Tolofua donne ses impressions avant d’affronter Toulon

Tolofua donne ses impressions avant d’affronter Toulon

Le jeudi 27 septembre 2012 à 10:01 par David Demri

Publicité

Interrogé par le site officiel du Stade-Toulousain (stadetoulousain.fr), le jeune talonneur Toulousain Christopher Tolofua évoque la réception du leader Toulonnais, ce samedi au Stadium, dans le cadre de la 7ème journée de Top 14. Extrait:

Lors de la finale, c’est en grande partie grâce sa première ligne que le Stade remporte le match. Samedi, y aura-t-il un défi, un peu personnel à relever ?

Je n’ai pas la prétention de dire que c’est mon défi à moi. Nous attendons de pied ferme la première ligne toulonnaise et nous ne restons pas sur nos acquis. Ce sera un gros combat autant dans les phases statiques que dans le jeu, Toulon possède beaucoup de joueurs exceptionnels. On ne s’attend pas à un match de type B comme on a pu l’entendre.

Personnellement, tu t’es amélioré dans de nombreuses phases de jeu. Comment gère-t-on le fait de succéder à William Servat ?

Ce n’est pas évident mais je suis exigeant avec moi-même et j’essaye de progresser le plus vite possible. Pour moi, il était et reste encore le meilleur talonneur du monde, se comparer à lui est toujours compliqué.

J’ai beaucoup travaillé les lancers en touche cet été et je les travaille encore, je sens une légère progression mais je sais que je dois persévérer.

Comment se prépare-t-on à jouer ce genre de rencontre ?

Je l’aborde comme d’habitude, mais je sais qu’en rentrant sur le terrain la pression sera un peu plus forte car c’est Toulon, l’équipe en forme du moment. Il ne faudra pas flancher.
Le Stadium sera plein, c’est une expérience que tu n’as jamais vécue…

Quand j’ai entendu cela, j’ai surtout eu peur de ne pas avoir de places pour mes parents ! Pour moi qui me mets beaucoup de pression, un match tendu plus le public, cela risque d’être hard.

Fred Michalak sera en face. Tu n’as pas joué avec lui au Stade mais son nom te dit tout de même quelque chose…

Fred Michalak a été l’idole des jeunes à un certain moment. J’ai pu le côtoyer lors de la tournée cet été, c’est quelqu’un de formidable et de très sérieux contrairement à ce qui avait pu se dire. Je sais que face à un ouvreur comme lui, ce sera difficile.

Quel est l’enjeu pour Toulouse ?

C’est d’abord de prendre nos marques. Comme je l’ai dit, Toulon est l’équipe en forme du moment, le match sera difficile, nous l’aborderons avec ce qu’il faudra. Mais nous ne nous mettons pas plus la pression que ça.

Publicité

  1. wild 27 septembre 2012 at 11h

    "Fred Michalak a été l’idole des jeunes à un certain moment" Bim :mrgreen:

    Ils sont sans pitié ces jeunes 😀

Comments are closed.