Mickaël Ivaldi promet la guerre au Rugby Club Toulonnais

Mickaël Ivaldi promet la guerre au Rugby Club Toulonnais

2 mars 2018 - 15:58

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais tentera d’enchaîner avec une quatrième victoire consécutive en Top 14 sur la pelouse de Lyon, à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le talonneur du LOU Mickaël Ivaldi est, dans un premier temps, revenu sur la défaite de son équipe contre le Castres Olympique, le week-end dernier. Extrait:

« Il y a de la frustration mais nous n’allons pas commencer à douter maintenant. Il faut retenir le positif. Nous avons produit 70 minutes excellentes. Le match ne se joue à rien, à un petit manque de discipline, un petit manque de réalisme aussi. »

Contre Toulon, l’ancien joueur du RCT évoque un match particulier à disputer. Il promet d’ailleurs la guerre aux Varois. Extrait:

« Je suis Toulonnais et c’est un match important mais il ne faut pas se mettre plus de pression que ça. C’est dans la tête. Nous savons qu’il faudra être très forts samedi. Les Toulonnais ont haussé leur niveau de jeu. A nous de faire pareil et nous aurons les moyens de rivaliser. Il y a beaucoup d’anciens Toulonnais et ils se connaissent bien. Cela va être la guerre. Les conditions ne seront pas parfaites entre le froid et la neige, mais nous serons prêts. »

Malgré la période de doublons, le joueur Lyonnais estime que Toulon a largement l’effectif pour rivaliser ce week-end. Extrait:

« Il y a Ma’a Nonu, Semi Radradra, d’autres internationaux étrangers et de nombreux mecs qui rivalisent largement. On sait à quoi s’attendre et il faudra être prêt de la première à la dernière minute. »

Pour conclure, Mickaël Ivaldi explique se sentir bien à Lyon. Extrait:

« Personnellement, je me plais à Lyon, malgré le froid. »

Publicité

10 Commentaires

  1. cissou83 2 mars 2018 at 16h- Répondre

    Vraiment pas fan du joueur et de de l homme

  2. Bidule83 2 mars 2018 at 16h- Répondre

    Il promet quoi lui ! Il est parti de chez nous car il refusait la concurrence et maintenant il fait le nerveux ? Les vrais toulonnais sont ce qui restent comme Jos !!!

    • marc 2 mars 2018 at 16h- Répondre

      Il y a quand même certains joueurs, on peut les comprendre. Ils sont jeunes, barrés par des internationaux, ils veulent jouer etc. Mais Ivaldi avait les cartes entre ses mains, et il aurait pu être à la place d’Orioli sur lors de 4 finales gagnées. Tant pis pour lui, c’est JC qui a pu participer au premier triplé européen qu’un club.

    • Ridem Lecuen 3 mars 2018 at 11h- Répondre

      Il a pas refusé la concurrence, surtout pour aller à Montpellier où il y avait bien meilleur qu’Orioli ! Demande aux espoirs de la même génération tu sauras pourquoi…

  3. LaMecque 2 mars 2018 at 17h- Répondre

    Il parle comme un mec à qui on n a pas fait confiance à Toulon.
    Mais il a nettement progressé depuis.
    Parcontre en principe et par habitude ceux qui parlent beaucoup ou trop avant un match…ne font rien de bon et perdent.
    Je vois une victoire du RCT avec bonus.

  4. bébert 2 mars 2018 at 18h- Répondre

    Mais c’est ce que je dis sur le blog depuis pas mal de temps … Des comme lui il y en a presque 15 en comptant Mignoni !!! ils sont resté sur une frustration énorme qu’on ne leur fasse pas plus confiance et de retrouver Toulon à jouer ca les rend dingos et  » Pierrot  » joue parfaitement là dessus bien sûr du style  » ha? on vous prenait pour de lz m….en barre eh bien maintenant à vous de vous montrer  » Très facile psychologiquement de faire monter aux rideaux les mecs comme ca !! Déjà lui il parle de guerre !!! Jamais trop aimé l’homme du reste … A toulon il a manqué d’humilité car il n’était pas au niveau … Et maintenant il a la rage !!!?? Chaque joueur qu’on a pas conservé ou humilier en s’en séparant demain sera à 200% !!!! c’est à dire qu’on rique bien en valeur absolue de jouer à 15 contre 23 !!!! La motivation ne sera surtout pas la même !!! ils vonT rentrer sur la pelouse comme des fous furieux après le discours d’un autre » évincé -humilié » : Pierrot Mignoni qui l’a toujours grave en travers de la gorge …..

  5. bébert 2 mars 2018 at 19h- Répondre

    J’espère tu as raison pour demain LAMECQUE !!!! ton analyse est bonne on verra bien !! mais je redoute ce match un peu en terme de motivation !!!

  6. bébert 2 mars 2018 at 19h- Répondre

    J’espère tu as raison pour demain LAMECQUE !!!! ton analyse est bonne on verra bien !! mais je redoute ce match un peu en terme de motivation !!!
    Et puis sans remuer le couteau dans la plaie …. Qui demain en gratteur récupérateur avec Basta absent ??!! En face on aura un Liam Gill revanchard à 2000 % ….

  7. Mig 2 mars 2018 at 22h- Répondre

    Gill revanchard ou pas gratte tjs les ballons !!! Quand à Mika mon petit , déclarer la guerre c’est bien , mais celui qui stoppe les frais en premier c’est qui ??

  8. superman83 5 mars 2018 at 12h- Répondre

    Je comprends qu’on ait un peu les boules que Mickael soit parti, mais soyons honnête: il était barré à Toulon et a fait le choix de partir.
    Et je considère que cela lui a été bénéfique quand on voit son parcours
    http://www.itsrugby.fr/joueur-18831.html

    Regardez le parcours de JC Orioli par rapport :
    http://www.itsrugby.fr/joueur-15280.html