Mi-Avril, deux supporters du RCT ont envoyé leur candidature pour remplacer Philippe Saint-André

Mi-Avril, deux supporters du RCT ont envoyé leur candidature pour remplacer Philippe Saint-André

14 juin 2015 - 13:57

6 Commentaires

Publicité

lettreMi-avril, deux supporters Toulonnais ont tenu à répondre à l’appel à candidature lancé par la Fédération Française de Rugby pour remplacer Philippe Saint-André à la tête du XV de France.

Bien évidemment, les deux supporters du Rugby Club Toulonnais n’ont pas été auditionnés par les « sages » de la Fédération.

Nous profitons néanmoins de l’intersaison pour publier cette candidature. N’hésitez pas à leur donnez vos avis via les commentaires.

Monsieur le Président de la Fédération Française de Rugby,

Nous vous écrivons aujourd’hui pour être candidats au poste de futurs sélectionneurs de l’équipe de France de rugby. Notre démarche sort de l’ordinaire car nous n’avons aucune expérience en tant que tels mais la passion du jeu et nos années de rugby nous conduisent aujourd’hui à vous adresser ce courrier car tout le monde peut postuler. Nous sommes deux amis originaires du sud de la France, Toulon, plus précisément. Nous postulons car nous avons une vision nouvelle de l’équipe de France, nous avons l’envie et nous sommes certains que cette équipe de France peut redevenir une nation majeure du rugby mondiale. Nous voulons reconstruire l’équipe de France avec de jeunes joueurs pour les amener à maturité lors de la prochaine coupe du monde. L’exigence du haut niveau nous amènera à faire travailler les joueurs notamment sur le plan physique et sur les fondamentaux. 

Tout d’abord nous souhaitons retrouver la meilleure mêlée du monde qui tient tant aux supporters français. C’est pour cela que nous aimerions travailler avec Christophe Urios qui réalise un travail formidable du côté d’Oyonnax. Cet entraîneur est doté d’un génie pour motiver ses troupes et donner l’envie à ses joueurs de se surpasser. Il peut redonner aux avants français le panache pour retrouver cette solide mêlée et une nouvelle énergie dans la bataille des rucks et des mauls. 

Ensuite nous souhaitons retrouver une touche conquérante car elle représente un lancement d’un jeu important dans le rugby actuel. Nous envisageons donc de travailler avec Imanol Harinordoquy, ce joueur est un poison dans les airs que ce soit sur les touches offensives ou défensives. Il amène une sérénité dans cette phase de jeu et peut redonner à l’équipe de France une nouvelle dimension dans ce domaine. 

Pour les lignes arrières nous confierons le poste à Vincent Etcheto, actuel entraîneur de Bordeaux, qui a amené dans les lignes arrières cette équipe un jeu alléchant et bien huilé. Sa vision et le goût du spectacle forment de réels atouts pour ce qu’on veut impulser à cette équipe. L’équipe de France doit gagner mais elle doit être également plaisante à voir jouer et Vincent Etcheto peut apporter cette touche. 

Pour la défense nous travaillerons avec Thierry Dusautoir qui est pour l’homme le plus prompt pour cette tâche. Défenseur hors pair, il donnera à notre équipe de france un vrai mur infranchissable. 

Pour le jeu au pied, Dimitri Yachvili est notre monsieur plus, grand joueur et grand buteur, il aidera ainsi nos joueurs à améliorer la spécificité du jeu au pied que ce soit dans le jeu courant ou dans l’exercice des tirs aux buts. 

Nous sommes de vrais mordus du rugby, fans du premier âge, nous vivons avec cette passion dans le sang, nous aimons notre nation et cette équipe de France doit revenir au plus haut de l’affiche. Nous avons déjà établi une liste de joueurs avec qui nous souhaitons travailler pour donner un air neuf au XV de France. Nous voulons que l’équipe de France soit crainte. Nous espérons vraiment que cette candidature sera prise au sérieux et ce même si l’on manque d’expérience. Nous avons la hargne de gagner et de redonner ce bleu si vif à nos couleurs, nous défendrons joueurs, projet de jeu et maillot frappé du coq corps et âme car le rugby est inscrit dans notre vie. 

Nous nous tenons à votre disposition, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de notre respectueuse considération.

Publicité

6 Commentaires

  1. Db 14 juin 2015 at 16h- Répondre

    Je pensais me marrer en lisant cette lettre mais ces deux mecs étaient sérieux et c’est bien ça le pire !

  2. MG 14 juin 2015 at 16h- Répondre

    sans grand intéret

  3. Christiandelarade 14 juin 2015 at 20h- Répondre

    Quelle est la liste de joueurs ??

  4. RALFIN 14 juin 2015 at 21h- Répondre

    un projet pas mal du tout,qui vaut largement les choix ooficiels

  5. Alain 15 juin 2015 at 01h- Répondre

    Je ne pense pas qu’ils soient sérieux je pense juste qu’ils voulaient voir si la candidature serait prise au sérieux comme Camou a dit que chaque candidatures seraient étudiées et les postulants reçus.

  6. lolo1963 15 juin 2015 at 06h- Répondre

    Trouve ça pas PIRE que ce que nous apporte « le benêt » SANS INTERET peut être mais a le mérite de refléter ce que pense beaucoup de personne
    A bon entendeur