Gethin Jenkins s’exprime sur son début de saison
Gethin Jenkins s’exprime sur son début de saison
Le jeudi 27 septembre 2012 à 9:50 par David Demri
Publicité
Interrogé par Var-matin, le pilier Gallois Gethin Jenkins revient sur son début de saison avec le Rugby Club Toulonnais. Il évoque notamment sa première titularisation avec Toulon à venir et la rude concurrence qu’il connait depuis le début du Top 14. Extrait:
Samedi face à Toulouse, vous serez titulaire pour la première fois de la saison. Votre sentiment ?
Ça fait du bien. C’était dur d’être toujours sur le banc, mais l’équipe a très bien joué jusqu’à maintenant. J’ai joué quinze minutes par ci, vingt minutes par là. J’ai de bonnes sensations à l’entraînement, aussi ça me fait plaisir de démarrer face à une grosse équipe comme Toulouse.
Avez-vous compris pourquoi vous n’avez pas encore été titularisé ?
Non, je n’ai pas vraiment demandé. J’ai juste pensé qu’Andrew (Sheridan) faisait de bons matchs et puis quand l’équipe gagne, les rotations sont plus rares. Le staff veut conserver le « momentum ». De toute façon, je savais en signant à Toulon que nous serions en concurrence au poste de pilier gauche. Vous savez, il y a beaucoup de matchs dans la saison et je ne suis pas très inquiet pour la suite.
Appréciez-vous l’environnement du club ?
C’est bien. Le temps est superbe, les gens relax. Au niveau rugby, c’est très dur, mais quand tu gagnes, tu ne peux qu’apprécier. D’autant qu’ici en France, toutes les équipes sont très bonnes. Il n’y a aucun match facile car n’importe quel adversaire va tenir pendant 50 minutes au moins.
Publicité
Comments are closed.
Bel état d'esprit. En même temps, il ne dirait pas le contraire, comm' oblige…
Comme tout se passe bien et que le club fait un début de saison canon, et comme ça a l'air d'être un mec bien et un pro, tout roule.
Un petit temps d'adaptation à la mêlée "made in France" était peut-être à prévoir, mais on sent malgré tout, entre les lignes, que sa situation de "remplaçant" (pour l'instant) lui pèse un peu. A lui de s'envoyer samedi pour tenter d'améliorer son temps de jeu. Avec la Hcup à l'horizon, la roue tournera forcément un peu et les choses devraient s'équilibrer, sur la durée.
Il a fait de bonnes rentrées, et puis il n'a pas accumulé 90 ou 95 sélections internationales par hasard. Il fera partie de ceux dont j'essaierai d'observer un peu plus la prestation contre Toulouse.
Lui ne devrait pas faire "l'impasse". Et comme il ne sera pas le seul dans ce cas, l'équipe va s'accrocher. Parce que Toulon !!
Johnston lui a promis la guerre.
J'espère un beau duel entre les deux hommes avec des mêlées jouable et pas écroulé comme on le voit souvent maintenant.
une fois habitué au TOP 14, il sera énorme
Laisser lui du temps et vous allez voir c est un monstre , rappelez vous de Heymans pratiquement 1 an avant de s y faire à la mêlée francaise
Hayman. J arrive pas avec cette écriture automatique lol
Un petit bémol, même si en plus j'adore ce joueur qui est le pilier moderne par excellence, il défend, plaque, gratte, couvre bien le terrain, se déplace très vite… Je répète que son gros point faible depuis toujours c'est la mêlée fermée !!! Même avec le Pays de Galles il est souvent en difficulté sauf que l'arbitrage international est plus souple et engage à sortir le ballon !!! En Top 14 et particulièrement cette année, ça siffle de tous les côtés pour tout et n'importe quoi, genou au sol, clé de bras, l'épaule qui s'efface, poussée vers le haut, vers le bas, en travers, liaison défectueuse, pas de liaison du tout… Bref, il a une marge de progression mais il ne sera jamais un killer de la mêlée "à la française", ni même au niveau de Hayman !!! Ne soyez pas surpris si samedi il nous coûte 5 ou 6 pénalités voire si il prend un jaune pour fautes répétées en mêlée face à l'ami Census !!! Ils étaient dans la même poule à la coupe du monde et je me souviens qu'il avait bien morflé le Gethin même si au-delà de cette phase de jeu il est au-dessus des autres !!!