Michalak, Bastareaud et Guirado ont convaincu face à l’Italie

Michalak, Bastareaud et Guirado ont convaincu face à l’Italie

20 septembre 2015 - 15:12

3 Commentaires

Publicité

Szarzewski-forfait-Guirado-appele_article_hover_previewDans son édition du jour, le quotidien L’équipe dévoile les notes des internationaux Français après la victoire des Bleus contre l’Italie, samedi soir à Twickenham.

Voici les notes des joueurs, du moins bon au meilleur:

Dumoulin: 4/10
Chouly: 4/10
Huget: 5/10
Tillous-Borde: 5/10 => « Etant donné le jeu que l’équipe de France cherche à mettre en place, il gagnerait à être encore plus patient, à plus insister autour et ne pas précipiter certaines de ses passes. Il a eu un peu de déchet dans sa passe et n’a pas souvent suppléé Michalak avec son jeu au pied pourtant de qualité. Surtout, il coûte une pénalité stupide, hors-jeu derrière une mêlée adverse alors que l’arbitre l’avait prévenu. »
Nakaïtaci: 6/10
Ben Arous: 6/10
Slimani: 6/10
Papé: 6/10
Maestri: 6/10
Dusautoir: 6/10
Michalak: 6/10 => « Il est et sera toujours le joueur le plus observé lors de cette Coupe du monde. Par les responsabilités qui lui incombent et par cette frustration qui demeure de voir un tel talent jusqu’alors plafonné. Il a placé deux bus sur le poteaux, mais inscrit 18 points au total. Il a aussi distillé une merveille de passe au pied pour l’essai de Slimani. Il s’est attaché à distribuer, utilisant peu son pied. »
Guirado: 6/10 => « Gare aux petites crises d’énervement coupables et surtout inutiles dans un match déjà gagné. Sinon, quelle performance, encore du talonneur ! Il couvre quasiment le même terrain qu’un troisième ligne et plaque à peu près autant (8). Son rendement en touche est satisfaisant autant que son investissement dans le secteur offensif ou au sol. Il semble bien parti pour réaliser une belle Coupe du monde. »
Bastareaud: 6/10 => « On a pu lui reprocher, parfois, de vouloir jouer contre nature. Il faut se rendre à l’évidence: le centre toulonnais a élargi sa palette, faisant peser l’incertitude sur ses adversaires. Il ne s’agissait que des Italiens en face, mais le constat est là. Son énorme présence physique au milieu du terrain a fait beaucoup de mal à ses adversaires dès le début de la rencontre avec deux charges monstrueuses dès les vingt premières minutes. »
Spedding: 7/10
Picamoles: 7/10

Publicité

3 Commentaires

  1. Pedrovince83 20 septembre 2015 at 18h- Répondre

    Que fait Dumoulin dans cette équipe ?
    Hs : que se passera-t-il pour les joueurs dont l’équipe nationale ne s’est pas qualifiée pour les phases finales? Est-ce qu’ils pourront jouer avec leur vous tout de suite ?

  2. bison25 20 septembre 2015 at 21h- Répondre

    Un PICAMOLES super étincelant , voilà un joueur de classe qui à sa vraie place :yes: . Un exemple parfait pour ses compagnons . Si la régularité l’aide à se maintenir , il fera sans aucun doute parti des meilleurs 8 de cette CdM .

  3. BimBamBoom 21 septembre 2015 at 13h- Répondre

    Guirado au top.. quelle chance de l’avoir au RCT.