Michalak ne comprend pas les propos de Saint-André
Michalak ne comprend pas les propos de Saint-André
Le mercredi 12 juin 2013 à 9:28 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Frédéric Michalak n’a pas feinté la surprise en conférence de presse lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait des propos tenus par Philippe Saint-André, dimanche, estimant qu’il «a plus d’attitudes de 9 que de 10» et «qu’il se fait aspirer dans les rucks». L’ouvreur des Bleus n’a pas perdu son calme, a gardé un sourire de façade mais on a bien vu qu’il marquait le coup. «Je ne suis pas aux conférences de presse, je ne sais pas ce qu’il (Saint-André) vous dit. Franchement, je suis surpris que vous me disiez ça», avoue Michalak. Philippe Saint-André confiait aussi, lors de son débriefing dimanche : «Il y a de grandes chances qu’on se serve de Frédéric Michalak, qui joue demi de mêlée à Toulon, en 9».
Sur son positionnement en 9 ou 10, objet de débat depuis une dizaine d’années, le joueur confie : «Si je devais m’agacer depuis l’âge de vingt ans où on me dit : tu joues 9 ou 10 ?… Je pense être capable de jouer aux deux postes. C’est plus un avantage pour moi de m’adapter sur le terrain, pour avoir une complémentarité avec un autre joueur. On le faisait bien avec Jean Ba Elissalde à Toulouse». Il s’étonne encore quand PSA affirme : «On a parfois l’impression de jouer avec deux demis de mêlée car il (Michalak) est absorbé par le ruck». «La fois où j’y suis allé en position de 9, c’est parce que Jean-Marc (Doussain) était dans le regroupement, avance le Toulonnais. C’était normal que je prenne sa place. Je ne pense pas être aspiré dans les rucks, il y a juste une bonne raison d’y aller». Frédéric Michalak débarqué en Nouvelle-Zélande comme ouvreur pourrait revenir à la mêlée, PSA l’ayant clairement dit après le premier test. Reste que le demi… polyvalent n’en aurait pas été averti. «On ne m’en a pas parlé, on ne m’a rien dit. Mais j’ai vu que j’ai joué un peu en 9 mardi (à North Harbour, victoire 38-15) et aussi que j’y suis passé à l’entraînement. Après, c’est Philippe qui fait ses choix. Ensuite, vous me dites des trucs comme ça, en l’air… C’est surprenant qu’il dise ça. Ça m’étonne un peu». On l’imagine demander au plus vite en privé des explications au sélectionneur, tant Frédéric Michalak semblait abasourdi.
l’équipe.fr
Publicité
17 Commentaires
encore un qui découvre que PSA c’est une pipe:)
Quel dommage qu’il s’obstine à vouloir jouer n°10.
Alors que sa saison a Toulon a encore prouvé ses capacités en 9.
Même Novès, Laporte, et maintenant PSA ont finalement comprit après des années d’erreur…
Tout le monde le voit et le comprend.
Sauf lui…
Mais lâche un peu tes caprices et laisse éclater ton talent en te fixant définitivement à ton meilleur poste, bordel ! Ou tu finiras dans un gâchis d’autosatisfaction pathétique comme Juan-Martin Hernandez.
🙁 🙁 🙁
Pour paraphraser Moscato: « PSA pompe à vélo », nous on le connait le meneur d’homme PSA et on mesure encore plus la chance qu’on a eu de l’avoir choisi pour « manager 😆 » l’équipe d France.
Hellboy a toulon non plus on n’a pas compris puisqu’on recrute un autre 9 l’an prochain au lieu dun 10 …
exactement! tu a dit ce que je voulais dire aussi!!
mais en plus j ai vraiment le sentiment que pour michalak,le 9 est le sous fifre du 10! en gros le 9 est moins classe que le 10… comme pour certain l ailier est moins valorisant que le 15.
Saison de folie en numéro 10 l’an dernier en Afrique du sud. Il est préforment au 2 poste il lui faut juste de la régularité en 10. Il est plus vite dans le coup en 9 mais je suis sur que bien installé en 10 avec un plan de jeu rodé et la confiance du staff il peut être très bon tous les week end en 10. Rappelé vous du match de championnat à Montpellier
Ca pourrait être aussi justifié car Michalak passe la moitié de la saison en EDF, et qu’en son absence, on n’a que Tillous-Borde qui manque de vitesse dans son jeu.
Je suppose que Claassens est plus un éjecteur.
J’ai trouvé Durand assez irrégulier et surtout, trop léger physiquement.
Pendant ces 5 mois d’absence de Michalak il faut bien un renfort.
Tu penses que le staff a dans l’idée de faire 2 charnières ? Tillous-Wilkinson et Claassens-Michalak ? Peut-être… Mais ça ne règlerait pas le problème des périodes avec l’EDF.
oui,tu as raison…et c est bien ce que je disais hier…quand on parlait de SBW… mais dès la saison prochaine on aurait du fixer mich en 9 ET DONC PAS PRENDRE CLAASSENS et se servir de giteau en 10 bis,ce qui laissait la place en 12 de temps à autre à habana comme 12…ce que voulait faire laporte pourtant à un moment…
MOI JE COMPRENDS pas la venue de claassens même si il ne prends pas une place de hors jiff vu qu il est joker médical…mais ça dit clairement le désir de laporte de repositionner mich en 10!!
