Romain Ntamack, Thomas Ramos et quatre cadres de retour pour viser un record historique !

Romain Ntamack, Thomas Ramos et quatre cadres de retour pour viser un record historique !

Le vendredi 30 mai 2025 à 15:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Déjà qualifié pour les demi-finales et assuré de terminer la saison régulière à la première place, le Stade Toulousain accueille le LOU ce dimanche (17h30) avec un effectif renforcé par plusieurs retours de poids.

De quoi aborder la dernière ligne droite avec ambition et viser un record offensif.

Alors que le sprint final du Top 14 est lancé, le Stade Toulousain va pouvoir compter sur le retour de plusieurs de ses cadres pour la réception de Lyon, ce dimanche à Ernest-Wallon.

Le staff a confirmé les présences de Thomas Ramos, Alexandre Roumat, François Cros, Romain Ntamack et Santiago Chocobares, tous absents ces dernières semaines comme le rapporte Le Figaro.

Parmi les joueurs de retour, Ntamack et Cros retrouvent les terrains après une commotion subie lors du match contre Toulon.

Chocobares et Roumat, également commotionnés contre le Racing 92, sont désormais à disposition du staff.

Thomas Ramos, absent depuis début mai, est totalement remis de sa blessure au mollet.

Les Toulousains, déjà qualifiés, veulent rester compétitifs sur les deux dernières journées, comme l’a assuré Clément Poitrenaud. Extrait :

« On jouera les deux derniers matchs (à Perpignan la semaine prochaine, NDLR) avec l’objectif de bien préparer la demi-finale, avec des équipes différentes mais on ne les lâchera pas c’est une certitude. On a la meilleure attaque, la meilleure défense et nous sommes assurés d’être premiers depuis quatre journées mais tout ça ne servira à rien si on se prend les pieds dans le tapis lors des matchs qui comptent. »

L’occasion est belle aussi d’inscrire une page de plus dans l’histoire du Top 14 en dépassant un record de points.

« C’est dans un coin de notre tête, on aime tous battre des records », a reconnu le demi de mêlée Paul Graou, alors que les Toulousains ne sont plus qu’à 18 unités du record de 831 points inscrits en saison régulière, détenu jusqu’ici par Clermont (2021).

Avec le retour de ses internationaux et une dynamique offensive impressionnante, Toulouse aborde la réception du LOU avec l’objectif de peaufiner ses automatismes avant la demi-finale et, pourquoi pas, d’inscrire un peu plus son nom dans l’histoire du championnat.

Publicité

0 Commentaire