Midi Olympique se dit très inquiet pour Clermont : Explications !

Midi Olympique se dit très inquiet pour Clermont : Explications !

22 avril 2024 - 19:10

6 Commentaires

Publicité

Clermont a pris une grosse claque sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

En s’inclinant lourdement contre l’UBB, l’ASM confirme être en difficulté en Top 14.

Pourtant, Clermont montre un tout autre niveau en Challenge Cup par rapport aux matches du Top 14.

Les journalistes du Midi Olympique ont beaucoup de mal à comprendre pourquoi l’ASM effectue de belles prestations en Challenge Cup mais se rate totalement en Top 14.

Ces-derniers ne manquent pas de tirer la sonnette d’alarme.

Ils estiment que Clermont est en danger et va devoir clairement se concentrer sur le maintien en cette fin de saison.

A lire ci-dessous :

« Il y a deux Clermont cette saison : un qui a mis plus de 50 points à l’Ulster en Challenge Cup et ce Clermont en Top 14 qui parait impuissant face à l’UBB ! C’est assez lunaire cette différence de niveau entre la Challenge Cup et le Top 14. On a l’impression que c’est un peu irréel ce qu’il s’est passé en Challenge Cup tellement le niveau est différent par rapport à ce qu’il s’est passé en Top 14.

Le niveau de Clermont contre Bordeaux est globalement le niveau de Clermont en Top 14, à savoir le ventre mou du Top 14. C’est ce qu’ils ont annoncé : ils ambitionnaient de jouer le top 6 et assez rapidement on se rend compte qu’il y a une classe d’écart entre les vrais prétendants au top 6 et eux. 

Clermont doit vraiment regarder en bas. Les matches s’enchaînent et les défaites aussi en Top 14. Il y a cette demi-finale de Challenge Cup mais il ne faut pas oublier le Top 14 non plus ! Ils ne sont pas à l’abri. Ils ont que 4 points d’avance sur Montpellier. Il y aura une finale Montpellier – Clermont. Clermont joue clairement le maintien et désormais ils l’assument, chose qu’ils n’ont pas fait en début de saison. »

Publicité

6 Commentaires

  1. MIESTON 22 avril 2024 at 20h- Répondre

    pourtant sur les bases , clermont n’est pas mauvais , en melee en touche sur les fondamentaux , clermont a ete present et meme dominant contre l’ubb , le probleme des clermontois , c’est quand il ont le ballon , une foison d’en avants pollue leur jeu et les empeche d’enchainer , les individualites ne manque pas non plus , du 1 au 15 ils n’ont pas a rougir de la comparaison avec les autres clubs du top 14 , certains clermontois doivent augmenter le curseur de l’exigence , la priorite sera de sauver leurs peaux en top 14 et de gagner le challenge europeen , pour sauver leur saison

  2. Muxu 23 avril 2024 at 02h- Répondre

    Être en position de relégable c’est-à-dire 13e ne veut pas dire descente en pro D2 … D’ailleurs ça tourne plus souvent à l’avantage de l’équipe du top 14

  3. romain 23 avril 2024 at 06h- Répondre

    On est d accord mais va falloir cravacher jusqu ‘au bout pour rester dans l elite et rebondir sur la saison prochaine

  4. jean-pierre 23 avril 2024 at 10h- Répondre

    Il se dit en interne que Clermont serait inquiet pour la crédibilité du MIDOL

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  5. Flowrian 23 avril 2024 at 11h- Répondre

    Ils ont aussi un gros problème de JIFFs… L’un des différences c’est qu’en challenge cup, ils n’ont pas le quota JIFF à respecter et peuvent envoyer à balles.

    Après, oui, ils montent également le curseur en challenge cup et ils semblent en top 14 pris d’une espèce de sinistrose qui les empechent de marquer comme sur l’essai de Jeaunaud et qui leur fait enchainer les en avants dans le jeu courrant.

    Ils sont aussi très dépendant de Moala qui est dans les meilleurs 3/4 centres du championnats de loin.

  6. MIESTON 23 avril 2024 at 11h- Répondre

    clermont va sauver sa tete en top 14 et gagner le challenge europeen , du moins , je l »espere
    mon equipe de clermont 2024 2025
    newsome tauzin ou delguy ou hamdaoui darricarrere moala raka miotti jauneau sowakula kremer yato rixen simmons slimani fainga’a falgoux rempls : montagne ou ojovan fourcade lotrian th lanen tixeront bezy s belleau tauzin ou delguy ou hamdaoui