Mike Brown suspendu contre le Rugby Club Toulonnais ?

Mike Brown suspendu contre le Rugby Club Toulonnais ?

18 janvier 2022 - 17:17

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera Newcastle au Stade Mayol dans le cadre de la quatrième journée de la Challenge Cup.

Pour cette rencontre, le staff des Falcons pourrait devoir se passer des services de son arrière, l’international Anglais Mike Brown.

Et pour cause, celui qui comptabilise 72 sélections avec le XV de la Rose va passer devant la Commission de discipline de l’EPCR ce mardi soir.

Mike Brown a été cité pour un plaquage dangereux effectué sur l’ailier du Biarritz Olympique, Darly Domvo, le week-end dernier à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup.

En cas de suspension, Mike Brown manquera le match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir au Stade Mayol.

Voici le communiqué de l’EPCR :

« EPCR a reçu une plainte à l’encontre de l’arrière des Newcastle Falcons, Mike Brown (N°15), à la suite du match de la 3e Journée d’EPCR Challenge Cup de son club face au Biarritz Olympique au Parc des Sports Aguiléra le vendredi 14 janvier 2022.

Brown est soupçonné d’avoir plaqué de manière dangereuse l’ailier du Biarritz Olympique, Darly Domvo (N°11), à la 64e minute du match en infraction à la Règle 9.13.

Jean-Noël Couraud (France), président, Donal Courtney (Irlande) et Marcello d’Orey (Portugal) ont été nommés pour former la Commission de discipline indépendante pour l’audience disciplinaire qui aura lieu par visio-conférence ce soir (mardi 18 janvier).

La plainte a été déposée par le Commissaire à la Citation de la rencontre, Jay Curts (Mexique).

Règle 9.13 : Un joueur ne doit pas plaquer un adversaire d’une manière dangereuse. Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.13 – plaquage dangereux – ont les points d’entrée suivants – degré faible : 2 semaines; degré moyen : 6 semaines; degré supérieur : de 10 à 52 semaines. »

Le verdict sera rendu ce mardi soir.

Publicité

2 Commentaires

  1. Isidore 18 janvier 2022 à 20h- Répondre

    Les britanniques ont de bons avocats et beaucoup de faux témoins en la personne, des arbitres, je ne me fais pas trop de soucis pour lui , il écopera de la peine minimum.
    Si cela avait été un français le cas eu été différent !!!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • Jojo 19 janvier 2022 à 11h- Répondre

      C’est la fautes des illuminatis !!!

      J'aime 2
      J'aime pas 1