Très malmené, le XV de France s’est réveillé bien trop tard

Très malmené, le XV de France s’est réveillé bien trop tard

Le dimanche 10 mars 2019 à 17:56 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le XV de France n’a pas existé longtemps en Irlande, ce dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

A trois minutes près, les Bleus repartaient d’Irlande sans avoir marqué le moindre point. Mais l’ailier du Stade-Toulousain, Yoann Huget a sauvé l’honneur en marquant un essai à la 77ème minute du match.

A la 83ème minute, le talonneur Camille Chat marquait le deuxième et dernier essai de la rencontre.

Malheureusement, la rencontre était déjà pliée tant les Irlandais ont fait mal aux Français tout au long de la rencontre, que ce soit devant ou derrière.

Il faut dire que les Tricolores n’ont pas touché beaucoup de ballons. La majorité de la rencontre s’est apparentée à une attaque – défense menée par les joueurs locaux.

Score final: 26 – 14.

Publicité

13 Commentaires

  1. oulaoula83 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    Le Tondu et le Moustachu DEHORS

  2. desmorct 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    Irlandais tres maladroitsmoins forts qu’en 2018 mais le second essais français merci monsieur l’arbitre.ENfin on va travailles!!!!!!!!!!!

  3. Toulon for ever 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    Arbitre tres sympa avec edf on voit la différence entre niveau international et top 14

  4. Ecce Homo 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    Oui enfin, on va pas croire à la poupée qui pète non plus….
    Les meilleurs joueurs irlandais étaient sortis et les autres ont levé pied.

  5. chatel63 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    Heureusement que Parra et Lopez ne jouaient pas sinon la France aurait encore perdu. Lol

    • JP2683 10 mars 2019 at 18h- Répondre

      T’as Raison ! Heureusement qu’ils ne jouaient pas …… sinon On en Prenais 60 !!!!!!!!
      Go Toulon !

      • chatel63 10 mars 2019 at 21h- Répondre

        60 ou 26,c’est toujours 5 pour l’Irlande et 0 pour la France.

  6. Bidule83 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    Mr BL président de la FFR prenait vos responsabilités et virer moi ce staff qui est bidon. Vous attendez quoi ?? Cela fait tant d année que l on attend qu’ on a des satisfactions dans les défaites

  7. Stico 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    Nul de chez nul, aucun plan de jeu, aucune organisation. Nada.
    Et encore heureusement que les cadres irlandais sont sortis plus de vingt minutes avant la fin du match.
    Il faut virer Parra, Lopez et Fofana…

    • JP2683 10 mars 2019 at 18h- Répondre

      Les Virer …. c’est déjà Fait !!! Place aux Jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!
      Go Toulon !

  8. D.A. 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    Bonsoir,
    La refonte du rugby FRANÇAIS aurait du commencer il y a déjà des lustres. Nous sommes toujours dans la réaction et non dans l’anticipation. Notre formation à la Française a du plomb dans l’aile.
    Comment en étant une des fédérations où il y a le plus de licenciés nous ne sommes pas capables de proposer autre chose que cette bouillie de RUGBY. La formation du joueur est bidon, des joueurs arrivent en cadets sans avoir les bases, le gabarit est privilégié et des anciens grands joueurs m’ont dit qu’il est plus facile d’apprendre la technique à un très costaud qu’a un petit très vifs. Pure erresie le rugby est aussi un sport de passe, d’évitement et de vitesse.
    La faute au TOP 14 ou les joueurs clés du rugby à 15 ( 2,3,8,9,10,15) sont pour la plupart étranger et nos joueurs français ne sont que parfois que remplaçant et voir même 3 eme choix. Nous formons depuis des années en les payants, des FIDJIENS, DES GÉORGIENS, DES ARGENTINS, DES TONGIENS, DES SAMOANS préférant ces joueurs moins chers à nos joueurs jeunes joueurs FRANÇAIS qui jouent en F1 ou en PRO D2 loin du niveau international. Nous jouons en TOP 14 pour ne pas perdre et non pour gagner la différence est fondamentale.
    Le système de JIFF est déjà contourné en allant cherche des jeunes étrangers dans le pacifique pour qu’il devienne JIFF.
    Nous avons des joueurs très talentueux dans nos îles du PACIFIQUE seul le ST a un partenariat avec des écoles de rugby là bas.
    Oui nous avons réagi mais peut être un peu tard. Tablons sur CDM 2023 car je crois que celle qui arrive va être très longue et dure pour nous.
    Merci pour ceux qui m’ont lus.

  9. Bubu 10 mars 2019 at 20h- Répondre

    France inexistant en première mi temps en deuxième Irlande change la moitié de l equipe erreur de placement pris de vitesse pas grand chose de positif en Italie faudra mieux jouer sinon nous allons revenir avec une défaite je me demande ce qu on va aller faire au Japon a part se promener

  10. Pepin294 11 mars 2019 at 09h- Répondre

    A ceux qui vomissent sur Basta: si il était pas là hier notre Basta on en prenait 60!! Il fait parti des seul ( avec Iturria et Penaud) qui s’envoit comme un fou, jusqu’au bout il donne tout ce qu’il a et s’envoie sur tout les ballons.
    Alors aux médisants qui disent qu’il n’a pas sa place allez vous voir ailleurs, vous ne pitez rien au rugby!!!
    Touuuuuuuuulon!!!