C EST MALHEUREUX QUE PERSONNE LUI AIT DIT comme à parra,ellissalde,doussain,paillaugue que son poste vu son style de jeu doit être 9 et non 10!!
en quel honneur mich sera absent 5 MOIS??????
il y aura 3 doublons au calendriers la saison prochaine! si ON COMPTE REPOS ou rassemblement obligatoire avec les bleus sans retour au club…on peut dire qu il ratera 5 matchs…ALORS en 5 matchs giteau peut largement servir d alternance à wilko et durand à tillous…et si coup dur en 9 giteau est là en 9 aussi. non franchement claassens,je pige pas!!
eric :
Michalak va rentrer de NZ crâmé, il doit pas être loin de son 30ème mois de rugby d’affilée sans pause si je ne me trompe pas…
Depuis sa dernière saison à Toulouse, parti en fin de saison pour jouer direct en Currie Cup avec les Sharks, ils sont allé en finale. Puis il est parti en tournée d’été en Argentine.
Puis il a enchainé avec le Super 15, jusqu’en demi-finale ;
après quoi il est venu à Toulon avec 3 semaines de vacances obligatoires…
Quelques matchs à Toulon, puis tournée de Novembre en EDF, puis HCup, puis Tournoi des VI Nations…
6 semaines de blessure, moyen comme repos, puis phases finales avec le RCT, le lendemain de la finale il est dans l’avion pour la NZ…
Il va péter une durite !
Au départ : il ne devait pas la faire, cette tournée. PSA avait promit qu’il laisserait Michalak au repos et qu’il partirait avec Trinh-Duc pour le re-tester, mais le montpelliérain a été si mauvais que c’est tombé à l’eau !
Imagine le calendrier de Fred :
Juin : Tournée NZ
Juillet : 2 semaines de vacances obligatoires
Aout : pré-saison en retard après période de repos.
Septembre : RCT
Octobre : RCT
Novembre : Equipe de France
Decembre : RCT
Janvier : RCT puis Equipe de France
Fevrier : Equipe de France
Mars : Equipe de France
Avril : vacances obligatoires/repos
Mai : RCT
Juin : Equipe de France
…
Sur 12 mois, Michalak passera bien 5 mois en EDF, comme cette saison.
😳 😳
…sinon…on fait revenir LA FAUQUE….libre en ce moment…va nous rajeunir nos lignes…..Allez TOULON .
d accord pour la mise en repos et la reprise en retard qui le verront louper le début de saison…
après l absence équipe de france sera de 5 matchs maxi quand toi tu y comptes 2 VOIR 3 mois…
oui il va louper des matchs c est évident mais loin des 5 mois que tu évoques…
si non je te rappel que dans le même cas on a basta et mermoz qui risquent aussi d être absent pour la même durée…et pourtant on que 3 vrai centre! alors si je te suis durant 5 mois on joue qu avec giteau comme vrai centre?
alors désolé mais limportance aurait plus été pour un centre qu un 9 car là c est 2 joueurs qui nous manquera sans compter que si wilko a un soucis dans le même temps c est giteau qui jouera 10…et au centre on aura qui?
ALORS QUE NOUS AURONS un durand en tribune…
SAINT ANDRE est vraiment un entraineur moyen. Si MICHALAK a sorti de ballons de la mêlée c’est tout simplement parce que le 9 n’était pas là…..Surtout que PSA ne revienne jamais entrainer le RCT
et dire qu’on met l’echec du XV de france sur le compte des sois disant « traders » à la Boudjellal… alors que même entre français on se comprend pas! notre équipe de france est à l’image de notre peuple: NON ENTREPRENANT et paralysé par le syndicat du « je sais tout mais j’ai aucun résultat et pourtant mon pays s’engouffre »!
Voilà une démonstration de plus qui prouve pourquoi les français sont considérés comme des gros ploucs dans beaucoup de secteurs à l’étranger depuis la fin de la seconde guerre mondiale: après être passée pour des grosses balances qui coopèrent avec l’ennemi on passe pour des arrogants inéfficaces et assistés! on croit connaître la vérité mais on est incapable de se l’appilquer: la base de la ringardise ridiculisante.
ben oui il bosse à l’usine, son réveil sonne à 5h du mat’ 6 jours sur 7.. pour décompresser il a pas les moyens de se changer les idées comme il se doit… oui ce gars est à plaindre! Les blessures et les baisses de régime font parties de son business et tout est calculé, et c pas le seul. Je vois pas pourquoi un fonctionnaire qui se casse un ongle prendrait 10 jours d’arrêt et pas un rugbyman… on est dans le même concept de revenu facile et assuré… même si le taux est largement différent, la manière est la même: devenir une danseuse classique super fragile aux yeux de son patron.
PS: j’aime bien son jeu à Michalak… mais quand il joue!!!!!!!
MICHALAK , est un N09 ,de formation , il joue 10 en équipe de France , comme aux sharks ,d’ailleurs parce -qu ‘il bute !et parcqu’en 10, à ce niveau en France çà ne se bouscule pas au portillon : TRINH- DUC ? TALES ? LOPEZ il jouait à MAULEON il y a 2ANS ?a TOULOUSE les dernieres années il alternait avec SKRELA ? un monstre de vivacité !et quel défenseur DAVID !
Faut qu’il laisse couler de l’eau sous les ponts la miche, qu’il se détende, et relance tout son talent de folie artistique en 10, je crois en lui.
Sincèrement de l’EDF actuellement faut s’en foutre, c’est toujours petits arrangements entre amis, entre « costumés » de la FFR qui ne savent même plus ce qu’ait être joueur en 2013. Etre manager en EDF c’est surtout utile pour son « avancement » et son avenir assuré dans les « soirées » rugby…
Avec des équipes de championnats ayant un meilleur niveau que les équipe internationales, il est inutile que la miche se prenne le bourrichon pour si peu, surtout venant d’un PSA ne développant pas en ce moment une aura collective amoureuse du rugby. 😛