Michalak: « En 9 ou en 10, c’est jouer pratiquement au même poste »
Michalak: « En 9 ou en 10, c’est jouer pratiquement au même poste »
Le jeudi 27 septembre 2012 à 9:55 par David Demri
Publicité
Interrogé par La Provence concernant son poste préféré, Frédéric Michalak affirme ne pas donner une grande importance à ce « faux débat ». Il souhaite mettre en avant sa complémentarité avec Jonny Wilkinson. Extrait:
C’est un faux débat. Si tu te trouves dans une position particulière sur le terrain, tu y restes. Jouer en ‘9’ demande à coller davantage au ballon et à éjecter. Mais parfois, tu n’y es pas et il faut donc pouvoir être dans la ligne, faire une passe ou un crochet. ça, je sais que je peux le faire. Il faut également bien défendre. Vous savez, aujourd’hui, le numéro n’a pas vraiment d’importance. Ensuite, l’essentiel, c’est la complémentarité.
Au RCT, on est trois à pouvoir opérer en ’10’ (Giteau en plus de Wilkinson et de lui) et il y a deux autres très bons n° 9 (Tillous-Borde et Durand). On est tous en mesure de jouer. Il ne faut pas se poser de questions et tout faire pour accomplir de bons matches. De toute façon, évoluer en ‘9’ ou en ’10’, c’est jouer pratiquement au même poste, désormais. »
Publicité
Comments are closed.
george smith nous en avait fait la démonstration il y a 2 saisons