Melvyn Jaminet dévoile comment il est revenu à son meilleur niveau !
Melvyn Jaminet dévoile comment il est revenu à son meilleur niveau !
Le vendredi 30 mai 2025 à 15:39 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
De retour à son meilleur niveau après une longue période d’absence, l’arrière du Rugby Club Toulonnais s’est exprimé avec lucidité et émotion en conférence de presse.
Propos rapportés par Midi Olympique.
Malgré les obstacles, il admet traverser une période faste sur le plan personnel. Extrait :
« J’ai pu bien travailler, notamment mentalement. C’était important de bien revenir sur cet aspect. Quand je suis revenu, je n’avais pas de pression particulière. Je ne voulais pas prouver plus que ça. Je voulais retrouver le plaisir. Quand on est éloigné longtemps, on est juste heureux de revenir et on joue souvent à un bon niveau. Je suis content. Il y a des grosses échéances. J’ai envie que ça continue. »
Sur le plan physique aussi, il se sent libéré comme jamais. Extrait :
« Physiquement, je suis revenu au top. Quand tu ne joues pas pendant longtemps, le corps se repose. Je me sens bien plus libéré. Je ne peux pas l’expliquer. J’ai envie de jeu, c’est ce qui m’avait manqué, peut-être, ces derniers temps. Si vous le trouvez aussi, ça me fait plaisir (sourire). »
La sensation de vitesse retrouvée vient confirmer cette pleine forme. Extrait :
« Quand tu enchaînes, notamment les blessures, c’est toujours compliqué. Tu joues toujours avec une petite douleur. On accumule aussi de la fatigue. Vous ne la voyez pas, mais nous, on la ressent. Là, c’était un cas où je n’étais pas blessé et où j’ai été en mesure de m’entraîner. Je ressens aussi ce que vous dites. Je me sens un peu plus explosif. J’arrive à enchaîner les tâches. J’espère que ça va continuer. »
Ses statistiques individuelles, notamment en termes de réalisations, impressionnent. Il les attribue à une forme d’opportunisme heureux. Extrait :
« (Il se marre) C’est vraiment le hasard. Depuis que je suis revenu, j’ai beaucoup marqué, mais j’ai surtout été placé au bon endroit et au bon moment. »
Malgré sa discrétion naturelle, il explique son rôle croissant au sein du collectif toulonnais. Extrait :
« Il y a des leaders dans l’équipe. Je ne suis pas quelqu’un qui parle dans le vestiaire. Sur le terrain, j’essaie de répondre présent notamment quand ça ne se passe pas bien pour l’équipe. J’essaie de trouver la bonne parole pour le coéquipier, et d’avoir la tête froide. J’essaie aussi de soulager les avants avec mon jeu au pied. Il faut que je sois un joueur propre. C’est parfois dur. Je dois relancer ou jouer au pied quand il le faut. Ça a parfois été un défaut sur les derniers matchs. Collectivement, on doit retrouver de la justesse. »
Publicité
2 Commentaires
La grande classe ! un grand joueur qui nous fait beaucoup de bien. Fort dans le jeu et au pied c ‘est un extra terrestre. Bravo champion tu es un crack.
Son expérience, bien qu’anecdotique, a tendance à confirmer qu’on crame les joueurs du Top 14. J’ai peur qu’on arrive pas à gagner la coupe du monde si on n’encadre pas mieux le temps de jeu des internationaux. C’est vraiment dommage.