L’arbitre Nigel Owens répond à Mourad Boudjellal

L’arbitre Nigel Owens répond à Mourad Boudjellal

19 mars 2021 - 9:20

18 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama en décembre dernier, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’avait pas manqué de savourer l’annonce du départ à la retraite de l’arbitre Nigel Owens, lequel décidait de mettre un terme à sa carrière internationale.

Mourad Boudjellal savourait cette décision et lui demandait de ne surtout pas revenir. Extrait:

« 2020, c’est vraiment une année de merde ! Enfin… pas tout à fait ! On a enfin une bonne nouvelle : Nigel Owens a pris sa retraite internationale ! Nigel, c’est la première bonne nouvelle de l’année 2020 ! Tu pars enfin à la retraite, alors Ciao ! Et surtout, ne reviens jamais ! »

Au mois d’octobre, Mourad Boudjellal avait déjà taclé Nigel Owens estimant que celui-ci voulait être la star de chaque match qu’il arbitrait. Extrait:

« L’événement de la semaine c’était la finale de la Coupe d’Europe entre le Racing 92 et Exeter. Le Racing, ce club qui est si cher à toute la France. Quoi dire ? Première chose : je vous l’avais annoncé, la star du match a été Nigel Owens. Il a eu besoin de dire que le chrono n’était pas bon donc il a voulu voir et appeler son arbitre vidéo tout en sachant qu’il allait avoir les caméras braquées sur sa tête pendant une minute. Il était content. »

Dans les colonnes du Midi Olympique du jour, l’arbitre Gallois a souhaité se défendre et a donc répondu à Mourad Boudjellal.

Il réfute les propos de Mourad Boudjellal et lui rappelle que ce n’est pas lui qui s’étale dans les médias chaque semaine. Extrait:

« Ce n’est pas moi qui suis toutes les semaines dans les médias, que je sache… (rires) Au rugby, l’arbitre doit coller à l’action comme un numéro 9, contrairement au foot où il se trouve généralement à 20 ou 30 mètres du jeu. Au rugby, l’arbitre est donc là où se trouve le ballon et les caméras. Mais je n’ai pas d’attrait particulier pour tout ça. J’ai été acteur avant d’être arbitre, j’ai fait beaucoup de théâtre et de télé mais je sais faire la part des choses. Je n’ai jamais cherché à être le centre du jeu. Je n’en suis que le serviteur. Je n’ai pas choisi l’arbitrage pour devenir une star. »

Publicité

18 Commentaires

  1. London 19 mars 2021 at 09h- Répondre

    J’ai franchement rigolé quand j’ai lu de la part de « l’humoriste » Boudjellall:
    « …qu’il allait avoir les caméras braquées sur sa tête et qu’il était content, mais aussi,…surtout, ne reviens jamais!»

    • Antonio 19 mars 2021 at 16h- Répondre

      Oui bonne retraite et ne reviens jamais arbitrer la France ou un club français tu ne les aimes pas tu as tjr arbitre pour que l on ne gagne jamais ex finale coupe du monde contre les Black sans toi on aurait gagné cette coupe du monde et tout les autres matchs j espère que tu as touché un gros chèque se jour là pour moi tu n es qu une marionnette sur le terrain pas un arbitre alors reste chez toi tu nous manquera pas

      • Ralax31 19 mars 2021 at 19h- Répondre

        ca n’est pas owens qui a arbitré la finale de la coupe du monde entre la france et les blacks…. C’est joubert

  2. Marie 19 mars 2021 at 09h- Répondre

    Il avoue lui même le Nigel, j’ai été acteur…..tout est dit !!!

    • dagobert71 19 mars 2021 at 10h- Répondre

      Et le plus fort, c’est quand il y a la « même scène » à jouer, il arrive à « jouer » de 2 manières opposées. Je fais référence aux films « ASM/Saracens 2014 » et « Munster/RCT 2018 » avec la fameuse scène de l’essai de pénalité. Vraiment bravo. Ca mérite un Oscar, Nigel !!

      • ralax31 19 mars 2021 at 10h- Répondre

        Dans le spectacle vivant, tu ne joue jamais la même scène deux fois de la même façons, c’est ce qui fait le charme et l’intérêt du théatre par rapport au cinéma donc c’est plutôt normal ce que tu racontes 🙂

      • Bermib 19 mars 2021 at 14h- Répondre

        Je suis à fond du côté de N.Owen pour le coup… j’étais derrière M.B quand il officiait au RCT , notamment quand il donnait des coups de pied dans la fourmilière fédérale! Mais à présent c’est lui qui recherche la lumière, c’est à dire le buzz et la polémique… Il ne faut jamais oublier qu’il vient de la bande dessinée et qu’il n’est donc jamais sorti …de la caricature !

  3. Eddy 19 mars 2021 at 10h- Répondre

    Certes mais il n’y a pas un arbitre international Français qui lui arrrive à la cheville….
    Et sur l’ensemble de sa carrière, bien sûr il y a des erreurs, des couacs comme le Munster, mais globalement il a toujours laisser place au jeu….
    Pour résumer avec Nigel le temps de jeu effectif des rencontres était beaucoup plus grand qu’avec ses confrères siffloteurs.
    Au Rugby sur chaque temps de jeu, il y a des fautes des 2 côtés….

    • Dan 31 19 mars 2021 at 13h- Répondre

      Pour moi le meilleur Arbitre Français est Romain Poite, bien qu’il arrive sur la fin.

  4. Raymond 19 mars 2021 at 10h- Répondre

    Sur ce que l’on sait sur cet arbitre, on pourrait écrire un livre mais les coups en cachette de cet individu pourraient dépasser le cadre d’une bibliothèque !

  5. Pinpippe 19 mars 2021 at 10h- Répondre

    Moi sur le canapé je fais pas d’erreur

  6. Guyland311z0 19 mars 2021 at 10h- Répondre

    Moi j’aimais bien cet arbitre très sympa avec les joueurs il laissait jouer le plus possible.
    Mourad qu’il reste au foot maintenant qu’il s’occupe de son club au lieu de la ramener tout le temps.

  7. TUTY 19 mars 2021 at 10h- Répondre

    « Je n’ai jamais cherché à être le centre du jeu »

    allez next

  8. Cissé 19 mars 2021 at 11h- Répondre

    Au muster en 2018 c’est lui qui a décidé du vainqueur. Je l’ai détesté ce jour là, mais je dois avouer que sa façon d’arbitrer m’a toujours plus et je pense que c’ était le meilleur arbitre

  9. C3PO 19 mars 2021 at 15h- Répondre

    Que Boudjellal reproche à quelqu’un de chercher à mettre la lumière et les cameras sur lui, de vouloir être la star, c’est quand même l’hôpital… Etc

  10. Sylvestre Twester 19 mars 2021 at 18h- Répondre

    QComme disait Audiart, plus c’est gros et plus cela passe, les cons c’est à cela que l’on les reconnaît. Mr Boudjellal arrêtait votre rubrique sur le rugby, vous n’y connaissez rien, et restez sur le foot c’est plus dans vos valeurs. Merci.

  11. Jack 19 mars 2021 at 19h- Répondre

    Avec Boudjellal, c’est comme avec Tapie : plus c’est gros plus ça passe !

  12. Annenath83 20 mars 2021 at 16h- Répondre

    Owens excellent arbitre au drmeurant restera pour moi l’énigme de ce fameux quart au munster en 2018 où il refuse de donner essai de pénalité au rct et carton jaune au fautif irlandais dès l’entame du match ca changeait tout mais bon