5. Heri 19 mars 2021 at 11h- Répondre

    C’est lecorvec qui l’a envoyé à perpignan

  6. Sylvestre Twester 19 mars 2021 at 12h- Répondre

    Autant Toulon forme des jeunes, mais on voit bien que le rapace de L’UBB se met sur les rangs et ensuite dira regardez notre formation, quelle honte.

  7. D'énormes dépenses F 19 mars 2021 at 12h- Répondre

    Se pose un gros problème au RCT = les spécialistes du recrutement montrent leur totale incompétence –
    Jaminet est parti du RCT car il ne voyait pas son avenir avec son club !

    • Willy 20 mars 2021 at 18h- Répondre

      Il a quitté le RCT en quelle année. Qui était l’entraîneur en chef ?

  8. solpat83 19 mars 2021 at 16h- Répondre

    Je n’en ai pas encore parlé avec lui mais j’espère que mon petit cousin reviendra au RCT

  9. Fred 20 mars 2021 at 14h- Répondre

    Merci lecorvec pour usap !!!!

  10. Publicité