Mi-temps: Le XV de France très malmené par l’Irlande
Mi-temps: Le XV de France très malmené par l’Irlande
Le dimanche 10 mars 2019 à 16:52 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
A la mi-temps, le XV de France est mené par l’Irlande sur le score de 19 à 00, à l’Aviva Stadium.
Les Tricolores n’ont quasiment pas touché le ballon lors de cette première mi-temps. Nous avons assisté à une véritable attaque – défense entre Irlandais et Français.
Si les Bleus se montrent assez solides en défense, ils ont malheureusement craqué à trois reprises: dès la 3ème minute (Rory Best), à la 30ème minute (Jonathan Sexton) et à la 36ème minute (Jack Conan).
Publicité
20 Commentaires
Inexistants mangees et encore les irlandais se compliquent les choses et sont un peu maladroits, c’est sur en frontal on tient en defense;des que cela ecarte sommes perdus
POUr les toulousains cela faient pareil que contre le leinster ils font pas surface
Heureusement qu’ils se sont entraînés avec des gants de boxe. Pôvre équipe de France.
Nous avons sous les yeux le résultat de l’icompétence du staff de l’EDF!
Ce serait si simple ! Moi, je vois surtout 15 pauvres joueurs complètement dépassés par un rugby qu’ils ne sont pas préparés à pratiquer. Ni dans leur préparation physique, ni dans leurs clubs, ni même dans leurs têtes…
Totalement d’accord. Soit les irlandais sont sous produits, ce qui me paraît simpliste comme excuses, soit ce qui me semble plus juste ce sont les français qui sont faibles. Faibles physiquement avant tout et cela risque de s’accroître car sans jus et sans forces rien de possible. Cela vient de la préparation en club avant tout.
Ils sont spectateurs sur les rucks, pas de grattages , pas de Gnaque ..
Même si défaite, la France ne va pas perdre de points au classement World Rugby et va passer devant l’Ecosse.
Petite consolation pour une grande inquiétude. Je crois que je n’ai jamais vu une équipe subir autant sur une mi-temps.
viré le staff
10mn de possession en début de 2nd mi temps: on ne sait pas quoi faire du ballon! Stratégie?
Quant au rythme on en parle? Quelle différence!
Naïvement j y croyais
il y a notablement un manque de stratégie du staff et d’envie des joueurs
Faut tout revoir repartir à zéro.
on joue un rugby dépassé ..reflet du top 14.
Salut lolo tu as tout dit , quelle purge, il y a du boulot.
Salut La Close83 j’ai arrêté de regarder ,ça me fais peine et ça m’énerve.
bonne fin de soirée.
Lartot est vraiment une daube…. Jamais vu ça
CE soir arbitrage complaisant ouf pour nous parce que entre les jaunes pas mis et l’essai aplati sur les jambes de serin ; la purge est moins grande
mouais… pas d’accord du tout.
Pour moi, ce que l’irlandais fait à poirot mérite un carton, dans le jeu au sol il ne pénalise jamais les irlandais, n’a pas sanctionné 2 placages hauts. Alors oui, une fois le score acquis, l’arbitrage est redevenu sympa. mais ça, c’est le grand classique de l’arbitrage anglo-saxon avec nous. Ils sont malhonnêtes dès le début et vers la fin, une fois le score acquis, ils redeviennent corrects et compréhensifs.
C’est toujours pareil, ne tombez pas dans ce panneau
Je reste partagé. Le souci c’est qu’au rugby, la dimension physique est primordiale et on sent qu’on n’est pas préparé suffisamment pour ces matches. Par contre, je pense que ça vient plus d’un niveau de préparation différent que d’une différence réelle de niveau entre les équipes. Avec le professionnalisme, l’importance de cette dimension physique est devenue de plus en plus importante au point où la moindre différence prend des proportions énormes, ce qui n’était pas le cas il y a 20/25 ans. Sans compter la maîtrise des tactiques et le jeu parfaitement huilé des Britanniques tellement habitués à jouer ensemble.
Les Irlandais sont hyper bien préparés et bien entendu se connaissent par cœur alors que nos joueurs sont mal préparés avec un top 14 qui n’est pas fait pour l’équipe de France, tant physiquement que tactiquement.
Dans les coupe du monde, on a ces 2 mois de préparation et à chaque fois on tient largement mieux le rythme et ce sera certainement le cas cette année encore même si notre poule est compliquée. D’ailleurs, quand les Britanniques viennent jouer le top 14, ils ne sont pas aussi impressionnants qu’en équipe nationale ou dans leur province. Cela prouve que c’est plus un différentiel de préparation qu’un différentiel de niveau pur.
L’autre souci, c’est la faiblesse défensive de notre trident arrière, notamment dans sa gestion du jeu au pied et dans les duels en l’air. C’est ce qui nous flingue contre les Anglais et aujourd’hui.
Par contre, c’est clair qu’à moins d’une génération tellement exceptionnelle qu’elle compensera ce déficit de préparation, il ne faut pas croire qu’on le gagnera de sitôt.
Faut virer le staff et Pipo et bimbo ( Laporte Simon)
Et dire qu’ont voulait prôner le jeux d’évitement, en tout cas c’est pas le cas des Irlandais et si la sélection en début de tournois de notre Bastaraud posait question, je crois que la réponse est claire…
Car malgré la défaite c’est un des seuls à avancer,percuter en tenant debout et surtout gratter des ballons, mais bon ya du boulot…